On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Oui, c'est ce connard.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Nouvelle théorie du complot très en vogue en ce moment : il n'y a pas de pandémie, tout ça est un bluff orchestré par les médias au service du Nouvel Ordre Mondial pour nous contrôler mentalement et nous réduire en esclavage.

L'épidémie de Covid-19 n'existe pas, c'est un mensonge !!!

C'est-y pas une bonne nouvelle, ça ?

Ce qui m'épatera toujours chez les complotistes, c'est qu'ils ne sont jamais à court d'imagination.

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Moi j'aime bien les anti vaccins. Leurs gamins meurent des maladies pour lesquelles ils ont refusé de les faire vacciner parce qu'ils pensent que le vaccin va les tuer... :roll: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

De toute façon, quand leurs enfants meurent faute d'avoir été vaccinés, ces connards-là s'arrangeront toujours pour mettre le décès sur le compte du Nouvel Ordre Mondial, des vilains Francs-Maçons satanistes ou de la NASA qui planque des extraterrestres morts dans ses caves...

UN CONSPIRATIONNISTE N'A JAMAIS TORT ! Et quoi qu'il puisse lui arriver, c'est toujours la faute des Autres...

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Ça commence, les connards-qui-comprennent-tout-et-qui-voient-clair commencent à ôter leurs masques et à faire aller leur claque-merde...

Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par fugazi »

Lasernium66 a écrit : sam. mai 30, 2020 18:31 pm Ça commence, les connards-qui-comprennent-tout-et-qui-voient-clair commencent à ôter leurs masques et à faire aller leur claque-merde...
Comme je suis d'accord avec toi...

C'est drôle car mercredi matin au petit-déjeuner en écoutant les infos, je disais à ma femme que j'en avais vraiment plein le cul d'entendre ou de lire tous ses messieurs ou mesdames Je sais tout sur tout.
Tous les cons affichent leurs certitudes : Raoult est le plus grand des génies incompris. Mais non Raoult est un immense charlatan. L'épidémie de Covid est terminée. Mais non l'épidémie ne fait commencer, elle va d'ailleurs reprendre en septembre, le 18 précisément. L'application StopCovid va nous aider considérablement dans le dépistage des personnes infectées. Mais non, le gouvernement veut tous nous fliquer pour mieux nous contrôler et nous priver de nos libertés. La Chloroquine est un produit miracle contre le Covid. Mais non, au contraire elle tue encore plus de malades. La 5G va faire des millions de morts. Mais non elle est totalement inoffensive.
Je n'en peux plus de toutes ces connes et de tous ces cons qui ont un avis tranché sur tout, qui savent tous mieux que les autres, qui ont tout compris avant les autres...
Mais putain fermez vos grandes gueules d'andouilles, vous n'en savez pas plus que moi !
Parmi tous ces crétins, les complotistes qui postent anonymement sur les réseaux sociaux comme Facebook sont les pires.

Coïncidence, ce même jour, je tombe sur ce texte d'Olivier Adam. Mon auteur préféré. Grosse bouffée d'oxygène. Quel bonheur.
Si seulement j'avais le trentième du talent d'écriture d'Olivier Adam, je quitterais mon taf pour écrire des bouquins.
Oui mais voilà, je n'ai aucun talent. Pas grave, je pourrai toujours m'émerveiller de celui des autres. Merci Olivier.
Je vous livre son texte.

