Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 05, 2020 22:09 pm C'est flippant ce film.
Après tout dépend de l'age où on le voit..

Pour sa réputation, je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'en dit mais je crois savoir que oui, il a ce genre de statut.
En tout cas j'adore ce film.

Et le livre est beaucoup plus effrayant! Avis personnel bien sur!
L'age ou on le voit? sans doute. Je suis un mec qui n'est pas capable de voir un film d'horreur sans se mettre les mains devant les yeux... Je ne peux toujours pas regarder les dents de la mer sans le faire. Le passage ou la tete du type sort de la coque du bateau, je ne peux pas.

Donc si ça faisait peur, je réagirai. C'est pas un film désagréable mais il y a un petit coté "coccinelle n'est pas contente" , si tu vois ce que je veux dire.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

Oui je vois. L'affection entre la voiture et son pilote pour toi est un adoucissant ?

Moi je ne'n vois que le côté malsain et tordu et ça me pousse au contraire à plonger dans la faiblesse et donc à tout prendre dans la gueule.

J'ai vu les dents de la mer 1 à 13 ans, en 87. J'en ai fait des cauchemars. La scène qui me terrorisé vraiment ? La même que la tienne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Ryoma »

Je l'ai vu il y a très longtemps...le seul truc que je me souviens c'est quand il dit qu'un mec a fait caca sur le tableau de bord....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Lasernium66 »

En matière de science-fiction, j'adore particulièrement le thème du voyage dans le temps.
Pourtant, je n'avais jamais vu la trilogie Retour vers le futur, alors que j'avais depuis bien longtemps ces trois films dans mes téléchargements.

Avant-hier, je me suis enfin décidé... et ça a très mal commencé : le ton ne me plaisait pas, je trouvais que ça faisait comédie de lycée pour ados, je trouvais le jeu de Christopher Lloyd insupportable.
Bref, ça m'emmerdait et je me suis endormi au bout d'une vingtaine de minutes.

Malgré tout, j'ai eu envie de lui redonner sa chance et j'ai revu le film le lendemain, cette fois en entier.
Et peu à peu, je me suis laissé prendre par l'histoire. Et j'ai regardé les deux autres.

Il est vrai que le côté films pour ados est réellement très appuyé, que certaines scènes tombent dans le grand guignol et que les personnages sont souvent caricaturaux à l'excès.

Mais le scénario des trois films (car il s'agit en réalité d'une seule et longue histoire étalée sur trois films) est tellement bien construit, tellement plein de suspense et de péripéties, et l'action tellement prenante qu'en fin de compte, j'ai passé un excellent moment de pur divertissement.

Aucun regret, donc !

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

Ah c'est du gros gros blockbuster!

Je ne crois pas que les suites étaient préprogrammées, elles sont nées du succès du premier film.
Quelqu'un en sais plus?

-----
-----

Je n'ai toujours pas vu Avatar, enfin si je vois le fichier sur mon disque dur, mais je ne l'ouvre pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Lasernium66 »

D'après ma toute récente vision des trois films :

- le premier volet est auto-conclusif mais contient néanmoins clairement, dans sa séquence finale, l'amorce d'une suite.
► Afficher le texte
- le deuxième volet laisse le héros dans une situation critique et se termine sur un panneau «To be continued».
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

Je sais, mais cette fin du premier film je l'ai toujours vue comme une fin ouverte.

Je viens de regarder sur Quora, mon feeling semble exact.

Si lors du premier film il n'y avait aucun projet de suite, les opus 2 et 3 ont été écrits comme les deux parties d'une même aventure.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

Suite à vos discussions sur "L'étoffe des Héros", je vais regarder ce film que je n'ai jamais vu.
Mon avis bientôt.
Euh, dites, voir ce film pour la première fois en 2020 ne sera-t-il pas handicapant pour mon impartialité?
Les effets spéciaux n'ont pas d'importance pour moi, seule l'histoire compte donc je pense que non mais qui sait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Lasernium66 »

Moi non plus, je ne l'ai jamais vu.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Pambou »

j'ai du le voir mais ca ne m'a pas laissé de souvenirs particuliers
quand a 2001 l'odyssée de l'espace , j'ai du le voir au moins 2 fois mais a part qlq passages cultes c'est vrai que ce film est tres chiant
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Lasernium66 »

Pour être honnête, 2001, l'odyssée de l'espace, qu'on décrit constamment comme un chef-d'œuvre absolu, m'a toujours copieusement emmerdé. Lors d'une ressortie en salle dans les années '80, j'étais allé le voir au cinéma avec l'espoir que peut-être la magie du grand écran et de la salle obscure produirait son effet. Que dalle !

Par contre sa suite, 2010, l'année du premier contact, sortie en 1984, est nettement moins chiante, beaucoup plus agréable et mérite d'être vue.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais voir 2010 sans avoir vu 2001, ça risque d'être chaud pour la comprenette non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Ryoma »

Déjà 2001, il est chaud pour la comprenette en lui-même...

Je connais pas 2010.

Pour l'étoffe des héros, le film n'a pas vieilli au niveau des effets spéciaux car il y en a peu...que de la prise réelle.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Monsieur Vilak »

3h12 le film??????? Vous voulez ma mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Enfin je l'ai vu(e)!!! Et...

Message par Go-goldorak »

Je viens de regarder le premier Jurassic Park. Vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé !
Je pense visionner les 2 suivants, ainsi que les 2 Jurassic World, mais j'ai peur d'être déçu... Des avis ? (peut-être en débattre ici ?)
Répondre