Le topic des livres et autres bouquins

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Monsieur Vilak »

Y a pas à dire ta rouqine sait te faire plaisir !

Une lecture qui me tenterai bien, je le reconnais...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10353
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 10, 2020 09:01 am Y a pas à dire ta rouqine sait te faire plaisir !
Tu n'imagines même pas... :roll:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Ryoma »

Merci Jacquie & Michel....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par fugazi »

Super Shogun a écrit : ven. avr. 10, 2020 09:19 am
Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 10, 2020 09:01 am Y a pas à dire ta rouqine sait te faire plaisir !
Tu n'imagines même pas... :roll:
Pour ce qui est de la libido, on a connu quand même des lectures un peu plus excitantes.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Go-goldorak »

Initimidation, de Harlan Coben
Image
Synopsis : Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en lui laissant un étrange message ...
Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages ...
Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d'une terrible machination ?
Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait si bien connaître.


Ce livre, c'est du très bon Harlan Coben (j'adore cet auteur depuis que je l'ai découvert à l'excellente trilogie de Mickey Bolitar). On est rapidement pris dans l'intrigue, avec sans cesse des rebondissements. Du Coben, quoi ! A chaque fois il nous fait le coup, mais à chaque fois on est quand même surpris. Je suis pas le mieux calé pour faire des critiques, mais comprenez que j'ai bien apprécié ce roman.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, mais que vous aimez les romans policiers bien ficelés, foncez. Il faut lire Harlan Coben !

Ah, et le livre a été adapté en série par Netflix en début d'année. A voir ce que ça donne, mais si c'est aussi bon que Safe (supervisée par Harlan Coben sans que ce soit adapté d'un de ses romans), ça promet !


Aussi, avant ce roman, j'ai lu le tome 1 du light novel (romans japonais bien souvent illustrés) de Sword Art Online. Mais vu que je sais que ça n'intéressera sans doute aucun de vous, je vais pas m'éterniser. J'ai adoré tout comme j'ai adoré la série animée qui a eu un succès phénoménal à sa sortie (et encore aujourd'hui, vu que la série est toujours en cours avec actuellement une 3e saison).
Je n'ai pas encore acheté le volume 2, mais j'avoue être assez hésitant. Il adapte l'un des pires arcs d'une série que j'ai vus en anime (et le pire à ce jour de cette série animée). Rarement vu un antagoniste aussi casse-couilles qui te donne envie d'arrêter de regarder à chacune de ses apparitions... Peut-être que sans son (coucou Véronique) et sans animation ça passera mieux... Là encore, à voir...
Mais le tome 1 est clairement top.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Go-goldorak »

Pour les fans de Creamy, Lamu et Max et Compagnie, un artbook dédié au travail de la character designer Akemi Takada va sortir d'ici 2 semaines au Japon.
Image
:arrow: https://www.nautiljon.com/artbook/angel ... ,1902.html
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Monsieur Vilak »

Image

« Le manuel de l’esclavage, c’est un peu la Convention de Genève du djihadisme, écrite par une génération qui croit vivre dans l’Arabie du viie siècle tout en regardant Game of Thrones, où les scènes de bordels servent d’intermèdes aux décapitations… Esclave de douze maîtres, vendue et revendue de Qaraqosh en Irak à Raqqa en Syrie, l’histoire de Marie dessine la géographie de l’État islamique. Et sa théologie : tous les péchés des hommes se sont incarnés dans son corps de femme… »
Marie nous a confié son histoire : elle a exigé que tout soit raconté, que rien ne soit omis. Son récit bouleversant est celui d’une chrétienne capturée par les djihadistes, qui veut vivre, qui se bat, qui refuse de se laisser briser par la bestialité des hommes. Et celui de la victime, souillée, torturée, violentée, qui découvre finalement comment on est accueilli par les siens quand on revient de l’enfer.
Ce livre montre les exactions commises au nom de la charia. Il oblige à voir comment les fondamentalistes, qui n’ont d’yeux que pour les vierges du Paradis, transforment les femmes en putains.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Monsieur Vilak »

Je conseille fortement le livre de Eric Zemmour "Le Suicide Français".

Pas à pas, avec sa verve, il liste chronologiquement toutes les conneries qu'on faites les gouvernements successifs depuis la mort de De Gaule et qui ont mené la France dans la pitoyable situation où elle est aujourd'hui.

Certaines bêtises ne peuvent être vues qu'avec le recul et sur l'instant ça semblait de bonnes idées.
Mais certaines, on voit que même à l'époque, il était évident que ça ne pouvait déboucher que sur de la merde.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10353
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Super Shogun »

Le Livre Noir de la Gauche Française de Xavier Moreau. Livre assez brouillon, ça part un peu dans tous les sens, y'a beaucoup de résumés du passé et, finalement, on n'apprend pas grand-chose que l'on ne sache déjà quand on connaît le sujet. Un peu déçu. Son auteur reste intéressant de par ses bulletins hebdomadaires sur la guerre en Ukraine.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic des livres et autres bouquins

Message par Monsieur Vilak »

Tiens je vais en faire un conseil de lecture sur ma page Facebook, ça va plaire ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre