On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : mar. févr. 04, 2020 20:42 pmMis est ce que Minos/Minas a fait deux demi-tour avant de rentrer dedans ???
Excellent !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié en dernier par Lasernium66 le mer. févr. 05, 2020 01:34 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Gô Nagai n'est pas le père de Grendizer.

C'est en tout cas l'obsession actuelle de notre chère furie, puisque ses deux derniers coups d'éclat tournent autour de cette affirmation.

Vrai ? Pas vrai ?
Personnellement, je n'en sais rien.
Et je dois bien dire que je m'en fous un petit peu...

Peut-être qu'un test ADN pourrait en révéler davantage.
Triste affaire, qui peut-être donnera à Gô Nagai l'occasion de se reconvertir dans la chanson...

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2032
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mer. févr. 05, 2020 01:29 am Gô Nagai n'est pas le père de Grendizer.
Triste affaire, qui peut-être donnera à Gô Nagai l'occasion de se reconvertir dans la chanson...

À regarder la maquette, ç'aurait pu être aussi une couverture d'un livre sur l'autobiographie de Go Nagai et ses démêlés avec Toei à moins que ça serait une biographie non-autorisée. :wink:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5504
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Ryoma »

«faire vivre la licence, réhabiliter Goldorak, le tirer de l'ombre et le remettre en lumière, vivre Goldorak au présent»

D'ailleurs sous le pied d'une vraie figurine de Goldorak, il est écrit "Made in Taiwan" que l'on peut traduire du vichnou par méditation...

Je suis désolé mais si on cherchait bien, c'est une dérive sectaire avec des personnes faibles...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : mer. févr. 05, 2020 07:30 amJe suis désolé mais si on cherchait bien, c'est une dérive sectaire avec des personnes faibles...
Tu as parfaitement résumé le truc !


Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mer. févr. 05, 2020 01:29 am Gô Nagai n'est pas le père de Grendizer.

C'est en tout cas l'obsession actuelle de notre chère furie, puisque ses deux derniers coups d'éclat tournent autour de cette affirmation.

Vrai ? Pas vrai ?
Personnellement, je n'en sais rien.
Et je dois bien dire que je m'en fous un petit peu...


Peut-être qu'un test ADN pourrait en révéler davantage.
Triste affaire, qui peut-être donnera à Gô Nagai l'occasion de se reconvertir dans la chanson...
Légalement, il en est le père. C'est lui qui a la reconnaissance en paternité.
Maintenant, on peut toujours discuter pour savoir si il y a eu insémination artificielle, plusieurs donneurs et combien de docteurs pour l'accouchement.

Pour les japonais, il n'y a pas de mystère. Déjà dans la Bible, le rôle de Nagai, bien que rappelé régulièrement, parait effacé.
Dans les deux livrets des coffrets DVD japonais, il est absent. Cela n'a rien d'un secret, c'est un donneur de sperme qui signe ensuite quelques documents pour valider ses droits. J'exagère un peu, car il signe des dessins en propre, qui ne sont pas ceux de ses équipes.
Comme il touche les droits d'auteur, il reste maitre de l'utilisation des personnages. Il a accordé à Araki la paternité de Phénicia. Je suppose que cela veut dire que Araki touchait du blé quand le personnage de Phénicia était exploitée.

De plus, Francorak n'est pas dans l'exactitude en attribuant la coparentalité aux seuls Katsuta, Katsuma, Tsuji, Uehara. Il y en a d'autres, notamment deux auxquels je pense. Biniou ne le sait pas puisque nos relations se sont arrêtées avant que je ne lui donne les PDF en intégralité.

En extrapolant, je me demande si l'affaire Gaiking n'est pas la suite logique de Goldorak. Peut être que chez Toei, ils ont trouvé que c'était cher payé de laisser des droits à un type qui ne s'impliquait pas et qui donnait de vagues esquisses.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Christophe, tu as du génie ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gô Nagai en donneur de sperme, c'est une superbe métaphore qui résout radicalement cette épineuse question de paternité et qui devrait combler la foldingue, elle qui affectionne tellement les métaphores et qui en voit partout!

Preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, il y a deux ans, elle pourléchait le sieur Nagai en long, en large et en travers, persuadée que le Maître était le géniteur biologique du divin Grendizer.
B*** a écrit : jeu. oct. 12, 2017 14:01 pm Que pensez-vous de rédiger une formule de remerciements, dans ce genre d'esprit (parce que je crois que ça n'a jamais été fait et qu'il faut le faire) :

Vous et Toei Animation avez été très négativement (et même violemment) critiqués par nos aînés, qui n’ont pas compris, fin 70’s et début 80’s, le sens de vos séries à robots géants et notamment de U.R.G. et qui n’auraient probablement pas davantage compris Mazinger Z s’il nous était parvenu avant.

Maintenant que nous, enfants d’hier forcément muets, sommes devenus adultes actifs et avons accès à la version originale de la série, nous pouvons comprendre toute la portée de la série que voyons alors grande et précieuse. Pour compenser les erreurs du passé, nous avons réalisé une "encyclopédie ouverte" de type Wikipédia, consacrée à U.R.G. : le WIKIRAK.

Nous vous demandons PARDON au nom de nos aînés pour les mauvaises interprétations et vous disons MERCI pour ce beau cadeau que vous nous avez fait en 1975. Merci aussi de nous permettre de (re)découvrir Mazinger Z et les personnages qui vont avec et d’entretenir ainsi un univers qui nous est cher.


Entre-temps, le vent a tourné et Nagai est tombé en disgrâce. Elle l'a adulé. Elle ne l'aime plus.
Cela dit, ça devrait faciliter la procédure d'adoption, car quelque temps après, elle nous sortait aussi cette superbe énormité qui prouve au moins que l'idolâtrie et l'instinct maternel, ce n'est pas incompatible :
B*** a écrit : lun. nov. 27, 2017 19:06 pm Maintenant, si personne ne veut poser de question, je propose autre chose, de révolutionnaire bien sûr : demander à adopter Goldo, qui est une série "orpheline de père". Gô Nagai n'est pas le père. Toei n'a pas l'air d'en revendiquer plus que ça la paternité puisqu'elle laisse tout à Gô Nagai on dirait. Si Nagai la revendique, pensons-nous qu'il est un bon père ? Il a créé Giga pour en être le père... Du coup...

Pour présenter un dossier d'adoption, ben, faut se présenter comme le meilleur "père adoptif". Groupement France-Italie, quoi
:D :pensif:
...et qui prouve aussi que dans le domaine de la folie comme dans celui de la connerie, il n'y a pas de limites, mais ceci est un autre débat...

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Dans le deuxième extrait, je pense à du second degré, mais pour le premier, je suis sous le choc. Je pense que même un japonais vaniteux comme un paon décèlerait la flagornerie la plus ridicule
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Je crois surtout que n'importe quel Japonais lambda la prendrait immédiatement pour ce qu'elle est...

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : mar. févr. 04, 2020 23:38 pm
Zuril a écrit : mar. févr. 04, 2020 20:34 pm Je sais que c'est le leitmotiv de Zemmour, mais je ne pense pas qu'il se soit penché sur le cas de ****** et ça ne correspond pas à ce qu'il appelle "féminisation".
J'estime qu'il a raison sur la plupart des sujets. Et je répète que ******* fait dans le féminisme.
Zuril a écrit : mar. févr. 04, 2020 20:34 pm Du reste, dans son esprit, passer du temps à s'intéresser à des Animes japonais participe sans doute à la féminisation.
A l'infantilisation et je ne lui donne pas tort... L'animation japonaise devrait être marginale en France.
Eric Zemmour a baigné dans la grande littérature et donc je comprends son point de vue sur les manga. Il a raison de trouver anormal l'influence que ces productions/oeuvres ont en France.
J'ignore si Zemmour a un point de vue sur les mangas, et lequel, mais je pense que tu surestimes leur impact réel en France. La BD la plus vendue l'année dernière était, de très loin Astérix.

Quant à la prétendue "féminisation" de la société, dans la bouche et la pensée de Zemmour, elle est synonyme de décadence. Pour en arriver à cette équation, il lui suffit de ne pas être rigoureux, d'être autocentré et de mettre tout ce qu'il exècre et qui ne marche pas, sous le terme de "féminin". Ca ne veut rien dire, et donc cela finit par tout dire.

Shakespeare n'avait pas besoin d'en passer par là pour l'exprimer : "Plenty and peace breeds cowards: Hardness ever of hardiness is mother"

