Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

Go-goldorak a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:05 pm Je viens de regarder le premier Jurassic Park. Vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé !
Je pense visionner les 2 suivants, ainsi que les 2 Jurassic World, mais j'ai peur d'être déçu... Des avis ? (peut-être en débattre ici ?)
Je n'ai vu que les trois premiers.
Le 1 est vraiment génial. Pour les suites tu retrouves assez bien les "choses qui marchent" de ce premier opus. Bien sur, il n'y a pas l'effet de la nouveauté, mais ça reste quand même de très bon spectacles sans trop de surenchère. Bref, ce sont des suites très honorables et faites sans se foutre de la gueule du fan.
Tu peux te lancer!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Lasernium66 »

Go-goldorak a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:05 pm Je viens de regarder le premier Jurassic Park. Vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé !
Je pense visionner les 2 suivants, ainsi que les 2 Jurassic World, mais j'ai peur d'être déçu... Des avis ? (peut-être en débattre ici ?)
Mon avis (qui n'est qu'un avis personnel et qui donc ne vaut que ce qu'il vaut) en essayant de ne pas trop spoiler :

J'ai vu le premier Jurassic Park lors de sa sortie en 1993. J'avais adoré et, une trentaine d'années plus tard, je le revois toujours avec le même plaisir. Seul petit bémol : les trop nombreuses scènes avec les enfants, qui sont la marque de fabrique typique de Spielberg, m'emmerdent un peu.

Le deuxième volet, quatre ans plus tard, sans être mauvais, est toutefois inférieur au premier. Beaucoup d'action, mais aussi beaucoup de redites...

Le troisième en 2001 commence à sentir vraiment le réchauffé. Là encore, pas mauvais, mais on exploite le filon, sans plus. Et surtout, la magie n'y est plus.

Reprise de la saga en 2015 avec Jurassic World. J'ai beaucoup aimé ce film. Je craignais qu'il s'agisse d'un reboot, mais non, c'est réellement une suite. Les événements se déroulent 22 ans après ceux du premier film, auquel il est fait maintes fois référence, y compris en montrant... tu verras bien !

Jurassic World - Fallen Kingdom (2018). À toi de voir... Pour ma part, je trouve qu'à partir de là, on tombe dans le grand n'importe quoi en introduisant un nouvel élément de scénario qui démarque les dinosaures de ceux des films précédents...

Un dernier opus, apparemment intitulé Le monde d'après, est prévu pour 2022.

Comme l'a dit Christian, tu peux te lancer, cette saga est réellement agréable à suivre, même si on a parfois d'impression qu'il s'agit du même film décliné en différentes versions. Le scénario ne se renouvelle pas de manière spectaculaire de film en film, sauf dans Fallen Kingdom, mais personnellement, je n'aime pas le choix scénaristique opéré dans cet opus.

+++++++++++++++++++++++++

Je te recommande également le roman original de Michael Crichton : c'est remarquablement construit, très agréable à lire, et de plus, les nombreuses différences avec le film rendent la lecture encore plus attrayante.

Par contre, sa suite, Le monde perdu, est nettement moins intéressante.
Écrite après la sortie au cinéma du film de Spielberg, cette suite est bancale et comporte quelques grosses invraisemblances. En effet, pour coller aux modifications que Spielberg avait faites en adaptant le roman original, Michael Crichton a notamment été obligé de ressusciter un personnage important qu'il avait fait mourir dans le premier tome et qui ne mourait pas dans le film.
Répondre