films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Kami-Eric »

Je ne l'ai pas encore regardé parce que je m'attends à un truc naze...

J'apprécie que le premier film "First Blood" (pareil pour la saga "Terminator").
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de finir Blade Runner 2049.
C'est une très très très très bonne suite et l'ambiance, la musique, le visuel, tout honore l'original!

A noter qu'il existe deux petits court métrages et un dessin animé officiels qui sont des préquelles de ce Blade Runner 2049. On peut les voir ici :
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Kami-Eric »

Tu peux aimer mais il n'a rien à voir avec l'original, faut pas déconner...

Déjà que le film original a complètement transcendé le bouquin...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Je ne déconne pas.
J'ai parfaitement retrouver l'ambiance du premier film et je maintiens ce que j'ai dit dans mon précédent message.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Judex »

parlons aussi des tortues ninja animes comme serie et film

j'ai revu recemment la 1ere serie produite par fred wolf :
la courte saison 1 de la serie est assez bonne niveau scenario : les episodes se suivent et on ne peut pas en rater un seul sous peine de perdre le fil et la serie semble avoir une vraie fin.
une saison 2 de 16 episodes a ete commandee devant le succes mais cette fois les USA n'ont pas trop imlique la Toei et la qualite du dessin descend un peu (l'animation itou). en plein milieu de la saison, il est decide d'arreter de produire des episodes a suivre et de completer l'histoire en un seul episode. Ala fin de la saison, Shredder retrouve Krang et le techondodrome dont ils ont ete separes depuis le debut de la saison et la fin peut aussi etre une vraie fin.
la saison 3 est trop longue : pour des raisons de syndication, plus de 43 episodes ont ete produits cete saison. De nouveaux personnages sont introduits mais le probleme de la serie, c'est qu'ils n'apparaissent pas souvent ( pas plus de 5 ou 6 episodes pour certain sur les 193 de la serie au total)... les episodes commencent a se ressembler et l'ennui s'installe. La fin de la saison reste epique et nous assistons en plus du bannissement (encore) du technodrome et des mechants habituels (un peu trop presents a mon gout dans la serie) a la destruction totale du technodrome ( ce que nous n'avions jamais vu mais etait seulement suggere en sasion 2 mais a ete prouve faux en saison 3)
les saisons suivantes se ressemblent et seuls les nouveaux personnages nous reveillent.
la saison 8 voit la serie devenir plus sombre et serieuse et tous les personanges restants disparaissent sauf les tortues et april (shredder et krang ne revenant que pour trois episodes en saison 10, un autre mechant ayant pris leur place).

la serie a assez mal vieilli ( on peut s'amuser davant des episodes des "maitres de l'univers" ou "cosmocats" mais le storues ninja d'origine ont dure trop longtemps pour une histoire faisant du surplace et beaucoup de rehash d'episodes.

si le premier film avec acteurs est bon, les autres sont assez mauvais. la serie live est une grosse bouse.
en 2002, la serie tv ressucite pour un reboot serieux, sans trop d'humour, et plus proche des comics avec des story arcs et meme des adaptations des arcs du comic d'eastman et laird. 5 saisons tres bonnes (4 traduites chez nous) et deux dernieres saisons tres dispensables voire tres mauvaises. mais les 5 premieres valent le coup d'oeil (la 5eme mettant en fait un terme a la storyline initiee depuis le 1er episode, on se demande pourquoi la serie a continué excepte pour des brouzoufs).

la serie tv de 2012 en 3D a aussi un scenario fabuleux, une histoire bien sombre, des combats mirobolants , des morts en pagaille ( splinter est tué (deux fois ... vu que la 1ere fois est defaite par un reboot temporel et la seconde fois on assiste bien a son enterrement, le perso ne revenant plus du tout dans la derniere saison car bel et bien definitivement mort) et la terre explose (dou le reboot temporel organisé par le fugitoid lequel a sauve le stortues april et casey in extremis), shredder est zigouillé par les tortues... des morts, c'est ce qu'il n'y avait jamais eu dans la franchise mais malgre son caractere sombre, la serie ne manque pas d'humour (caracterise par les tortues) mais cet humour apporte un travail sur les personnages. enfin, dans la serie de 1987, les tortues ne se servent quasi jamais de leurs armes ; ici, elles s'en servent frequemment... en plus on a un mix : les foots soldiers sont des humais en saison 1 mais les tortes ayant fait le menage, shredder s'est allies avec des utroms (rebaptises les Kraangs pour leur faction "evil side") pour avoir des robots foot soldiers en saison 2 et ceux la sont plus dangereux que les robots foot de la serie de 1987 : ils aprennent tres vite, copiant les mouvements de stortues et sont bardes d'armes blanches geantes et de lasers camoufles dans leurs corps et enfin sont beaucoup plus resistants (il fautt un bon moment pour en decoudre avec eux).

les deux series de 2003 et 2012 font revenir les tortues de la 1ere serie en crossover avec les variantes de l'univers des series correspondantes (et shredder et krang de la 1ere serie) en crossover, levant enfin le mystere sense entourer Krang (ses vraies origines)...

apres cette serie, la licence repart a nouveau en vrille avec deux films live assez bizarre et une nouvelle serie qui prend une orientation assez... desastreuse bien que revenue a la 2d.


je diaris une serie qui a donne naissance au mythe mais que je trouve surestimee et des suites s'averant meilleures
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Qui ne connaît la mythique série de SF «Les Envahisseurs» ?

Les Envahisseurs, ces êtres étranges venus d'ailleurs.
Leur destination : la Terre.
Leur but : en faire leur univers.
David Vincent les a vus...




Le seul reproche qu'on puisse adresser à cette formidable série, passionnante et palpitante à souhait, c'est de s'être arrêtée brutalement, après seulement deux saisons, et de nous laisser avec des tas de questions sans réponse et d'attentes inassouvies.

Ce qu’on sait peut-être moins, c’est que les Envahisseurs ont connu une suite.
Enfin, une tentative de suite.
Ou un embryon de suite.
Ou une suite ratée, on ne sait pas trop comment nommer cette chose…

La chose en question est un téléfilm en deux parties (d’aucuns la qualifient de mini-série en deux épisodes, ce qui au fond revient au même) classiquement intitulé «Le retour des Envahisseurs» («The Invaders» en VO). Tournée en 1995, cette chose aurait probablement dû constituer le pilote d’une future série qui, heureusement, ne vit en définitive jamais le jour.



Pour l’anecdote, la production télévisuelle regorge de ces étranges objets solitaires et inaboutis, vestiges de séries avortées et devenus des stand alone par la force des choses. Leur exploitation ultérieure en vidéo les sauve bien souvent d’un oubli total et définitif. Quoique dans ce cas-ci, il eût sans doute mieux valu…

Pourtant, l’accroche avait a priori l’air alléchante. 27 ans après les faits vécus par David Vincent (pour rappel, la série originale s’est arrêtée en 1968), un nouveau protagoniste – interprété par Scott Bakula – est confronté aux mêmes extraterrestres. Lui aussi devra convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…

Et cerise sur le gâteau : la jaquette annonçait la présence en guest star du vétéran, David Vincent en personne, toujours interprété par Roy Thinnes ! Pouvait-on rêver meilleur parrainage pour cette suite ?

Hélas ! Il ne fallut pas longtemps pour que le soufflé retombe et commence très vite à sentir la daube pourrie.

L’histoire : emprisonné durant plusieurs années à la suite d’une erreur judiciaire, Nolan Wood, à peine libéré, est à nouveau accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et se retrouve traqué par la police. C’est con, non ? Il apprend que le savant qu’on l’accuse d’avoir tué enquêtait sur d’étranges événements tenus secrets, ce qui l’amènera à découvrir la présence d’extraterrestres sur notre planète. Un dénommé David Vincent (oui, c’est bien lui) lui révélera avoir déjà eu affaire à eux, avant de s’en retourner à sa retraite bien méritée.