Zemmour exprime ses craintes de castration de manière systématique et obsessionnelle. Comme, on peut, plus ou moins tous l'admettre, il n'est pas très viril. Il ne suffit pas de se rêver en général de Napoléon pour devenir un grand guerrier.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm J'ignore si Zemmour a un point de vue sur les mangas, et lequel, mais je pense que tu surestimes leur impact réel en France.
Il en a un, et qui n'est pas flatteur.
Je partage son avis parce qu'il ne critique pas les manga en eux mêmes (il ne critique pas leur existence au Japon) mais la manière dont ce fut, et est encore, diffusé en France.
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm La BD la plus vendue l'année dernière était, de très loin Astérix.
Je te cause d'une influence écrasante d'une production étrangère et tu me balances "un" exemple d'un produit français...
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm Quant à la prétendue "féminisation" de la société, dans la bouche et la pensée de Zemmour, elle est synonyme de décadence.
Elle est réelle et c'est aussi synonyme d'une décadence dans ma bouche.
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm Zemmour exprime ses craintes de castration.
C'est un fait.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 14:27 pm En extrapolant, je me demande si l'affaire Gaiking n'est pas la suite logique de Goldorak. Peut être que chez Toei, ils ont trouvé que c'était cher payé de laisser des droits à un type qui ne s'impliquait pas et qui donnait de vagues esquisses.
Bien possible...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : mer. févr. 05, 2020 23:31 pm
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm J'ignore si Zemmour a un point de vue sur les mangas, et lequel, mais je pense que tu surestimes leur impact réel en France.
Il en a un, et qui n'est pas flatteur.
Je partage son avis parce qu'il ne critique pas les manga en eux mêmes (il ne critique pas leur existence au Japon) mais la manière dont ce fut, et est encore, diffusé en France.
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm La BD la plus vendue l'année dernière était, de très loin Astérix.
Je te cause d'une influence écrasante d'une production étrangère et tu me balances "un" exemple d'un produit français...
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm Quant à la prétendue "féminisation" de la société, dans la bouche et la pensée de Zemmour, elle est synonyme de décadence.
Elle est réelle et c'est aussi synonyme d'une décadence dans ma bouche.
Zuril a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:54 pm Zemmour exprime ses craintes de castration.
C'est un fait.
Beaucoup d’affirmations mais pas de démonstration ni d’explications.

Tu ne comprends pas pourquoi je « te balance » Astérix?
J'ignore si Zemmour a un point de vue sur les mangas, et lequel, mais je pense que tu surestimes leur impact réel en France. La BD la plus vendue l'année dernière était, de très loin Astérix.
ca n'a effectivement aucun rapport avec ce que tu avances.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Nous n'avons pas la même vision des choses.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5504
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Ryoma »

Dérive sectaire :

Comment la détecter ?
Des critères élaborés sur la base du travail accompli par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires ont permis d’établir un faisceau d’indices facilitant la caractérisation d’un risque de dérive sectaire :

la déstabilisation mentale
le caractère exorbitant des exigences financières
la rupture avec l’environnement d’origine
l’existence d’atteintes à l’intégrité physique
l’embrigadement des enfants
le discours antisocial
les troubles à l’ordre public
l’importance des démêlés judiciaires
l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.
Un seul critère ne suffit pas pour établir l’existence d’une dérive sectaire et tous les critères n’ont pas la même valeur. Le premier critère (déstabilisation mentale) est toutefois toujours présent dans les cas de dérives sectaires.

Sur la base des signalements reçus depuis une dizaine d’année, la MIVILUDES a précisé le contenu de ces critères de manière à déterminer des signaux d’alerte. Ces signaux d’alerte sont indiqués ci-après à titre d'information. Ils n’ont aucun caractère impératif ou exhaustif et découlent de l’analyse des situations de dérives sectaires transmises à la MIVILUDES. Ils peuvent toutefois aider des victimes, des proches de victimes, des acteurs institutionnels, professionnels ou associatifs, à déceler un risque de dérive sectaire. Plusieurs d’entre eux sont nécessaires pour caractériser une telle situation.

Dérives concernant les personnes
Comment déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche :
adoption d’un langage propre au groupe
modification des habitudes alimentaires ou vestimentaires
refus de soins ou arrêt des traitements médicaux régulièrement prescrits
situation de rupture avec la famille ou le milieu social et professionnel
engagement exclusif pour le groupe
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants
perte d’esprit critique
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.
embrigadement des enfants
existence d’atteintes à l’intégrité physique ou psychique
manque de sommeil
Dérives concernant les biens
Comment déceler l’influence sectaire en matière économique et financière ?
acceptation d’exigences financières de plus en plus fortes et durables
engagement dans un processus d’endettement
legs ou donations à des personnes physiques ou morales en lien avec le groupe auquel appartient la victime
obligation d’acheter ou de vendre certains matériels ou services comme condition incontournable d’appartenance au groupe
participation à des conférences, stages, séminaires, retraites, en France ou à l’étranger
existence d’escroqueries ou de publicité mensongère sur les qualités substantielles d'un produit ou d'un service
Dérives concernant la vie sociale et démocratique
Comment déceler l’influence sectaire dans le domaine de la vie sociale et démocratique ?

discours antisocial ou anti démocratique
critique des institutions de la République
troubles à l’ordre public
perturbation du fonctionnement normal des services publics (par exemple intrusion non autorisée dans les hôpitaux pour empêcher certains actes médicaux)
existence de condamnations judiciaires ou ordinales
détournement des circuits économiques traditionnels
tentatives d’infiltration ou de déstabilisation des pouvoirs publics
publication de documents ayant l’apparence d’un caractère officiel dénigrant certains services publics
détournement de marques, dessins, titres et modèles officiels pour amener une confusion dans l’esprit du public
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre