On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26662
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:59 am oui mais c'est quoi les circonstances atténuantes? c'est une notion floue qui dépend de la sensibilité des uns et des autres
Pour certain, l'arrêt de l'assistance médicale de Vincent Imbert, est un meurtre prémédité.

C'est justement pour ça que même si la loi est générale, il faut faire du cas par cas.

C'est d'ailleurs le but d'un procès, juger CETTE personne là pour CE crime là dans CES circonstances là et bien les définir.

L'amant qui tue le mari de sa maitresse pour qu'elle soit toute à lui, pour certains il y aura circonstance atténuante, pour d'autres non.

Le mec qui à Monaco a fait tuer sa belle-mère parce qu'elle ne lui donnait QUE 400.000 euros par mois, lui il faut le guillotiner dans l'heure.

La justice est humaine, les jurés sont tous différents d'un procès à l'autre...
Il faut faire avec.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:16 am
Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:59 am oui mais c'est quoi les circonstances atténuantes? c'est une notion floue qui dépend de la sensibilité des uns et des autres
Pour certain, l'arrêt de l'assistance médicale de Vincent Imbert, est un meurtre prémédité.

C'est justement pour ça que même si la loi est générale, il faut faire du cas par cas.

C'est d'ailleurs le but d'un procès, juger CETTE personne là pour CE crime là dans CES circonstances là et bien les définir.

L'amant qui tue le mari de sa maitresse pour qu'elle soit toute à lui, pour certains il y aura circonstance atténuante, pour d'autres non.

Le mec qui à Monaco a fait tuer sa belle-mère parce qu'elle ne lui donnait QUE 400.000 euros par mois, lui il faut le guillotiner dans l'heure.

La justice est humaine, les jurés sont tous différents d'un procès à l'autre...
Il faut faire avec.
bien fait pour elle! elle n'avait qu'à me le donner à moi :noel:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:10 am
Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 07:12 am
est ce que ça fait débat?
Je trouve incohérent de vouloir abolir la peine de mort et de reculer dès qu’un crime semble hors normes.
Pas beaucoup. En gros 70 a 80% de la population y est favorable donc pour un parti politique, vouloir abolir serait un risque electoral mais soyons honnetes, jamais la Droite ne le fera. Il faudrait donc que ce soit la Gauche, mais le jour ou ils parviendront au pouvoir ici, on en reparle...
[/quote]
c'est une gauche qui ressemble à ce qu'on connait ici?

dans les années 70/80, il y avait des groupuscule d'extreme gauche japonais, en lien avec les groupes allemands et italiens
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par fugazi »

Ils parlent de nouveau de Jeanne Calment dans les médias aujourd'hui et je tombe sur le cul.
Donc si je comprends bien, Jeanne Calment n'aurait pas vraiment été sur la Lune en 69 malgré un contact avéré avec un extra-terrestre à Roswell en 47 ?
Et elle ne serait pas la vraie commendataire du 11 septembre 2001 ? Et tout ça à cause de Macron...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:16 am
Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:59 am oui mais c'est quoi les circonstances atténuantes? c'est une notion floue qui dépend de la sensibilité des uns et des autres
Pour certain, l'arrêt de l'assistance médicale de Vincent Imbert, est un meurtre prémédité.
C'est justement pour ça que même si la loi est générale, il faut faire du cas par cas.
C'est d'ailleurs le but d'un procès, juger CETTE personne là pour CE crime là dans CES circonstances là et bien les définir.
L'amant qui tue le mari de sa maitresse pour qu'elle soit toute à lui, pour certains il y aura circonstance atténuante, pour d'autres non.
Le mec qui à Monaco a fait tuer sa belle-mère parce qu'elle ne lui donnait QUE 400.000 euros par mois, lui il faut le guillotiner dans l'heure.
La justice est humaine, les jurés sont tous différents d'un procès à l'autre...
Il faut faire avec.
C'est aussi pour palier à ces errements qu'on a aboli la peine de mort. Ce n'est quand même pas un acte anodin et ça ne doit pas l'être.

Récemment, il y a eu Salah Abdeslam, Nordhal Le landais et Jonathann Daval. Mon ressenti n'est pas le même et pourtant, à chaque fois il y a des meurtres. Un pauvre type qui se trouve une mission pour se grandir, un pervers qui ne pense qu'a jouir et faible immature qui a craqué.
Je n'aurais pas la même attitude face au trois et pourtant ce n'est que subjectif.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10461
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Tuez-les tous, Dieu fera le tri... :up:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : lun. sept. 16, 2019 18:04 pm Tuez-les tous, Dieu fera le tri... :up:
et si y'en a pas (de Dieu) :?