Pourchassé à la fois par les autorités qui le prennent pour un dangereux criminel et par les extraterrestres qui veulent éliminer ce témoin gênant, l’indestructible héros, au terme d’une course-poursuite pleine de cris, de sueur et de testostérone, parviendra malgré tout à contrecarrer le sinistre projet des aliens, qui avaient prévu de faire exploser une bombe dans le métro.



Eh oui, le retour des Envahisseurs, ce n’est que ça : un très ordinaire thriller d’action lourdaud et pas très fûté, sans plus. Le lien avec la fabuleuse série des années ’60 est extrêmement ténu : les extraterrestres n’y apparaissent que quelques minutes et David Vincent lui-même n’y fait qu’un simple caméo, sa présence n’apporte absolument rien à l’histoire, si ce n’est un argument publicitaire accrocheur. Pire encore, la prétendue continuité vis-à-vis de la série apparaît pratiquement comme un prétexte, un artifice, pour tout dire une arnaque : à la place des Envahisseurs, on aurait tout aussi bien pu avoir des Yakuza, des Terminators ou des Télétubbies, ça n’aurait rien changé.

L’aspect SF n’est qu’anecdotique, voire totalement dispensable. Les ingrédients essentiels de cette lamentable production, ce sont avant tout la baston, les poursuites effrénées, la course contre la montre, les explosions et la tôle froissée. Ce retour des Envahisseurs se situe beaucoup plus dans la lignée des 48 heures, Piège à grande vitesse et autres Fast and Furious que dans la science-fiction véritable.

Quant au héros, il aurait tout aussi bien pu être interprété par Chuck Norris, Nicolas Cage, Steven Seagal ou Jean-Claude Van Damme : le style pur beauf de ce téléfilm s’y prêtait à merveille et le foutage de gueule eût été complet.






En définitive, le retour tant attendu des Envahisseurs n’aura duré que le temps de ce triste navet sans le moindre intérêt. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : un tel pied-de-nez à la série aura définitivement enterré toute éventualité de voir un jour paraître une vraie suite, sérieuse et fidèle à l’original.

Il nous faut maintenant convaincre un monde incrédule que les Envahisseurs ne reviendront plus jamais…
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Dans les années 1990, il y eu cette suite

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : mar. févr. 11, 2020 20:21 pm Dans les années 1990, il y eu cette suite
Celle-là m'a bien faire rire, par contre.
Comme tout ce que faisaient les Inconnus, d'ailleurs...
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Kami-Eric »

Ils étaient les meilleurs.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Manga-Addict »

Les envahisseurs reste une série novatrice visuellement et son ambiance, lourde et inquiétante, continue toujours de faire son petit effet aujourd'hui.

Certains épisodes fichent même encore un peu la trouille.

J'adore particulièrement celui avec un magnifique Jack Lord, à contre-emploi, qui vend délibérément son âme à l'ennemi en interprétant un héros de guerre désabusé qui cherche à se venger d'une nation par laquelle il estime avoir été sacrifié.

Quel jeu d'acteur ! On est à mille lieux du Steve McGarrett de Hawaï Police d'Etat.
Lasernium66 a écrit : mar. févr. 11, 2020 15:59 pmQuant au héros, il aurait tout aussi bien pu être interprété par Chuck Norris, Nicolas Cage, Steven Seagal ou Jean-Claude Van Damme : le style pur beauf de ce téléfilm s’y prêtait à merveille et le foutage de gueule eût été complet.
Te lire évoquer Chuck Norris me rappelle soudainement que Roy Thinnes s'est visiblement fait plaisir en interprétant un colonel, chargé d'effectuer des expérimentations classées top secret, sur des sujets ayant été témoins de phénomènes paranormaux, au sein d'un épisode intitulé (ce n'est pas un gag) : "Mais où sont les envahisseurs ?" dans la série indéboulonnable de Mister Chuck.

Cet épisode, tourné en 1995, à l'atmosphère un tantinet oppressante, nous présentait notre ancien David Vincent, très à l'aise dans le rôle d'un officier, terriblement énigmatique quant à ses motivations profondes.

On pouvait y retrouver également Dirk Benedict, pour une fois, dans un rôle à contre-emploi.

Impossible de trouver la moindre trace de cet épisode sur la toile, c'est très surprenant. :pensif:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Zuril »

Je l’ai regardé très jeune, mais jamais depuis. L’acteur ressemble à Paul Newman et il est bien vivant :D

Je me souviens d’une histoire de doigt raide.

Est ce qu’on voit ces envahisseurs?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Stéphane Dumas »

Manga-Addict a écrit : mer. févr. 12, 2020 22:07 pm Te lire évoquer Chuck Norris me rappelle soudainement que Roy Thinnes s'est visiblement fait plaisir en interprétant un colonel, chargé d'effectuer des expérimentations classées top secret, sur des sujets ayant été témoins de phénomènes paranormaux, au sein d'un épisode intitulé (ce n'est pas un gag) : "Mais où sont les envahisseurs ?" dans la série indéboulonnable de Mister Chuck.

Cet épisode, tourné en 1995, à l'atmosphère un tantinet oppressante, nous présentait notre ancien David Vincent, très à l'aise dans le rôle d'un officier, terriblement énigmatique quant à ses motivations profondes.

On pouvait y retrouver également Dirk Benedict, pour une fois, dans un rôle à contre-emploi.

Impossible de trouver la moindre trace de cet épisode sur la toile, c'est très surprenant. :pensif:
La possible trace de cet épisode est sur IMDB sous le titre "Case closed". https://www.imdb.com/title/tt0743455/?r ... lmg_act_20
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mer. févr. 12, 2020 22:26 pmJe me souviens d’une histoire de doigt raide.
En effet, c'était un des gimmicks de la série : les envahisseurs étaient reconnaissables au fait qu'ils ne pouvaient replier leur petit doigt. Ce détail sera surtout mis en évidence dans les premiers épisodes.
Zuril a écrit : mer. févr. 12, 2020 22:26 pmEst ce qu’on voit ces envahisseurs?
Tout au long de la série, ils apparaissent sous un aspect humain, soit en habits terriens, soit dans leur uniforme extraterrestre. On voit parfois les appareils qui leur permettent de se transformer. Ils doivent se «régénérer» régulièrement pour conserver leur apparence humaine. Outre l'histoire du petit doigt, leur autre signe distinctif est qu'ils brûlent lorsqu'ils meurent.

Il y a toutefois une exception : dans l'ép. 22 - L'ennemi, l'un d'entre eux, interprété par Richard Anderson, subit une anomalie du processus et reprend progressivement son apparence normale, ce qui le condamne à mort.



Le réalisateur a eu toutefois l'intelligence de ne presque rien nous montrer : l'alien agonisant est constamment filmé dans la pénombre et on n'entrevoit son «visage» que très furtivement dans les dernières secondes.
► Afficher le texte
Par contre, dans le retour des Envahisseurs, point de mystère, point de clair-obscur : les êtres de l'espace nous sont montrés directement et on peut ainsi apprécier cette espèce de ridicule petite biroute qui relie leur bouche à leur nez.



En rejetant un coup d'œil sur le téléfilm pour en extraire ces images, je m'aperçois que j'avais oublié de mentionner un élément qui contribue à le rendre encore plus indigeste et endormant : les longues et emmerdantes séquences consacrées aux problèmes familiaux du héros, qui se voit éloigné de son fils par son ex-femme.

Pour ceux qui s'en souviennent, ce retour des Envahisseurs aurait parfaitement trouvé sa place dans la collection de téléfilms Hollywood Night, que TF1 diffusait tous les samedis en fin de soirée dans les années '90. Il n'aurait pas dépareillé avec les polars musclés, thrillers d'action, «gros bras contre les caïds de la drogue» et autres chefs-d'œuvre qui constituaient cette merveilleuse collection...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Une des meilleurs series de SF jamais produites (et je suis certain que certains episodes ont servi d'inspiration pour Grendizer), on retiendra avant tout son ambiance opressante, "vide", et au fond assez pessimiste. Fort dommage qu'il n'existe pas de fin mais j'imagine mal un denouement heureux.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Kami-Eric »

Je conseil le film "The Man from Earth".
Le second film est moins bon mais intéressant, et si j'ai bien compris une série TV devrait être produite ?
Répondre