films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. févr. 13, 2020 01:03 am Une des meilleurs series de SF jamais produites (et je suis certain que certains episodes ont servi d'inspiration pour Grendizer), on retiendra avant tout son ambiance opressante, "vide", et au fond assez pessimiste. Fort dommage qu'il n'existe pas de fin mais j'imagine mal un denouement heureux.
La série a été distribuée au Japon?
La fiche wiki américaine est succincte ce qui implique qu’elle a eu peu de succès.

Cette série rendait paranoïaque
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : jeu. févr. 13, 2020 01:03 am Une des meilleurs series de SF jamais produites (et je suis certain que certains episodes ont servi d'inspiration pour Grendizer)...
Dans l'ép. 18 - Le nouveau temps des cavernes, on retrouve vraiment tous les éléments des Envahisseurs : les extraterrestres qui ont pris forme humaine et qui se sont mêlés à la population, le témoin qui sait qu'ils sont là mais qu'on ne croit pas, la manipulation physique et mentale, et bien sûr l'atmosphère paranoïaque et cauchemardesque typique de cette série.



Je ne sais pas s'il y a eu ou non une inspiration directe, mais en tout cas, la similitude est évidente.


Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2035
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Stéphane Dumas »

Outre Les Envahisseurs, il y eu inspiration des séries de Gerry Anderson comme les Sentinelles de l'Air (Thunderbirds) et UFO/Alerte dans l'Espace quand les pilotes des intercepteurs de l'organisation SHADO rejoignent leur appareils, ça ne vous rappelle pas le vide-ordure/toboggan/chute à linge d'Actarus?

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Go Nagai a ete TRES inspire par la SF anglo-saxonne; pour les Thunderbirds c'est encore plus flagrant.
Mais l'episode 18 en effet reprend presque de maniere identique un des premiers episodes des Envahisseurs.

Zuril a écrit : jeu. févr. 13, 2020 06:59 am
LVD a écrit : jeu. févr. 13, 2020 01:03 am Une des meilleurs series de SF jamais produites (et je suis certain que certains episodes ont servi d'inspiration pour Grendizer), on retiendra avant tout son ambiance opressante, "vide", et au fond assez pessimiste. Fort dommage qu'il n'existe pas de fin mais j'imagine mal un denouement heureux.
La série a été distribuée au Japon?
Oui bien sur! De 1967 a 1971. Je ne sais pas si elle a eu du succes ici ou pas mais elle a tout de meme ete editee en DVD-BOX.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Après y avoir été longtemps indifférent, j'avais fini par me laisser accrocher par l'univers d'Harry Potter et par l'apprécier énormément.

Après avoir vu les films, j'ai lu les romans et je n'ai vraiment pas été déçu, bien au contraire.

Comme le confinement laisse le temps de lire les livres et de voir les films laissés en suspens faute de temps, j'ai regardé les deux premiers volets de la nouvelle saga basée sur l'univers créé par JK Rowling : Les animaux fantastiques (2016) et Les crimes de Grindelwald (2018).

Une seule chose à dire de ces deux films : je me suis royalement emmerdé en les regardant !
On reprend le même chaudron, on y fout les mêmes ingrédients (un super-vilain plein de mauvaises intentions et qui monte en puissance, un enfant gentil qui lui sera nécessaire pour réaliser ses funestes projets, la coexistence pas toujours facile entre les sorciers et les moldus), on y ajoute des tas de créatures magiques qui ne servent à rien et on saupoudre d'une pincée de fan service (les scènes à Poudlard), mais ironiquement... la magie n'y est plus!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Moi ça ne me tente pas.

Je me fais les "The clone wars", j'en suis à la fin de la saison 3.
Si le film qui annonce la série est génial, la série est poussive, je ne retrouve pas trop l'esprit des deux premières trilogies.

