On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Des tas de bouquins sont dispos sur Shoko Asahara et les agissements de sa secte de mabouls. Personnes âgées plongées dans des bains "guérisseurs" d'eau à 80°, recherches actives sur un rayon laser capable de raser des villes entières d'un seul coup, disparition des corps des victimes dans des fours à micro-ondes géants... :pensif:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : sam. sept. 14, 2019 10:22 am Des tas de bouquins sont dispos sur Shoko Asahara et les agissements de sa secte de mabouls. Personnes âgées plongées dans des bains "guérisseurs" d'eau à 80°, recherches actives sur un rayon laser capable de raser des villes entières d'un seul coup, disparition des corps des victimes dans des fours à micro-ondes géants... :pensif:
Quelques assassinats aussi.

Ils ont été pendus en 2018. Un copain m’a photographié des panneaux lumineux à Osaka, qui donnent le décompte avant l'exécution. J’ai trouvé ça étonnant
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

C'est bizarre ca. Normalement l'execution est annoncee APRES, et non avant.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

LVD a écrit : dim. sept. 15, 2019 01:45 am C'est bizarre ca. Normalement l'execution est annoncee APRES, et non avant.
C'est l'année ou sont sorties les Myth Cloth des Guerriers Divins D'Asgard. Je me repère à ça, parce que j'avais une connaissance qui faisait des aller retour au Japon. Donc, c'est avant 2010

Est ce que ça fait débat? ce qui est curieux, c'est que en France, on a une obsession qui focalise sur les USA, mais le Japon ou l'Inde ne sont jamais évoqués. Il est vrai qu'en Inde, c'est rarissime, mais pas au Japon.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

D’habitude, les condamnations à mort sont TRES longues à venir au Japon, souvent le condamné meurt avant de vieillesse ou d'autre chose mais pour Asahara, il fallait vraiment expédier le guignol et ses clowns le plus vite possible, ils avaient vraiment fait trop de mal, et quand je dis "de mal", je parle de la mauvaise image donnée du Japon...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : dim. sept. 15, 2019 09:32 am D’habitude, les condamnations à mort sont TRES longues à venir au Japon, souvent le condamné meurt avant de vieillesse ou d'autre chose mais pour Asahara, il fallait vraiment expédier le guignol et ses clowns le plus vite possible, ils avaient vraiment fait trop de mal, et quand je dis "de mal", je parle de la mauvaise image donnée du Japon...
Je viens de faire un petit tour, mais à la fin des années 2010, ils en ont pendu un paquet.
Dans la zone, entre la Chine, les Philippines et les USA, ils ne sont pas isolés.

Il y a des meurtres atroces. Un chef de clan qui a été découpé à la machine à faire des tranches de jambon et qui a été envoyé comme message subliminal (pas si subliminal que ça) à qui de droit.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

On entend jamais parler des meurtres au Japon, sauf quand c'est un cinglé qui plante le moindre passant avec un couteau... Pourtant, ils en ont des "bons" là-bas. Là où ça coince aussi, c'est lorsque la ou les victimes sont des étrangers. La police et la justice ne se pressent pas. C'est pas grave pour eux... On voit la pauvre française qu'on n'a jamais retrouvé depuis un an là, sans parle de ce meurtrier voilà quelques années qui a tué une américaine dont le corps était dans une baignoire ensablée... :?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

En 2001, a eu lieu la tuerie scolaire d'Osaka : un dénommé Mamoru Takuma a poignardé à mort 8 enfants dans une école primaire et en a gravement blessé une douzaine d'autres. Il a été pendu 3 ans plus tard, en 2004.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que les faits divers de là-bas ne nous arrivent que très peu...

https://www.youtube.com/results?search_ ... n+meurtres
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 15, 2019 11:00 am C'est vrai que les faits divers de là-bas ne nous arrivent que très peu...

https://www.youtube.com/results?search_ ... n+meurtres
Il y a des trucs horribles :cry:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 07:33 am Il est vrai qu'en Inde, c'est rarissime, mais pas au Japon.
C'est moins d'une dizaine par an en moyenne, je ne trouve pas ca enorme... Meme s'il est vrai qu'il y a des periode plus "fastes" que d'autres (31 mises a mort entre 2007 et 2009 mais seulement 2 en 2010 et meme zero en 2011) Par contre 2018 c'est un record (15) mais c'est justement lie aux membres de la secte Aoum (7 executes sur 15, soit la moitie)
Cette affaire est arrivee au mauvais moment pour les abolitionnistes d'ailleurs. Le Japon envisageait d'abolir la peine de mort au debut des annees 90 (aucune execution de 89 a 93) et puis... est arrive l'attentat de la secte Aoum.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. sept. 16, 2019 02:16 am
Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 07:33 am Il est vrai qu'en Inde, c'est rarissime, mais pas au Japon.
C'est moins d'une dizaine par an en moyenne, je ne trouve pas ca enorme... Meme s'il est vrai qu'il y a des periode plus "fastes" que d'autres (31 mises a mort entre 2007 et 2009 mais seulement 2 en 2010 et meme zero en 2011) Par contre 2018 c'est un record (15) mais c'est justement lie aux membres de la secte Aoum (7 executes sur 15, soit la moitie)
Cette affaire est arrivee au mauvais moment pour les abolitionnistes d'ailleurs. Le Japon envisageait d'abolir la peine de mort au debut des annees 90 (aucune execution de 89 a 93) et puis... est arrive l'attentat de la secte Aoum.
est ce que ça fait débat?
Je trouve incohérent de vouloir abolir la peine de mort et de reculer dès qu’un crime semble hors normes.

Je n’ai aucune conviction sur le sujet. Je suis assez commun et souvent je me dis que pour certains ce serait un bon débarras. Et parfois j’ai une remonté de mauvaise conscience.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai aucun problème avec le peine de mort.

Je pense d'ailleurs que ça devrait être la peine automatique pour toute personne condamnée pour homicide volontaire avec préméditation sans circonstance atténuante.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:40 am Je n'ai aucun problème avec le peine de mort.

Je pense d'ailleurs que ça devrait être la peine automatique pour toute personne condamnée pour homicide volontaire avec préméditation sans circonstance atténuante.
oui mais c'est quoi les circonstances atténuantes? c'est une notion floue qui dépend de la sensibilité des uns et des autres
Pour certain, l'arrêt de l'assistance médicale de Vincent Imbert, est un meurtre prémédité.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 07:12 am
est ce que ça fait débat?
Je trouve incohérent de vouloir abolir la peine de mort et de reculer dès qu’un crime semble hors normes.
[/quote]

Pas beaucoup. En gros 70 a 80% de la population y est favorable donc pour un parti politique, vouloir abolir serait un risque electoral mais soyons honnetes, jamais la Droite ne le fera. Il faudrait donc que ce soit la Gauche, mais le jour ou ils parviendront au pouvoir ici, on en reparle...
Répondre