films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Manga-Addict »

Ryoma a écrit : sam. août 17, 2019 22:27 pm J'avais lu que le predator était incarné par Jean-Claude Vandame au début... Mais il faisait du kickboxing avec et le réalisateur lui a demandé de dégager.
Très juste. :wink:

Il y a un dossier très complet sur le tournage du premier Predator dans le numéro du magazine L'écran Fantastique, paru en octobre 2018, à l'occasion de la sortie du très dispensable The Predator.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Pambou »

predator 2 n'est pas si nul que ca. j'avais bien aimé meme si ce n’était effectivement pas un grand chef d'oeuvre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Chez Stallone, les première suites sont vraiment bonnes.
Les 3 déjà c'est moins top mais ça remplis son rôle de blockbuster.
Les 4, un peu trop bourrin.
Après, le Rocky 5 et le Balboa, ça se laisse regarder mais tout juste.
Pour Rambo, on verra bientôt!

Ah pour ceux qui savent pas, à l'automne sortira un nouveau Terminator avec Linda Hamilton en Sarah Connors et Arnold en T-800.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 22, 2019 22:23 pmAh pour ceux qui savent pas, à l'automne sortira un nouveau Terminator avec Linda Hamilton en Sarah Connors et Arnold en T-800.
Terminator en version féministe, un peu comme le dernier Ghostbusters en date. No way.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

C'est quand même chouette de revoir Linda en Sarah!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Et Furlong en John...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Manga-Addict »

Ryoma a écrit : sam. août 24, 2019 14:20 pm Et Furlong en John...
Revoir John Connor, aujourd'hui, ça fait un choc tout de même. 8O

Image

Pour ma part, j'aime autant rester sur le souvenir agréable du deuxième film.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Si on prend l'exemple de terminator, C quoi le problème de ces suites ?

Plus d'idée ?
On reste sur les bases et on brode avec de l'action à outrance ?
Autre chose ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

J'ai vu tous les Terminator, sauf la série télé, je reste sur le fait que seuls les deux premiers valent quelque chose. Le seul point positif est que le nouveau rehausse toujours la qualité du précédent... :roll:
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Manga-Addict »

Je suis de l'avis de Super Shogun.

Les 2 premiers Terminator restent une référence en matière de SF.

Pour cette 6ème mouture, on reprend l'atmosphère des 2 premiers films et, effectivement, pour éviter une trop grande prise de risque on brode avec de l'action à outrance.

Apparemment, ce nouveau volet se targue d'ores et déjà d'être une véritable tuerie en terme d'action non-stop, dixit Cameron lui-même.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Stéphane Dumas »

Dans les mauvaises suites, je pourrais mentionner Police Academy 6 et...7 qui est passé presque inaperçu. L'absence de Mahoney dans PA 5, quoique encore regardable, ainsi que l'absence de Stweetchuck et Zed avait été un facteur dans le manque de succès de PA 5.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : sam. août 24, 2019 17:36 pm J'ai vu tous les Terminator, sauf la série télé, je reste sur le fait que seuls les deux premiers valent quelque chose. Le seul point positif est que le nouveau rehausse toujours la qualité du précédent... :roll:
La 1ère saison de la série est très bien... La 2ème traîne en longueur et la fin cliffhanger pour une 3ème saison qui fut annulée n'est franchement pas terrible.

Quand à dark faite, j'ai l'impression qu'ils démolissent les épisodes 3,4 et 5...drôle de publicité
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Manga-Addict a écrit : sam. août 24, 2019 15:19 pm
Ryoma a écrit : sam. août 24, 2019 14:20 pm Et Furlong en John...
Revoir John Connor, aujourd'hui, ça fait un choc tout de même. 8O

Image

Pour ma part, j'aime autant rester sur le souvenir agréable du deuxième film.
Je préfère Furlong qu'à ça (vraiment pas la tête de l'emploi) :

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : sam. août 24, 2019 17:36 pmJ'ai vu tous les Terminator, sauf la série télé, je reste sur le fait que seuls les deux premiers valent quelque chose.
Les deux premiers forment un cycle parfait. À la fin du deuxième film, la boucle est bouclée et tout est dit, il n'y a plus rien à ajouter.
Le tout premier Terminator a le charme des trucages de l'époque, avec des animatronics parfaitement réussis. Quant à son ambiance glauque et anxiogène à souhait, elle n'a pas pris une ride. Et Terminator 2, pour un film de 1991, tient encore parfaitement la route en termes d'effets spéciaux numériques. Tous deux avaient en commun d'avoir un solide scénario, servi par une mise en scène efficace et par un excellent jeu d'acteurs.

Le 3e volet - Le soulèvement des machines - est le film inutile par excellence : il n'apporte rien du tout et vient relancer de manière totalement artificielle une intrigue censée être close. La Terminatrix est sexy, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Pour l'anecdote, le rôle de John Connor avait bien été réattribué à Edouard Furlong. Mais, ivre mort en permanence et incapable de jouer une seule scène, ce dernier a été viré au bout de trois jours et remplacé par l'insipide Nick Stahl.

Le quatrième opus - Salvation - rompt radicalement avec ce qui précède (on oublie le voyage dans le temps) et nous emmène au début de la guerre contre les machines, quand la Résistance dispose encore de moyens militaires et techniques (avions, sous-marin...) et lutte contre des Terminators encore peu évolués. L'idée n'était a priori pas mauvaise, mais le film sombre vite dans le Grand-Guignol et les combats cartoonesques pour ados. Et de toute façon, le concept restera sans suite : la faillite du producteur met fin à cette nouvelle direction qu'avait prise la saga.

Le cinquième film - Genisys - est une merde. Rien de plus à en dire, si ce n'est qu'en effet, donner le rôle de John Connor à un type qui a la tronche de Patrick Sébastien, ça s'appelle vraiment tomber bas.



Je ne me fais aucune illusion sur le sixième volet qui s'annonce. J'irai le voir, mais sans rien en attendre, sauf peut-être que John Connor nous chante Les Sardines entre deux bastons...

Quant à la série, personnellement, je la trouve poussive et chiante. Et le fait qu'elle se situe hors continuité par rapport aux deux premiers films ne m'incite pas à l'apprécier.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Bon résumé des trois films qui suivirent. Le dernier, Genisys, partait pourtant bien avec des FX très poussés mais ça ne tenait pas debout tout ça. Il manquait une colonne vertébrale à ce film. Comme quoi, les FX ne font pas tout.
Répondre