"Paris, le 12 mai 2020

Mon cher, ma chère compatriote,

Je t’admire, tu sais. Oh oui comme je t’admire. A toi, on ne la fait pas, hein ? Tu connais tout du dessous des cartes, n’est-ce pas ? Qui nous ment et ce qu’on nous cache. Qui tire les ficelles et à qui profite le crime. En toutes choses, tu sais ce qu’il faut faire. Ce qu’il aurait fallu. Ce qu’il faudra. Tes compétences sont sans limite. L’étendue de ton savoir est infinie. Ton instinct infaillible.
Je t’ai connu économiste, sociologue, historien, juge, procureur, scénariste, sélectionneur de l’équipe de foot.
Je te découvre ces jours-ci virologue, épidémiologiste, spécialiste de la gestion de crise sanitaire et des pandémies. Vraiment tu m’impressionnes. Je te lis dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Je t’écoute à la radio, à la télévision et dans la queue chez le maraîcher, dans les allées du G20.
Et comme je t’envie. Comme ce doit être grisant de tout savoir sur tout et d’avoir toujours raison. D’avoir des réponses si simples à tant de questions si complexes – et parfois le contraire. D’être expert en tant de disciplines. De toujours savoir qui incriminer. Qui croire et qui condamner. De redresser tant de torts. De déjouer tant de complots. De déciller tant de naïfs. De détenir la vérité et de l’avoir confisquée une fois pour toute à ceux qui ne la méritent pas.
A ceux qui ne savent pas s’en servir. Les hésitants. Les indécis. Les pointilleux. Ceux qui ne savent pas toujours.
Qui se demandent. A qui il semble. A qui il faut des preuves. Qui questionnent. Tempèrent. Disent ce n’est pas si simple. Coupent les cheveux en quatre. Les apôtres de la nuance. Les maniaques de l’objection. Ces pleutres qui n’éructent pas sur les réseaux sociaux. Ne signent pas de tribunes ou de posts incendiaires, pleins de rage, péremptoires et justes par conséquent. Justes par définition. Justes par la loi de celui ou de celle qui gueule le plus fort. Ces lâches qui ne donnent pas leur avis sur tout à la télé, à la radio, sur les réseaux, au café, en famille, entre amis. Et s’abstiennent, les imbéciles, de se prononcer sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas. De condamner sans preuve. Ces gens qui doutent, comme les chantait Anne Sylvestre. Et qui rechignent à décréter.
Oh tu les connais ceux là. Ils t’ont toujours bien fait marrer ces rabat-joies, à parler si bas, à retourner une question en tous sens avant de formuler une hypothèse. A parfois penser contre eux-mêmes. A se défier des fausses évidences. Des conclusions hâtives. Des anathèmes. Ces ergoteurs. Heureusement ils sont minoritaires. Ou bien ils se planquent. Ont déserté les réseaux, les plateaux, les cafés des certitudes. Se taisent pendant les réunions de famille. Heureusement.
Manquerait plus qu’ils viennent plomber l’ambiance avec leurs scrupules, leurs nuances, leurs réserves, leurs objections.
Manquerait plus qu’ils t’empêchent d’avoir raison en toute choses et tout le temps. Et de le faire savoir en gueulant.
Allez. Je te laisse. Je retourne à mes doutes, à mes hésitations, à mes incompétences. "

Olivier Adam
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Quel plaisir de lire ça !
C'est réellement un superbe texte, en effet, et c'est tellement vrai.

Même si c'était couru d'avance, même si on devait bien se douter que les va-de-la-gueule conspirationnistes et les je-sais-tout éructants allaient s'en donner à cœur-joie, moi aussi, je t'assure que ça me désespère de voir ce véritable tsunami de connerie poisseuse déferler quotidiennement sur le net. Les abrutis sont à la fête, chacun y va de sa petite théorie, de ses petites révélations et de ses avertissements les plus solennels à l'adresse des pauvres moutons aveugles et manipulés que nous sommes. Ils me font chier...

Très souvent, ces mots d'Umberto Eco me reviennent à l'esprit :



Enfermés dans leurs pauvres petites vies de merde, prisonniers de leurs aigreurs et de leurs frustrations, ils n'ont que ça pour se sentir exister. Leur confinement à eux, il est perpétuel et quotidien. Et pas près de s'arrêter...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Je n’ai pas du tout une structure de pensée complotiste, qui implique de croire que quelqu’un tire des ficelles en sachant ce qui adviendra. Mais les complots existent et c’est le temps qui remet les choses à leur place.

Mais je pense que chacun à droit à la parole, tant pis si cette parole n’apporte rien. On peut même trouver de l’intérêt à ce que les uns et les autres peuvent avoir à dire comme débilité.
Le complot, le propos inquiétant est partout et on ne sait pas toujours le débusquer. A la suite de l’affaire Stéphane Bourgoin, j’entends parler d’un mec qui a fait une vidéo sur le sujet. Effectivement la vidéo est top, le type me plait. J’aime son ton, sa clarté, ses connaissances et sa décontraction.



J’écoute d’autres vidéos de lui sur d’autres sujets. Shakespeare, Proust, la réthorique. De plus en plus sa culture m’épate, son style, cool, me séduit. Assez vite, je ressens une sorte de malaise. Il est assez élitiste et facilement méprisant mais l’intelligence est bien là et il me fait réfléchir.

Il met le lien vers un autre mec qui fait des vidéos, et là, je me retrouve à écouter un identitaire bien affirmé. En mode marche arrière, je me demande si derrière ce que je vois comme de l’élitisme, il n’y a pas autre chose. En fouillant dans le stock de vidéos de Ralf, on trouve entre autre, une éloge masquée des castes indiennes, et des sujets d’une homophobie délirante et morbide. Délirante veut dire qu’en pourcentage de ce qu’il propose, il y en a trop sur le sujet. J’en ai écouté certaines, car après tout, je le trouvais intelligent et j’ai voulu tester sur des trucs ou je me sens plus renseigné.
Intelligent, on peut l’être, cultivé, on peut l’être mais si on a des obsessions, des biais, on peut vite perdre toute rigueur et l’intelligence qu'on porte comme une auréole agit comme un vaccin, on se croit immunisé contre la connerie. Tous les écueils, les clichés deviennent des vérités… au service de ce qu’on veut prouver. Un intelligent tire des ficelles intelligentes, la psychanalyse, la biologie, les sciences. Un plus bête tire la ficelle du complotisme.

