On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui, "le protocole"...

C'est quand même marrant, il a été démontré tellement limpidement que c'était un faux que personne ne devrait plus y prêter attention.

Et pourtant....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Les Protocoles des Sages de Sion sont depuis longtemps identifiés comme des faux.
Il subsiste un flou quant à leur auteur et leur datation, mais on sait en tout cas qu'ils ne sont pas authentiques.

Mais ça nous ramène au sempiternel problème :



Entre l'escroc qui veut convaincre à tout prix et l'imbécile qui veut croire à tout prix, les notions de vrai et de faux ne signifient plus grand chose.

L'idiot(e) qui trouve plus excitant, plus valorisant et plus romanesque de croire que cette voiture est rouge te soutiendra mordicus qu'elle est rouge.



Et le pire de tout, c'est qu'il (ou elle, respectons la parité hommes-femmes) finira par la voir réellement rouge.

Et bien sûr, ce sont ceux qui disent qu'elle est verte qui ont un problème.
Ils sont daltoniens, ils se trompent, ce sont de pauvres moutons endormis par le Système, qui gobent n'importe quoi et qui trouvent plus rassurant de croire que cette voiture est verte...

Certes, on pourra toujours dire que tout est relatif et que les goûts et les couleurs...
Mais il y a malgré tout certains comportements d'abrutis qu'il est difficile de mettre sur le compte de la relativité des choses.

«Quand on est con, on est con.» (Georges Brassens)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Ryoma »

Ben non ce n'est pas une voiture verte, c'est une CX verte (jamais vu ce vert d'ailleurs) avec des jantes pas d'origine. Faut dire que la monte d'origine est très difficile à trouver.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : dim. juin 21, 2020 15:54 pm Ben non ce n'est pas une voiture verte, c'est une CX verte (jamais vu ce vert d'ailleurs) avec des jantes pas d'origine. Faut dire que la monte d'origine est très difficile à trouver.
Amateur de vieilles Citroën, toi aussi ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Ryoma »

Quand j'avais commencé à bosser, mon père m'avait céder sa CX car il savait que j'aimais cette bagnole. On l'a gardée 18ans dans la famille avant que je change car niveau entretien, elle passait trop de temps au garage (entre les révisions et les pannes). J'avais recollé son ciel de toit.

Si on revient au jeu des couleurs, elle n'est pas bleu mais gris renard lol

Image
Image
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Modifié en dernier par Lasernium66 le lun. juin 22, 2020 11:23 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 20, 2020 22:15 pm
Zuril a écrit : sam. juin 20, 2020 20:15 pm Il semble que l’obsession soit partagée
Non, je ne suis pas obsédé par elle, je suis déçu par elle, c'est différent.

Au vu du mal qu'elle a fait, ce que je dis au dessus est incontestable.

J'ai fait tant d'efforts pour que ça marche entre nous deux.

Même quand elle a craché dans la main que je lui ai tendue, j'ai voulu pardonner. D'ailleurs j'ai pardonné.

Je voulais tant voir du positif en elle que je me suis fourvoyé.

Je ne comprenais pas, ou plutôt ne voulais pas comprendre, c'est ma très grande faute, sa pathologie, vous me l'avez pourtant martelé, que ce soit en public ou en privé.

Je n'ai pas voulu y croire, pendant très longtemps.

D'ailleurs dans mon aveuglement, j'ai pensé que Pambou allait me virer moi à un moment. Il voyait, je ne voyais pas...
Pardon Christophe, j'ai sincèrement pensé que tu te rangerais de son coté à un moment.

Au final, j'ai gagné, elle a perdue, mais je n'en retire aucune satisfaction, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux, je ne m'estime supérieur à personne, je veux juste que les gens qui débloquent du ciboulot restent loin de moi et des choses que j'aime, comme ce forum.

Ai-je tort, ai-je raison? Écoutez, c'est ainsi..
"Se ranger aux cotés de" Je ne suis pas sûr que ça se formule comme ça. Comme je suis né le 24/12, a chaque fois que j'ai eu des cadeaux, les autres en avaient aussi. Ensuite j'ai eu un frère, bcp plus jeune que moi, et c'est peut être pour ca que j'ai du mal à recevoir ce que j'ai sans le partager.
Il semble que personne de s'intéressait à mes itv japonaises, alors j'ai trouvé que c'était juste de faire un geste.

Ensuite, ça ne s'est pas passé comme cela aurait pu.

Il faut savoir ne pas insister pour ne pas être déçu comme tu sembles l'être.

Je suis comme Laser, ça me fait rire ou m'étonne.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je parlais au Boss.

Pambou est assez taciturne, je n'ai jamais eu le moindre message de lui en privé lors des mauvais jours du Wikirak, même lorsque je tirais à boulet rouge et pétais les plomb, ce qui m'est arrivé une ou deux fois.

j'avais l'impression qu'il regardait ça "d'en haut" et je ne connaissais pas son opinion. J'ai donc raisonnablement douté puisqu'il était impénétrable (sans double sens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Tu es arrivé au Wikirak après la conclusion de "l'affaire".
Je ne me rappelle plus si tu étais déjà sur ce forum en Aout 2018, il me semble que c'est une question de semaines, mais le trio avait déjà quitté les lieux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Ryoma »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 20:38 pm Superbe voiture !
J'ai eu des DS, des XM, une BX, une Xantia, mais jamais de CX. Je ne n'exclus pas d'en acheter une un jour, peut-être...
Tu as eu un paquet de voitures que j'aurai bien voulu conduire...XM V6 24, Xantia Activa et BX 16 soupapes... allez soyons fou la 4TC.

Pour la CX, il faut trouver le bon mécano...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Modifié en dernier par Lasernium66 le lun. juin 22, 2020 11:23 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'ai eu une ZX!!!!

bon, ben voilà ça c'est fait....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 22:32 pm De manière générale, les hydrauliques, c'est toujours un vrai plaisir à conduire.
Il y a juste la Xantia que je n'aimais pas trop.
Les XM, ce n'étaient pas des V6, mais de toute façon, je recherche plus le confort que la puissance.
La BX m'a laissé un excellent souvenir, conduite très souple.

Mais il est clair que le summum, ça reste bien évidemment la DS !



Celle-là, je l'ai d'ailleurs gardée. Elle ne roule pas pour l'instant, mais je compte la remettre en circulation dans les prochains mois.

Je regrette ne n'avoir jamais eu ni la CX, ni la GS, mais peut-être qu'un jour...

Et enfin, il reste le Graal, la voiture mythique parce que celle-là, je sais que je ne l'aurai jamais : la SM Maserati !
Je détestais la DS grise de mon père. Je la trouvais laide par que avant en 72 ou 73, il avait eu une SM feuille d’or que je trouvais super belle. Du coup, pour faire plaisir à mon frère plus qu’à moi, il avait repris une sm scarabée, il l’a toujours. C’était vers 77, et je trouvais ça demodé, ça faisait gitan 🤭
J’avais honte quand on venait nous chercher à l’école avec ça.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Modifié en dernier par Lasernium66 le lun. juin 22, 2020 11:23 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 23:27 pm C'est vrai qu'après 1975, après avoir longtemps été considérée comme une voiture de prestige, la DS a eu cette image de «bagnole de manouche» qui l'a poursuivie durant les années '80.

Les films français de cette décennie lui ont fait un triste sort : chaque fois qu'il fallait casser, accidenter ou incendier une bagnole, c'était souvent une DS qui y passait.
Rien que pour ça, Bertrand Blier, qui en bousillait au moins une par film, mérite des baffes... :lol:
donc t’aimes les bagnoles :D
Répondre