On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Non mais quand même y a un moment où il faut arrêter!!!!!

Quand tu te disputes tout le temps, sur tous les sujets, depuis toujours, avec tout le monde que ce soit avec le dernier des cons ou avec le directeur de la faculté des sciences, y a quand même bien un moment où tu te dis "Et si ça venait de moi?" non?

Moi quand tout le monde trouve que je suis mal rasé, que je pue de la gueule ou que j'ai les yeux avinés, je vais pas penser au complot, je vais me dire qu'ils ont surement raison.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Je l'ai beaucoup aidé pour le japonais, pour des tas d'informations et autres.

Ce que j'ai eu en retour ?
Des tournures de phrases faisant croire que j'ai eu qu'un petit rôle de rien du tout, ou faisant croire que la plupart des informations que je lui ai donné viendraient de recherches conjointes alors que c'est faux.
Du mépris total envers mes avis alors qu'ils sont basés sur des sources japonaises auxquelles elle ne comprend rien.

Et au fait depuis que j'interviens régulièrement sur ce forum j'ai eu le droit à un blocage Facebook de sa part.
Elle imagine que je l'ai trahi et que je fais partie du camp adverse alors que je veux seulement causer manga/animé.

Au début nous avion eu une discussion à 3 avec Pierre Giner (avec qui j'ai encore causé il y a quelques jours en privé sur Facebook et qui m'a répondu que ce que j'y fais est très bien, même que je lui ai appris quelques informations qu'il ne connaissait pas sur "Saint Seiya") et elle avait balancée que le côté technique ne l'intéressait pas du tout.
Après elle en cause parce que je lui ai parlé d'Himeno Michi...

Son féminisme de merde et ses délires elle peut se les mettre profondément où je pense...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 19, 2020 00:52 am Moi quand tout le monde trouve que je suis mal rasé, que je pue de la gueule ou que j'ai les yeux avinés, je vais pas penser au complot, je vais me dire qu'ils ont surement raison.
Est-ce possible :mrgreen:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Au milieu de tout ce chaos, j'ai trouvé une réflexion bien formulée...
L’idée d’un auteur unique, en tous cas, est plus simple à élaborer culturellement par la plupart des gens, car elle rassure et s’appuie sur une conception écolière de l’art (le crayon et la main de l’Artiste démiurge) : parler d’un comité créatif de production serait “prosaïque”, pas “romantique”, donc “déstabilisant”.
Marco Pellitteri

C'est comme pour Star Wars, pour toujours le créateur sera Georges Lucas, mais qu'y a t-il de Lucas dans Star Wars ????

http://m.programme-tv.net/news/evenemen ... ie-animee/


A propos, d'ou vient le nom Goldorak :goldo:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

fugazi a écrit : ven. janv. 17, 2020 18:19 pm Elle trimballe ses pathologies mentales et psychiques en public sur FB, c'est pitoyable. (...) Et c'est évidemment toujours le même schéma : elle agresse pour dans la foulée se poser en victime (ce qui flatte sans doute son égo)...
Et ça ne fait que s'aggraver avec le temps.
Qu'en sera-t-il dans quelques années ?



Je vois... je vois...

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

J'y perds mon latin quand je comprends que Alexandre Letren, qui se fait agresser sur sa page, n'est autre que le journaliste qui avait accueilli Marco Pellitteri dans sa propre émission "La Loi Des Séries".
Pourquoi s'est-il fait agresser comme ça? Non seulement, il n'y a pas de raison, mais c'est contre productif à tous les niveaux.

De ce que je lis, et ce n'est pas si simple de s'en sortir dans tous ces posts enchevêtrés, le point de départ est l'attribution de la série Goldo à Go Nagaï par Alain Carrazé, donc pas Alexandre Letren.

A la fin, j'ai quand même trouvé des éléments factuels que l'on connait déjà, mais qui sont synthétisés.
Marco Pellitteri
1) Gō Nagai n’est pas du tout le père de Grendizer mais il y a eu un rôle de consulence artistique, en échange de la co-possession des droits d’auteur de la franchise (le témoignent le Roman Album officiel de 1978 et les précisions du copyright Tōei/Dynamic dans tous les produits dérivés) ;

2) les créateurs primaires de la série animée et de toutes ses narrations (histoires, personnages, etc.) sont un groupe d’artistes et producteurs Tōei, surtout le scénariste Shōzō Uehara, le dessinateur Tadanao Tsuji et le producteur Toshio Katsuta, Nagai occupant la quatrième place quant à la densité de sa contribution artistique ;

3) même le nom Grendizer vient d’un projet antérieur d’un collaborateur de Nagai (Ken Ishikawa) qui avait été mis à côté par Tōei ;

4) les versions manga faites par Nagai et assistants s’eloignent beaucoup du “canon” de la série animée et ne servent qu’à souligner une affirmation de paternité de la part de Nagai, qui sait bien que la série animée ne corresponde pas trop à son sentiment mais c’est plutôt celui de Uehara.