Bref, au final, une banale video sur un escroc m’a conduit vers des mouvements dont j’ignorais qu’ils existent. Les Masculinistes! des mouvements qui viennent en réponses au féminisme.
Men's Rights Activists (« Activistes pour les droits des hommes »), des Les incels (célibataires par choix) , des Hommen (on ne veut plus payer pour les femmes). Ils ont en commun une défiance et un dégout à l’égard des femmes et une aversion tout aussi délirante des homo. Donc ils se sont mis dans un positionnement un peu compliqué. Si je comprends bien, le rêve c’est une société type XIX siècle ou la femme fait des enfants blancs, et reste à la maison. Un peu, la Petite Maison dans la Prairie.

Et c’est comme ça pour tout. Alors, restons zen, et regardons Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Les réseaux (de cas) sociaux sont des outils indispensables dans notre société désormais tournée vers la mythomanie et l'ego. Les compétences et autre qualités humaines ne sont plus utiles. Ce qui importe désormais, c'est l'image que l'on donne de soi. D'ailleurs, dès qu'ils ont un nom, les recruteurs regardent bien plus les comptes des demandeurs que leurs diplômes. Et chaque réseau est spécifié.

Facebook, par exemple, permet de donner l’impression que l'on a une meilleure vie que tout le monde. Le but est d'écraser l'autre. Comme tous sont liés, chacun est en compétition, même avec de parfaits inconnus. On exhibe les trophées issus de sa soi-disant réussite, sa femme, ses enfants, sa voiture, sa maison, son chien... C'est une sorte de gros CV online. Et comme tous les CV, on ment dedans bien sûr. Facebook permet également de surveiller son ex, les gens que l'on déteste, ses ennemis perso... Que du négatif.

Twitter, grosse machine valorisée des milliards et qui n'a été rentable qu'une seule fois depuis son lancement, donne l'opportunité à ses utilisateurs de faire savoir au monde entier qu'ils n'ont rien à dire, le tout dans un déluge de fautes d'orthographe et de smileys, ces derniers étant une sorte de novlangue et permettent de dire les pires saloperies tant qu'il y a un :lol: à la fin, pour atténuer et faire croire que c'est une blague. Mais ce n'en est pas une.

Dans un autre style, Linkedin donne l'impression d'être un « pro du professionnalisme »... On exhibe son ou ses diplômes (très rares), ses écoles (très chères), son parcours autour du monde (trop cool Erasmus, un an de picole et de niquage entièrement payé !), sa chemise blanche (très blanche)... C'est une zone réservée aux commerciaux, cadres et autres frimeurs en cols blancs, qui sont les premiers à être virés quand la boîte va mal, ce qui prouve qu'ils ne servent à rien. Leurs photos mises en ligne sont à mourir de rire. Leur pose et regard veulent clairement dire: « On est des requins, on est des tueurs, on est alpha! » On sent surtout l'ancien boutonneux qui en a sans doute pris plein la gueule au collège et a désormais des tas de trucs à prouver.

Et puis il y a Instagram et TikTok. Ces derniers s'adressent essentiellement aux femmes, pour qui la vanité et l'apparence seront toujours le moteur de leur vie. Ces réseaux sont un marche-pied vers la prostitution pour les adolescentes. Rien de plus. Les gamines de 12 ans qui commencent à changer physiquement sont les cibles de ces sites. Comme les copines, elles ouvrent leur compte IG, balancent quelques photos de leur chambre, de leurs fringues, achètent un autre iPhone pour pouvoir prendre en photo leur iPhone... Et puis, on en vient très vite aux selfies, parce qu’on est ado, donc narcissique, malgré les complexes et les doutes. On veut surtout se rassurer sur soi-même. Alors, on se flashe dans le miroir des toilettes. Il vaut mieux que la petite Kimberley soit vilaine par nature car c'est la seule chose qui la fera rester sur le « droit chemin ». Mais si elle est jolie, ou a des arguments majeurs, comme une belle gueule, une grosse paire ou un fessier rebondi, s'enclenche alors un compte à rebours : dans combien de temps se mettra-t-elle à poil ? Et oui, les « like », reflet de la popularité, sont une drogue. Au bout d'un moment, le compteur d'abonnés grimpe et ces mêmes abonnés, qui sont ses quelques copines et une majorité de pédophiles et autres velus obsédés vierges du monde entier, vont se lasser des selfies. Certains vont même se désabonner. Moins de like. Moins de popularité. Pour Kimberley, c'est insupportable. Pour une fois qu'on la regardait et qu'on s'intéressait à elle... Les gamines issues de milieux à problèmes, sans père, ou ce genre de choses, sont les plus vulnérables à ces conneries. Alors, Kimberley commence à mettre des fringues de plus en plus courtes, puis des maillots de bains. Le compteur s'emballe. Sur TikTok, elle danse toute seule devant l'objectif et secoue son cul devant la glace, elle « twerke », ce qui, comme le pole dance, fera toujours godiller les beaufs... Et puis un jour, forcément, fatalement, elle tombera le haut, et peut-être même le bas ! Jamais sa popularité n'a été aussi haute ! Jamais sa dignité n’a été aussi basse. Jamais elle n'a autant lu de déclarations d'amour venant de parfaits inconnus. « KRO BEL! », « I :coeur: U »… Sans parler des propositions financières. Et la descente aux enfers commence ! Dans quelques temps, elle pourra ouvrir un compte « Onlyfans » ou « Patreon », pour y vendre photos et vidéos en pleine action. L’idée de travailler ne l’emballe pas des masses, mieux vaut vendre son cul et continuer à se lever à 11h et regarder des séries Netflix. « 15$ la vidéo où je suce un mec ! J'en prends plein la gueule, trop lol ! » Après tout, Kimberley est fan de Kim Kardashian, et cette dernière a montré l'exemple, et quelle carrière ! Milliardaire ! Un exemple à suivre d'après notre société où seule la pile de fric compte, peu importe le moyen de l'obtenir. Se faire tringler en direct, faire travailler des enfants asiatiques, voler les économies d’une vie… Les conséquences morales et psychologiques de toute cette boue seront dévastatrices pour Kimberley. Psy, cachets, suicide même...

Toutes ne feront pas ça, certes, mais beaucoup vont tomber dans le piège à loup. En combien de temps se transforment-elles en prostituées.. pardon ! en « escort » ? Et même si elles ne tapinent pas, se rendent-elles compte que le Net n'oublie rien ? Que ce genre de vidéos ou de photos postées à 16 ans risquent de leur porter préjudice jusqu'à la fin de leurs jours ? Et leurs parents ? Ça doit être sympa de découvrir les photos de sa gosse à poil…

Notre époque doit être un rêve éveillé pour le moindre pédo. Ils n'ont qu'à se rendre sur TikTok et choisir. Je suis heureux de ne pas avoir d'enfants. J'aurais une gamine de 14 ans à notre époque, je me ferai du mouron...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Tu m'inquiètes :oops: J'ai un compte instagram qui me sert à suivre un photographe animalier indien, le compte d'un pote qui fait des chroniques sur ses vinyles, une fille très drôle "caractères", le compte de Barbra Streisand qui poste de la propagande démocrate, celui de Diana Ross qui ne poste rien, et deux comptes ou je peux mater ce qui ne regarde que moi...

j'ai un compte twitter dont je me demande à quoi il sert. A rire des tweets de Joachim Son Forget ou ceux d'Afida Turner

Une page FB, bien utile pour mes trucs d'égyptologie, et même les animes japonais... A une époque, j'ai bien du l'utiliser pour exhiber quelques photos, histoire de faire chier certaines personnes, mais c'est vieux tout ça. J'ai tout viré.

Au final, c'est plutôt positif et j'ai en plus constaté que j'avais une aversion majeure pour ceux qui sur FB, répondent par des smiley ou des gif à tout bout de champ.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Vos propos m'inquiètent et me rassurent.

Je m'ouvre à une nouvelle voie... j'ai atteins un nouveau niveau de conception et de compréhension.

C'est merveilleux, c'est un peu... oui, un peu comme s'il y avait un Ying et un Yang.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

>Twitter donne l'opportunité à ses utilisateurs de faire savoir au monde entier qu'ils n'ont rien à dire, le tout dans un déluge de fautes d'orthographe et de smileys

Comment tu as reussi a parfaitement resumer toute ma pensee en une phrase :up: (mais c'est pas valable seulement pour Twitter helas)


>Intelligent, on peut l’être, cultivé, on peut l’être mais si on a des obsessions, des biais, on peut vite perdre toute rigueur et l’intelligence qu'on porte comme une auréole agit comme un vaccin, on se croit immunisé contre la connerie.

Je ne sais plus de qui est cette citation mais en gros c'est : "les gens qui se pensent les moins credules sont justement les plus susceptibles de se faire avoir"; je suis plutot d'accord...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Une famille bien sympathique...
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

C’est une charmante famille :?
Répondre