Pourtant, par-ci par-là, je tombe sur des épisodes qui sont scénaristiquement de petits bijoux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Je préfère de loin la série Clone Wars de 2003. C'est trouvable sur YouTube et même si c'est pas canon, elle est plus dynamique et assure le rôle entre II et III.
Son défaut pourrait être le graphisme.
Modifié en dernier par Ryoma le dim. mars 22, 2020 02:00 am, modifié 1 fois.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : dim. mars 22, 2020 00:31 am Je préfère de loin la série Clone Wars de 2003.
Moi aussi.
Quant au graphisme, il ne me gêne pas particulièrement : ce côté un peu caricatural des personnages, ça sent la patte du dessinateur et ça a plus de caractère que ces personnages 3D paradoxalement... sans grand relief.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Pambou »

Lasernium66 a écrit : sam. mars 21, 2020 19:10 pm Après y avoir été longtemps indifférent, j'avais fini par me laisser accrocher par l'univers d'Harry Potter et par l'apprécier énormément.
j'ai premiers volets de la nouvelle saga basée sur l'univers créé par JK Rowling : Les animaux fantastiques (2016) et Les crimes de Grindelwald (2018).
Une seule chose à dire de ces deux films : je me suis royalement emmerdé en les regardant !
pareil , moi j'avais lu les premiers livres bien avant les premiers films et j'avais vraiment bien aimé cette univers.
les premiers films etaient bien reussi , les derniers un peu moins.

pour les films Les animaux fantastiques (2016) et Les crimes de Grindelwald (2018). , je n'ai pas accroché du tout
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mars 21, 2020 20:07 pm Moi ça ne me tente pas.

Je me fais les "The clone wars", j'en suis à la fin de la saison 3.
Si le film qui annonce la série est génial, la série est poussive, je ne retrouve pas trop l'esprit des deux premières trilogies.

Pourtant, par-ci par-là, je tombe sur des épisodes qui sont scénaristiquement de petits bijoux.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de rebels... J'ai pas accroché.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas encore regardé Rebels.
Le fait qu'on y voye Vador de temps en temps est le seul truc qui puisse m'attirer.

En revanche Kudos à The Mandalorian. Baby Yoda est tellement mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : sam. avr. 11, 2020 23:22 pm Je n'ai pas encore regardé Rebels.
Le fait qu'on y voye Vador de temps en temps est le seul truc qui puisse m'attirer.

Voici ce qui m'avait attiré




Par contre, cette histoire de portail par la force... Eh non merci.

Plus le côté trop gamin et aussi cette 3D (le pire étant les whookies sculpté dans du... Bref une matière brunâtre)
Monsieur Vilak a écrit : sam. avr. 11, 2020 23:22 pm En revanche Kudos à The Mandalorian. Baby Yoda est tellement mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Encore une série à rallonge comme "The Clones Wars"? Parce que cette dernière a duré trop longtemps à mon goût... Usée jusqu'à la corde.

C'est pour ça que je préfère celle de 2003 (CW) : il y a un alpha et un oméga. J'ignore si TCW a la même fin que CW
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

J'ai fini Rebels. La série est tout de même attachante mais j'ai tendance à penser que les 2 vidéos que j'ai postées plus haut suffisent.

En plus d'une musique proche d'Ulysse 31, on y retrouve son pistolet-sabre laser et son bouclier.

En cours de route, on a droit à un mystère façon cités d'or.

La fin est : on a viré l'empire, ils ne sont pas revenus (ben oui sinon incohérences avec la Trilogie) et on vit heureux sur notre planète.

Après, j'ai voulu me faire Résistance : j'ai abandonné des les deux premiers épisodes. Cela semble creux et comme c'est parallèle à la postlogie créé en même temps, on sent qu'ils n'y aura aucune révélation.

Reste the Mandalorian : les rumeurs font ressusciter Dark Maul (encore???) Et Boba Fet. Ça fait beaucoup trop à mon goût...pas envie.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

The mandalorian, c'est plus du western spaghetti dans l'espace avec l'humour qui va avec. C vraiment rafraîchissant et bien foutu et les minutes passent vite.
J'avais également de gros a priori quand j'ai attaqué la série. Je crois que j'avais rien d'autre sous la main ce jour là.

Et je me suis régalé....

Je te conseille donc vivement de tenter au moins le premier épisode.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

J'étais très enthousiaste au début, les deux premiers épisodes du Mandalorian m'avaient vraiment accroché.
Puis, il m'est très vite apparu que cette série est très répétitive et, dans l'ensemble, assez morne.

Il faut attendre les deux derniers épisodes - 7 et 8 - pour que ça commence enfin à bouger et à devenir un peu palpitant.

Au final, on garde quand même l'impression d'une série plutôt vide, sans grands rebondissements et avec des scénarii pas très élaborés.

Les 8 épisodes de la saison 1, on peut les résumer en une seule phrase : un chasseur de primes se trimbale de planète en planète avec un bébé Yoda que des survivants de l'Empire veulent s'approprier.

C'est tout. C'est peu. Il faut espérer que la saison 2 sera plus consistante.
Répondre