On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Je ne crois pas que la terre soit plate mais on n'a pas à balancer quelqu'un qui y croit, ni à le punir.

La chose à faire est de mettre en avant la connaissance.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Mais c'est par la connaissance que l'objection arrive, c'est naturel.

De quelque coté que l'on soit la conviction débouche toujours sur le débat et donc l'opposition.
Il n'y a rien de plus logique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Ceci me faisait rire il y a encore quelques jours et un peu moins maintenant.

J'ai un cousin, que je connais surtout à travers ce que sa mère me raconte. Il est un peu en marge, non adapté à "cette société qui nous dévore" etc... A 31 ans, il n'a jamais beaucoup travaillé et il passe beaucoup de temps à apaiser son âme et a méditer. Il a une copine qui est comme lui.
Il y a presque un an, sa mère nous a dit, vaguement amusée ou désespérée, qu'il partait pour deux ans en Inde dans un Ashram. Pendant les deux années que va durer sa retraite, il ne parlera pas. Sa meuf, part avec lui, mais elle sera dans un lieu différent, sans pouvoir parler elle aussi.

Je l'ai vu samedi et j'ai posé quelques questions. Elle ne savait pas grand chose, et du coup, c'est Google qui m'a renseigné.

Voilà ce qui se passe :
https://www.lepoint.fr/monde/inde-un-go ... 856_24.php

Depuis, elle a tenté de joindre son fils, qui ne répond pas. Le gouvernement indien a pris d'assaut le bâtiment et l'a fait détruire.
Le Gourou a disparu. On le cherche du coté de l'Equateur, mais Swami Nithyananda a fait savoir qu'il était à la frontière du Cosmos.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Évidemment, les petites histoires de platistes, à cotés, c'est pas grand chose!

J'espère que tu reverras ton cousin...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Apparemment le Gourou l'a fait venir car il espérait pouvoir passer en Suisse. C'est ce que j'ai essayé de déduire de ce qu'elle m'a raconté et qui n'était pas très structuré.
Il était donc au courant que le Gourou était sulfureux mais il parlait d'un complot du gouvernement indien.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Kami-Eric a écrit : jeu. janv. 16, 2020 17:42 pm Je ne crois pas que la terre soit plate mais on n'a pas à balancer quelqu'un qui y croit, ni à le punir.

La chose à faire est de mettre en avant la connaissance.
Tout a fait.
Pour l'exemple de la Terre plate, j'ai deja lu l'idee suivante, que je trouve tres intelligente; a l'ecole on devrait demander aux gamins de calculer/mesurer la forme de la Terre en leur donnant evidemment des outils simples qui permettent de le faire. Comme ca, plutot que d'enseigner "elle est ronde et puis c'est tout", ils decouvrent la verite par eux-memes. Ce que je dis pour la forme de la Terre est evidemment valable pour tout un tas d'autres choses.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Le problème c'est que l'école n'enseigne pas (plus ?) grand chose.

Elle est sensée "enseigner" alors qu'elle passe son temps à vouloir faire dans l'éducation, qui est le rôle des parents.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 16, 2020 00:34 am Je frémis à ce que serait devenu le Wikirak si le boss n'avait pas pris la sage décision de virer l'autre allumée...
L'essentiel étant surtout qu'elle ne vienne plus sur ce forum déposer ses messages orduriers.
Car nous sommes en 2020 et malheureusement rien n'a changé. Un ami journaliste vient de m'écrire que la Gourou de supermarché avait agressé deux de ses confrères sur FB cette semaine.
Elle trimballe ses pathologies mentales et psychiques en public sur FB, c'est pitoyable.
Ses délires sur Grendizer font certes rire beaucoup de monde, mais son attitude agressive de moins en moins.
Elle a visiblement tenu des propos intolérables, d'une arrogance et d'une prétention sans limite avec une absence totale de respect pour le travail des journalistes.
Et c'est évidemment toujours le même schéma : elle agresse pour dans la foulée se poser en victime (ce qui flatte sans doute son égo)...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je ne savais pas.

Contrairement à ce qu'elle croit, je ne me tiens pas au courant de ce qu'elle dit et fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Va savoir pourquoi, ce que tu racontes là ne me surprend guère.
Il n'y a plus grand chose qui pourrait me surprendre de sa part, d'ailleurs.
«Ça ose tout», comme le faisait dire Michel Audiard à Lino Ventura...
fugazi a écrit : ven. janv. 17, 2020 18:19 pmCar nous sommes en 2020 et malheureusement rien n'a changé.
Ça ne peut pas s'arranger, elle est déjà beaucoup trop loin pour ça. Ça ne fera au contraire qu'empirer avec le temps.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

J'ai du rater quelque chose 8O 8O
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Dans son avant-dernière publication elle écrit que Uehara Shôzô a fait le Scénario de l'épisode 6.
C'est ce qui est précisé dans le Roman Album mais sur la page japonaise Wikipedia c'est indiqué Fujikawa Keisuke.

Quelqu'un pourrait-il vérifier dans les crédits de fin de l'épisode (il ne fait pas partie de ceux que j'ai gardé) ?
Modifié en dernier par Kami-Eric le ven. janv. 17, 2020 22:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : ven. janv. 17, 2020 20:52 pm Dans son avant-dernière publication elle écrit que Uehara Shôzô a fait le Scénarii de l'épisode 6.
C'est ce qui est précisé dans le Roman Album mais sur la page japonaise Wikipedia c'est indiqué Fujikawa Keisuke.

Quelqu'un pourrait-il vérifier dans les crédits de fin de l'épisode (il ne fait pas partie de ceux que j'ai gardé) ?
ca doit être vrai et j'ai oublié de le corriger
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Go-goldorak »

Je viens de regarder, et oui, c'est bien Uehara qui a scénarisé l'épisode 6. Je vais corriger sur le Wikirak :up:

EDIT : C'est pas de l'épisode 6 qu'elle parle, c'était déjà bien indiqué que c'était Uehara.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Tu viens de regarder les crédits japonais dans l'ending ?
Parce que le Roman Album et la page japonaise Wikipedia donnent deux personnes différentes.
Répondre