En tant que chercheur des média, j’ai l’espoir que ces éléments d’histoire de la production (qui informent le résultat final du contenu moral de la série comme nous pouvons le voir dans une certaine mesure, même si nous ne sommes pas japonais) pourront êtres tenus en considération dans des futurs discours sur Grendizer/Goldorak.
A quoi Carrazé répond
De plus, elle m'a pris de TRÈS haut et ce des le début, donc absence totale de respect pour moi et mon travail. Donc non. Il n'y a aucune méprise.
Je ne rentre pas non plus dans le qui a dit quoi d'une discussion surréaliste et atterrante.
Ensuite, excusez moi mais vous confondez "imprécision" avec "choix éditorial". J'ai horreur de me mettre en avant mais je me dois de préciser que je suis spécialiste série professionnel depuis quelques 40 ans, à travers des émissions comme Destination Series sur canal Jimmy, des livres sur Le Prisonnier ou Chapeau Melon et Bottes de cuir, édités en plusieurs langues, des magazines comme Episode, des chroniques régulières sur Europe 1, Sud Radio et RMC, des programmes sur Canal plus web et Allo ciné, des dossiers dans Mad Movies, etc etc etc. Donc je pense ne pas avoir de leçons à recevoir de personne concernant la rigueur journalistique.
Une fois que cela est dit, cela ne fait pas de moi quelqu'un d'infaillible ( oh que non) mais quelqu'un que l'on peut considérer avec respect comme faisant sérieusement son travail.
Donc, une fois cela bien clair, voyons le fond, ce qui, au fond, est réellement intéressant et passionnant et que vous expliquez. :
1) je le sais bien. J'indique clairement que le film "La guerre des soucoupes volantes" est écrit et lancé quand Nagai rejoint le projet pour le redesigné les méchas. C'est donc qu'il y a forcément des scénaristes qui ont travaillé avant son arrivée.
J'ai d'ailleurs tenté 4 FOIS de dire à cette personne que j'avais compris ce qu'elle disait.

2) je sais. J'ai cité deux ou trois noms de réalisateurs, d'ailleurs. Pour bien faire comprendre que Nagai n'a pas tout fait.

3) je vous crois. On rentre dans le micro détail, là. C'est toujours intéressant pour nourrir ma connaissance mais je n'aurais jamais détaillé cela dans la narration.

4) peut être. Mon émission est quasi uniquement centrée sur la série animée.

Des informations vérifiées et validées sont TOUJOURS bonne à savoir. Aucun soucis là dessus.
Mais je pense que ce numéro de "Previously" était, comme les précédent et les suivants--et comme tout mon travail depuis 40 ans, assez rigoureux et factuel.
Tout sauf superficiel. Synthétique, oui. Concis, absolument. Mais pas superficiel.
Sur Grendizer ou sur Mission Impossible, sur Twilight Zone ou sur Game of Thrones, je ne dois et ne veux faire un name dropping rébarbatif, citer tout les réalisateurs, donner la liste complète des producteurs ou de tout les scénaristes de la writer.'s room de chez Warner ou Toei .
Par contre, je ne vais jamais ajouter des détails dont je ne suis pas certain, des fonctions que je cerne mal, des infos que je' ai pas. Plutôt que d'inventer des noms de scénaristes que je ne connais pas, je retrace l'historique et la progression de la création artistique : projet, pilot s, autres séries d'inspiration semblable... Dans ce cas précis, j'explique l'impact de Mazinger, les origines dans le film, le personnage de Koji que Nagai fait revenir, etc...
Tout en restant clair, accessible, rigoureux et en partageant mon enthousiasme.
Donc pour résumé, vous avez bien compris que j’accueille toujours avec curiosité et intérêt de nouvelles infos complémentaires, mais je n'accepte pas, comme l'a faite cette personne qu'on mette en question ces 40 ans d'expertise, en ne mentionnant pas tout la synthèse que je viens de vous décrire et en réduisant mon travail à la simple relecture / recopie d'un livre, aussi sympa soit il. Non. Car pour comprendre ce livre, pour appréhender toute œuvre et avoir l'ambition de l'expliquer au plus grand nombre en les intriguant et sans les "perdre", il faut savoir un minimum de quoi on parle.
Je ne suis pas expert en Grendizer, je suis cependant expert en series télé, et cela remonte à "avant que ça ne soit cool", comme l'intro le dit malicieusement.
Je suis curieux et ouvert à toute discussion bienveillante permettant de partager des connaissances, et Alexandre est dans le même cas, mais pas de se voir donner des leçons par une "gourou" qui, depuis son siège moebius, croit détenir tout le savoir du monde et veut évangéliser les pauvres incultes que nous sommes, en me disant de surcroît que je ne crée rien. Non. Je n'ai pas passé l'âge d'apprendre, et vos infos sont bienvenues, mais j'ai bien passé celui où la maîtresse m'envoie au piquet.
Merci à vous.
et une réponse aimable
Marco Pellitteri
merci à vous, plutôt. Je comprends bien la nécessité de synthèse et je comprends aussi tout le travail derrière le résultat final d’une émission radio. J’y ai travaillé aussi donc j’apprécie les difficultés du choix de mots précis et des décisions éditoriales.
Bien à vous, MP
Donc, qu'est ce qui a déclencher cette fureur :?: :?:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Kami-Eric »

Je ne peux voir aucun commentaire de la Sabine, alors...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. janv. 19, 2020 22:29 pmDonc, qu'est ce qui a déclencher cette fureur :?: :?:
Je crois que ce qui a déclenché la fureur de Madame, c'est tout simplement que les journalistes n'aient tenu aucun compte du Francorak et des cornichonneries qu'elle y publie. Elle se considère comme la seule source d'information incontournable et elle crève de rage qu'on la dédaigne ou qu'on ne la prenne pas au sérieux.
à chacun d'en juger. Le contenu est erroné. L'accroche est erronée. Pas un mot sur les vrais auteurs, alors quand on a passé 3 ans à bosser comme des fous pour faire connaître les vraies infos et qu'elles ne sont pas relayées, ça fait forcément "quelque chose" et j'exprime rapidement ce "quelque chose"...
Cela dit, ne pas diversifier les sources d'info, ben... Au passage nous ne nous sommes jamais "autoproclamés spécialistes", nous offrons gratuitement le fruit de nos recherches et notre passion, en espérant que ce soit utile.
Je ne salue plus aucune initiative sur Goldorak qui ne soit pas basée sur des sources sérieuses, fiables.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Les infos en question, donc les auteurs, sont données dans des livres ou même ailleurs. Qui les veux les trouve.

Nagai a bel et bien la paternité officiel de Goldorak. Si c’est une co-paternité, ça ne serait pas le premier, et dans ce qui reste à venir du 21 siècle, ce sera commun.

Ça par contre, j’aimerais comprendre
Pellitteri
1) Gō Nagai n’est pas du tout le père de Grendizer mais il y a eu un rôle de consulence artistique, en échange de la co-possession des droits d’auteur de la franchise (le témoignent le Roman Album officiel de 1978 et les précisions du copyright Tōei/Dynamic dans tous les produits dérivés)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. janv. 19, 2020 21:43 pm
Elle est extraordinaire cette bonne femme
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. janv. 20, 2020 22:51 pm Elle est extraordinaire cette bonne femme
Il y a de nombreuses vidéos d'elle sur YouTube. Tu tapes «la folle du métro».
Celle-ci est assez soft. Dans d'autres vidéos, elle est nettement plus repoussante...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Ah moi je croyais au début que c'était des jeunes qui l'emmerdait et qu'elle pétait un peu son plomb.

Elle fait donc tout le temps ça si j'ai pigé?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. janv. 21, 2020 00:15 amElle fait donc tout le temps ça si j'ai pigé?
Oui, elle n'a réellement plus toute sa tête : à en juger par toutes ses autres vidéos où on la voit tout le temps avec une canette de bière à la main, elle picole sans arrêt.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Elle a raison c'est bon la bière!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Zuril a écrit : dim. janv. 19, 2020 23:14 pm Nagai a bel et bien la paternité officiel de Goldorak. Si c’est une co-paternité, ça ne serait pas le premier, et dans ce qui reste à venir du 21 siècle, ce sera commun.

Ça par contre, j’aimerais comprendre
Pellitteri
1) Gō Nagai n’est pas du tout le père de Grendizer mais il y a eu un rôle de consulence artistique, en échange de la co-possession des droits d’auteur de la franchise (le témoignent le Roman Album officiel de 1978 et les précisions du copyright Tōei/Dynamic dans tous les produits dérivés)

Je pense que ca veut dire que Nagai a ete consulte pour aider a la creation des persos/robots non?
Répondre