films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : mer. août 14, 2019 20:47 pm Rien de pire que les séquelles ou je ne sais quoi.
Et oui, rien de tel pour gagner du fric que de faire une suite de son plus grand succès.

Mais souvent, si financièrement le but est atteint, artistiquement ce n'est pas le cas.

"L'empire contre Attaque" vient souvent en premier lorsque l'on parle de bonne suite.
"Aliens, le retour" aussi se montre convaincant et Terminator 2 est assez bon.

En livre, "Lestat le vampre" et "La reine des damnées", deux suites de "Entretien avec un Vampire", sont du même calibre. Après ça périclite régulièrement même si "Le voleur de corps" et "Memenoch le démon" sont assez biens..
J'aime également beaucoup "Le silence des Agneaux" et "Hannibal", même s'ils ne sont pas aussi fabuleux que "Dragon Rouge", l'un de mes trois ou quatre livres préférés.

tout est bon dans le cycle "Le passager du temps", de Poul Anderson et chaque récit a quelque chose qui vous prend aux tripes.

Je ne l'ai pas lu, mais il existe un minable "Homeschooling" où les personnages sont dénaturés et sans saveur par rapport à "Le Lauréat".

Enfin, j'aurais aimé que Ken Grimwood ait le temps de faire la suite prévue de son extraordinaire "Replay" avant de décéder, et je ne saurais donc jamais si c'était bon ou pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

En 2001, un certain François Cérésa s'est piqué de publier une suite aux «Misérables» de Victor Hugo, rien que ça !
Les deux tomes de cette suite («Cosette ou le temps des illusions» et «Marius ou le fugitif») ont été unanimement laminés par la critique.
Personnellement, je ne les ai pas lus et je ne compte pas les lire. Je ne peux donc rien en dire, si ce n'est que vouloir donner une suite à un chef-d'œuvre du plus grand écrivain français m'apparaît comme une belle preuve de connerie et de prétention...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Y a aussi les suites "incongrues". Il me semble qu'un temps il avait ete question d'un "Titanic 2"...

En manga/japanim, on pourrait trouver pas mal d'exemples
http://blogdelvd.blogspot.com/2014/02/d ... rdose.html
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : jeu. août 15, 2019 01:45 am Y a aussi les suites "incongrues". Il me semble qu'un temps il avait ete question d'un "Titanic 2"...
Ça été fait en 2010.
Comme on peut s'en douter, ce film est une daube.
Et ce n'est même pas un gros nanar kitsch et sympa qu'on peut regarder en se marrant : c'est au contraire très chiant.

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Oh putain... Mais c'est quoi l'histoire??? J'arrive pas a imaginer la (sauf si ca se deroule avant ou pendant le premier evidemment)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Je condense à l'extrême : pour commémorer le 100e anniversaire de la tragédie du Titanic, un armateur construit le Titanic 2, une réplique exacte du célèbre navire... qui lui aussi va avoir de gros pépins lors de sa toute première traversée.

Pour le reste, je crois que cette vidéo te décrira très bien la chose. Accroche-toi, c'est du lourd !

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Quels superbes effets speciaux...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

À couper le souffle...
À côté de ça, le «Titanic» de James Cameron, c'est vraiment du pipi de chat !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Mais qui ose financer ça???????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Ben déjà tu as le salaire de Bruce Davis on qui doit grever le budget.

Déconnez pas, ils l'ont tué dans le retour de K2000 pour ça.

Le pire étant son rôle de docteur Silberman dans terminator les chroniques de Sarah Connor. Joué 3 fois le presque chauve Earl Bien et là on te fout un chevelu !!!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 17, 2019 06:56 am Mais qui ose financer ça???????
Vérification faite, il s'agit d'un téléfilm.

Cela dit, ça n'excuse rien du tout : en 1996, est sorti «Titanic», un téléfilm en deux parties avec George C. Scott, Catherine Zeta Jones et Tim Curry, excellent comme toujours dans le rôle du salopard de service.
Ce téléfilm, qu'on ne peut pas accuser de plagiat puisqu'il est sorti au moment où le film de Cameron était à peine en tournage, s'en sort très honorablement, ayant eu l'intelligence de réduire au strict minimum ses effets numériques, assez miteux eux aussi. La reconstitution soignée de l'intérieur du navire compense l'absence de grands effets spéciaux et apporte la crédibilité voulue. Comme quoi, même une production destinée au petit écran peut atteindre une certaine qualité...

Pour en revenir à Titanic 2, il y a UNE image dont j'avais gardé un souvenir bien particulier et que j'ai retrouvée sans trop de difficulté.

Quand on demande aux figurants de se balancer tous en même temps pour faire croire que ça tangue...



...et qu'il y a un con qui le fait à contre-sens !



Et au passage, on remarquera les tasses parfaitement immobiles sur les tables...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Predator est devenu culte mais sur le moment, il a plutôt été pris comme un action-série moyen je crois me souvenir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

La créature sauve Predator du nanar... Cette bande de mercenaires over bodybuildés avec des couilles en adamantium et rivalisant sans arrêt entre eux pour savoir qui aura la plus grosse est tellement ridicule... Mais voilà, on a un monstre magnifique. Sans lui, ce film aurait pu tout de même avoir du succès vu le casting mais on n'en parlerait plus aujourd'hui. A noter que le Predator 2 sorti en 1990 je crois est un pur navet. :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : sam. août 17, 2019 13:14 pm La créature sauve Predator du nanar... Cette bande de mercenaires over bodybuildés avec des couilles en adamantium et rivalisant sans arrêt entre eux pour savoir qui aura la plus grosse est tellement ridicule... Mais voilà, on a un monstre magnifique. Sans lui, ce film aurait pu tout de même avoir du succès vu le casting mais on n'en parlerait plus aujourd'hui. A noter que le Predator 2 sorti en 1990 je crois est un pur navet. :roll:
Sur le moment la déception a été grande pour moi aussi mais avec le temps il s'est bonifié. Ce qui sauve ce "2" sur le long terme, c'est qu'il pose des bases claires sur la créature et toutes les suites comics ou films vont partir de lui. Il est donc culte à sa façon.

Les trois one-shots Batman vs Predator, que j'ai ouverts à reculons, sont de purs moments de délice!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

J'avais lu que le predator était incarné par Jean-Claude Vandame au début... Mais il faisait du kickboxing avec et le réalisateur lui a demandé de dégager.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre