On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

marrant et intéressant!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Ryoma »

Je vous rejoins sur ce que vous dites. J'ai un fournisseur japonais et un jour, il a fallu faire une conf call pour un planning. Outre le fait qu'ils étaient nombreux, il n'y avait qu'une personne qui nous parlait et qui avait du mal à comprendre. Et la réponse était invariablement "impact planning".

Quand à l'histoire du japonais qui a appris le français en Afrique j'ai eu la même avec une traductrice polonaise qui a appris le français en Belgique.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : jeu. oct. 03, 2019 06:10 amQuand à l'histoire du japonais qui a appris le français en Afrique j'ai eu la même avec une traductrice polonaise qui a appris le français en Belgique.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Je souhaite mettre en avant l'excellent article que le Figaro vient de consacrer à la démystification d'une pratique charlatanesque très en vogue :

Lithothérapie, la grande arnaque des pierres «guérisseuses»

Certaines réactions d'une révoltante stupidité lues ce matin sur Internet m'ont fait bondir et m'ont donné envie de réagir vigoureusement. Puis, avec le recul, je me suis ravisé en me disant qu'au-delà d'un certain point, la connerie se discrédite d'elle-même et que de toute façon, on ne tire pas sur les ambulances, y compris sur celles des hôpitaux psychiatriques.
Pas de polémique fastidieuse et inutile, donc, je me contenterai de reproduire l'article en question, qui parle de lui-même et cloue le bec aux pitoyables adeptes et défenseurs des pseudo-sciences.
► Afficher le texte
Pour voir l'article avec ses illustrations et ses liens :
http://sante.lefigaro.fr/article/la-lit ... cSfo4D1MkE
Modifié en dernier par Lasernium66 le ven. nov. 29, 2019 19:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

J’y suis passé. A Paris dans le 11e.
A une période, j’ai tout fait, voyance, astrologie, truc chinois, reki, shiatsu 8O et une coach avec ses cristaux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas assez de problèmes dans ma vie pour avoir besoin d'y croire.
Merci pour cette lecture!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Ca n'a rien de nouveau. Dans le Massif Central (et peut-etre ailleurs), depuis des siecles il y a une tradition de pierres guerisseuses. Evidememnt plus personne n'y croit aujourd'hui mais cela fait partie du patrimoine local. Mais sincerement je ne pensais pas qu'aujourd'hui ca reviendrait a la mode si j'ose dire.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

LVD a écrit : sam. nov. 30, 2019 01:08 am Ca n'a rien de nouveau. Dans le Massif Central (et peut-etre ailleurs), depuis des siecles il y a une tradition de pierres guerisseuses. Evidememnt plus personne n'y croit aujourd'hui mais cela fait partie du patrimoine local. Mais sincerement je ne pensais pas qu'aujourd'hui ca reviendrait a la mode si j'ose dire.
C’est que au Japon, le massage Shiatsu est considéré comme de la kiné et donc remboursé?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : sam. nov. 30, 2019 01:08 am ...il y a une tradition de pierres guerisseuses. Evidememnt plus personne n'y croit aujourd'hui mais cela fait partie du patrimoine local. Mais sincerement je ne pensais pas qu'aujourd'hui ca reviendrait a la mode si j'ose dire.
Malheureusement, oui, ces conneries-là ont actuellement le vent en poupe et il y a pas mal de gogos qui y croient.
Et il y a surtout tout un juteux business qui s'est développé autour de ces croyances consternantes.




Et quand tu lis leurs descriptifs publicitaires, c'est à en pleurer de honte : tu te demandes si le Moyen-Âge est réellement terminé...

«boutique ésotérique et librairie en ligne. bien-être, lithothérapie, wicca, méditation, chamanisme, divination, magie, rituels, bijoux, minéraux, XXX est lithothérapeute à YYY. elle vous propose des pierres de santé, minéraux, cristaux, bijoux minéraux, bracelet chemin de vie, encens»

«boutique ésotérique, pierre bénite, articles pour la radiesthésie taromancie magie blanche noire lithothérapie talismans articles pierres, cristaux et lithotherapie. cliquez sur l'image pour découvrir les propriétés des pierres. divers pendentifs en pierres roulées. grand choix»
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Zuril a écrit : sam. nov. 30, 2019 06:14 am C’est que au Japon, le massage Shiatsu est considéré comme de la kiné et donc remboursé?
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin d'un kine...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Ah il y en ont des pas mal là-bas!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Oui, les illuminés et les fondus, on en trouve absolument partout, sous toutes les latitudes et sous tous les climats.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Je viens de rejoindre un groupe sur FB, j'adore la remarque 2, qui est devenue OBLIGATOIRE dès qu'on touche à l'Egypte ou aux civilisations pré-Colombiennes

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

A priori, j'aime beaucoup cette mention «no aliens or non-scientific post».
On pourrait traduire ça par «illuminés et neuneus s'abstenir».

Le troisième point «This my group, so I have the final say» («c'est mon groupe, donc j'ai le dernier mot»), c'est bien si c'est dit avec une bonne dose de second degré.
Si par contre, c'est appliqué au pied de la lettre, sans humour ni nuance, là, gare à la dictature !
Répondre