Instinctivement ou viscéralement, je suis un mec de droite, individualiste, qui n'aime pas les pleurnicheurs, les gens qui se plaignent, qui revendiquent (qui veulent le mariage pour tous et des BB). Mais dans un deuxième temps, je suis aussi quelqu'un qui n'aime pas l'injustice, qui comprend les souffrances subjectives etc... On m'a tellement emmerdé pendant ma scolarité que je sais des choses que d'autres ne savent pas. Avoir des jugements définitifs, comme ceux sur la peine de mort, ce n'est pas possible.
On a pas tous les mêmes chances au départ, les jeux ne sont pas distribués équitablement.

J'ai vu des "fils à papa", ou des filles, qui étaient des vrais nullards, et aujourd'hui, ça va très bien pour eux.
Quand tu n'as pas un matelas qui te protège, tu peux mal rebondir :?

C'est pour ça que j'aime bien Albator, entre moralisme et anarchisme:D
Modifié en dernier par Zuril le lun. sept. 16, 2019 21:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26662
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Albator dans 78 je l'aime pas, c'est un sale con.
C'est vraiment Ramis pour moi la star de la série.
Ne cherchez pas à comprendre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10461
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Moi c'est Clio. :)

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Je connais par cœur

"- je voudrais te poser une question; Est-ce vous qui avez organisé le gigantisme des plantes?"
- Oui et nous avons poussez le peuple stupide à déclencher une guerre
- Mais pourquoi?
- Pourquoi cela a t-il l'air de t'étonner? nous voulions une planète pleine de fleurs pour l'offrir à notre Reine"
- Seulement pour ça!
- Qu'entends tu par seulement pour ça?  Les habitants de Jura n’étaient pas dignes de vivre, devenir l’engrais des plantes de notre Reine leur convenait beaucoup mieux 
- Mais c'est monstrueux :(

A mon avis Clio était en couple avec Feria
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26662
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai jamais su qui faisait la voix de Féria/Georgia.

Quand elle l'appelle "Clio.... Au secours... Clio", au début de l'épisode, ça me prend le cœur et j'aimerai connaitre le nom de la doubleuse.

Et puis putain cet instrumentale de la Harpe.... à en chialer!!!!!


Dis donc Christophe, si elles étaient en couple, comment elle faisaient pour XXX, elles n'ont pas de bouche?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:21 am c'est une gauche qui ressemble à ce qu'on connait ici?
dans les années 70/80, il y avait des groupuscule d'extreme gauche japonais, en lien avec les groupes allemands et italiens
Non
La gauche classique nippone serait assimilee au Centre en France, voire peut-etre meme Centre-Droite...
Les Communistes (qui se portent tres bien compares aux autres pays! Environ 8% de l'electorat) eux pourraient etre assimiles a la Gauche francaise.
L'Extreme-Gauche est devenue ultra-minoritaire.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 22:38 pm Et puis putain cet instrumentale de la Harpe.... à en chialer!!!!!
Mais c'est un grand sensible le Monsieur Vilak :lol:
Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 22:38 pm Dis donc Christophe, si elles étaient en couple, comment elle faisaient pour XXX, elles n'ont pas de bouche?
Je n'ai jamais envisagé une amitié intellectuelle entre les deux meufs.

elles/elle/ n'ont/n'a pas de bouche?

Vu comment la Clio se descend un litron de rouge au goulot, elle a de la ressource pour gamahucher Féria.
Modifié en dernier par Zuril le mar. sept. 17, 2019 08:44 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. sept. 17, 2019 01:14 am
Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:21 am c'est une gauche qui ressemble à ce qu'on connait ici?
dans les années 70/80, il y avait des groupuscule d'extreme gauche japonais, en lien avec les groupes allemands et italiens
Non
La gauche classique nippone serait assimilee au Centre en France, voire peut-etre meme Centre-Droite...
Les Communistes (qui se portent tres bien compares aux autres pays! Environ 8% de l'electorat) eux pourraient etre assimiles a la Gauche francaise.
L'Extreme-Gauche est devenue ultra-minoritaire.
Extreme droite?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26662
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mar. sept. 17, 2019 06:26 am elles/elle/ n'ont/n'a pas de bouche?

Vu comment la Clio se descend un litron de rouge au goulot, elle a de la ressource pour gamahucher Féria.
Merci pour cette précision technique, c'est très apprécié!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre