On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Je n'aime pas tellement dire aux gens comment ils doivent penser, d'autant plus que je suis persuadé, par ce que je l'ai appris et que je l'ai constaté, que ça ne sert à rien.

Pour aller encore plus loin je ne trouve pas que quelqu'un qui croit à l'astrologie soit plus débile que celui qui croit que Moise a reçu les tables de la loi sur le Mont Sinaï, que Jesus soit apparu aux Apôtres à Pâques, ou que Dieu ait dicté le Coran à Mahomet.

Et dans un autre registre qui compte pour moi, celui de l'Egypte Antique, ou on vient de sortir de terre, une statue de Ramses II, près du Caire. Comme 75% des statues égyptiennes, le nez est brisé, comme peuvent l'être les bras, les couronnes et tout ce qui est proéminent.
Sur la page du Abraham Weekly, tu vas trouver 50% de commentaires qui affirment que les nez sont brisés par les égyptologues pour escamoter le fait que le "dit nez" est épaté et qu'on veut dissimuler que les pharaons sont des africains noirs.
Il y a des échanges complètement hystériques ou certains viennent avec leurs preuves, statues intactes, les preuves ADN, analyses des racines de la langue égyptienne etc... On leur répond "tout ce qui vient des occidentaux ne comptent pas".
Alors, la messe est dite :twisted:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Encore et toujours les rapports de force, rien de nouveau sous le soleil.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 23, 2019 21:28 pm Diego Maradona affirme avoir été enlevé par des extraterrestres
C'est arrivé à d'autres...


Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

On a enfin l'explication pour la vache folle !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 23, 2019 13:29 pm Si on peut empêcher des personnes malléables - et je pense avant tout aux adolescents, qui sont une proie très facile vu les grands questionnements et tourments intérieurs qu'ils peuvent connaître à leur âge - de se laisser embobiner par les charlatans et gourous de tout poil, c'est déjà une victoire énorme.
Dans une societe ou desormais tout le monde est surinforme en permanence, ce qu'il convient de faire est d'enseigner tres tot a etudier le sujet par soi-meme, de recouper les sources, de prendre du recul, d'analyser et de reflechir... Mais dans un monde "de l'immediat" et de "l'emotionnel", ajoute a la desinformation ambiante (voulue ou involontaire), j'ai peur que ce soit un combat perdu d'avance.
C'est notamment pour ca que j'evite de donner mon avis personnel sur des sujets on va dire polemiques relatifs aux croyances a telle ou telle chose. Au bout d'un moment, c'est fatigant quand on est en conflit.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Dis-nous LVD, au Japon, quelles sont les théories u complots qui rencontrent le plus de succès?

Y a pas des trucs qui genre Go Nagai est un démon ou Toriyama n'existe pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 19, 2019 08:51 am Tiens ça me fait penser à une vidéo vu sur YouTube y a quelques jours. Un reportage du genre "que sont ils devenus".
Ils ont retrouvé Billy the kick, la camée qui chantait "mangez moi". Elle fait ça tous les matins et comme job elle vend des conneries genre potions magiques, talismans et pierres bienfaisantes.
J'ai vu Billy Ze Kick en concert dans un festival en Auvergne en 1995, c'était à chier.
Ils surfaient à l'époque sur le succès "Mangez-moi ! Mangez-moi !".
Ils se sont pris des tomates et plein d'autres objets sur scène, si bien qu'ils n'ont pas pu finir leur set.
Quand je dis qu'ils se sont pris des tomates, ce n'est pas une expression, c'était vraiment le cas.
Pas de bol pour eux, c'était un festival de musique indé et ils passaient juste avant Treponem Pal, un groupe d'indus.
Tous les gros bucherons attendaient Treponem Pal devant la scène.
Et bon, Billy Ze Kick en concert, c'était juste la chanteuse sur scène avec un micro chantant sur une bande son avec des danseurs autours. Nul.
Dans le même genre (chanter sur des samples), I AM qui est passé un peu plus tard s'est bien fait secouer et huer aussi.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 24, 2019 10:43 am Dis-nous LVD, au Japon, quelles sont les théories u complots qui rencontrent le plus de succès?

Y a pas des trucs qui genre Go Nagai est un démon ou Toriyama n'existe pas?
Aucune idee. Le probleme est peut-etre l'inverse en fait. Le Japon est un des pays ou la population fait le plus confiance aux medias/gouvernement sans penser a les remettre en cause (j'ai vu un chiffre recemment; je ne me rappelle plus mais compare a la moyenne des autres pays il est beaucoup plus eleve). Surtout si ca vient de la NHK.
Faut voir comment a ete traite la catastrophe de Fukushima... Ma belle-soeur allait regarder les infos sur des sites etrangers en anglais tellement elle n'avait aucune confiance (a raison) dans les medias nippons...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Il faut aussi savoir se méfier de la propagande et plus que ça, de « valeurs » qu’on croit communes mais qui ne le sont pas forcément.

Arte, c’est pas mal, il y a des émissions qui montrent comment le monde orthodoxe, ou Iranien voit l’occident. Quel est leur point de vu.
C’est intéressant

Il y a aussi des bouquins, des récits de voyageurs.
Les affaires criminelles aussi. C’est passionnant de voir les différents systèmes judiciaires.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Simple petite piqûre de rappel, ça ne fait jamais de tort...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

J'ai enfin regardé cette vidéo et c'est excellent comme d'habitude.

Je frémis à ce que serait devenu le Wikirak si le boss n'avait pas pris la sage décision de virer l'autre allumée...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Elle n'est pas "excellente" parce qu'il incite à la délation et à la dénonciation alors que la solution serait d'enseigner VRAIMENT le savoir à la plupart des gens au lieu de tout faire pour qu'ils regardent des émissions abrutissantes genre celles d'Hanouna.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

La télé poubelle de Hanouna ne me dérange pas, je ne suis pas sur des dégats qu'elle occasionne comparé à un reportage fumeux enrobé de science.

Il faut plutôt encourager des types comme Astonogeek et Defekator.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Les dégâts sont pourtant réels et consistent à encourager le jugement simpliste, la délation en bande organisée etc.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Délation, comme si on parlait d'une milice.

Il existe des outils pour signaler les abus, il conseille de s'en servir et dans le cadre d'Astonogeek, il conseille de s'en servir avec mesure.

Sans punition il n'y a pas de règle.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre