Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

C'est vrai! J'ai la ROM en emulation, je n'ai essaye que le debut du jeu mais il semble tres sympa et surtout ce sont les BGM de l'anime!
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je comprends alors pourquoi il y a autant de disquettes. Il faut que je trouve ce jeu mais ça va pas être simple, ni bon marché... :?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

c'est surement des musiques au format Midi , je ne pense pas qu'a l’époque les sons digitalisé etaient deja utilisé , ou alors de courts extraits.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

Oui c'est du midi, j'aurais du le preciser.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ça m'étonnait aussi que des disquettes 5 1/4 puissent avoir dans le ventre de quoi faire des BGM parfaites... :roll:
Ça ne retire pas ce que j'ai dit des graphismes qui sont magnifiques. Il me faut ce jeu! :D
Sinon, j'ai reçu mes Cd-rom de Ranma pour PC-Engine. Je me demandais si mon émulateur Ootake allait pouvoir lire ça, et bien sans aucun problème! Je bavais devant ces jeux dans les années 90 mais acheter une PC-Engine + un Cd-rom, fallait du blé... Maintenant, c'est fait! Je joue aux vieux jeux mais sans la bécane. C'est quand même beau le progrès! :up:

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

y'a effectivement eu pas mal d'adaptation d'anime en jeu sur Pc engine.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

C'était LA console des fans d'anime à l'époque! Même la Super Nintendo, pourtant très riche là-dessus, ne pouvait lutter. Et puis le Cd-rom apportait des scènes animées, y'avait pas ça sur les cartouches. C'était le top du top! J'ai plusieurs fois hésité à en acheter une en 1993/94 mais bon, c'était trop cher et les jeux était tout en jap et je débutais tout juste mon apprentissage... :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

dans les 218 Go de rom pc engine cd que j'ai en stock , je viens de trouver ca :

Ranma_Ni_Bun_no_Ichi_(NTSC-J)_[NSCD0004].iso 622 Mo
Ranma_Ni_Bun_no_Ichi_-_Datou_Ganso_Musabetsu_Kakutou_Ryuu!_(NTSC-J)_[NSCD2009].iso 621 Mo
Ranma_Ni_Bun_no_Ichi_-_Toraware_no_Hanayome_(NTSC-J)_[NSCD1006].iso 259 Mo

j'avais récemment tout placé sur un disque de 3 To pour le brancher sur mon boitier Recalbox sur la TV , mais j'ai pas encore testé.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ce sont les roms des trois Cd en photo plus haut.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

>C'était LA console des fans d'anime à l'époque!

Oui


>Même la Super Nintendo, pourtant très riche là-dessus, ne pouvait lutter.

Non. Si on se base sur le nombre de licences, ca se vaut peut-etre a peu pres. Sur le nombre de jeux, la Nintendo est gagnante. Genre:
-DB: 1 episode sur PCE/au moins 7 sur SFC
-Ranma: 1 / 5
-Yu Yu Hakusho: 1 / 4
Apres, on a des licences qui n'ont ete adaptees que sur PCE (City Hunter, Wataru...) et d'autres que sur SFC (Bastard, Natsuki Crisis, Metal Jack...)
Maintenant bon, si on parle de l'interet des jeux, j'admets volontiers que face a un jeu CD-ROM (certains proposaient carrement le generique de l'anime), c'est souvent difficile de lutter.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : jeu. sept. 12, 2019 01:22 am Non. Si on se base sur le nombre de licences, ca se vaut peut-etre a peu pres. Sur le nombre de jeux, la Nintendo est gagnante. Genre:
-DB: 1 episode sur PCE/au moins 7 sur SFC
-Ranma: 1 / 5
-Yu Yu Hakusho: 1 / 4
Apres, on a des licences qui n'ont ete adaptees que sur PCE (City Hunter, Wataru...) et d'autres que sur SFC (Bastard, Natsuki Crisis, Metal Jack...)
Maintenant bon, si on parle de l'interet des jeux, j'admets volontiers que face a un jeu CD-ROM (certains proposaient carrement le generique de l'anime), c'est souvent difficile de lutter.
C'est ce que je voulais dire. La qualité, pas la quantité. Un seul DBZ sur la Nec oui, mais ce jeu éclate tous les autres sur Super Nintendo de par ses cinématiques. Avec le recul, les jeux DBZ n'étaient d'ailleurs pas très bons sur Super Nintendo, les jeux de baston de Bandai étaient raides et moches.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

Hyper Dimension etait bien, les autres par contre... C'est vrai qu'a l'epoque les jeux estampilles Bandai etaient souvent des daubes en puissance (on se souviendra de l'horrible Ultraman notamment... Les Hokuto no Ken sont egalement parmis les pires jeux de la console :))
Je ne suis pas de ceux qui encensent les Butoden. Meme deja a l'epoque. J'y ai joue bien sur (on m'avait prete le 1er, et j'avais achete le 2eme episode a 700 balles en import...), mais je me rendais bien compte que par rapport a un "vrai" jeu de baston genre Street Fighter, c'etait daubesque (et surtout lennnnt...)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : jeu. sept. 12, 2019 11:27 amHyper Dimension etait bien,
Graphiquement oui mais c'était trop lent, et les super attaques sans grands espaces, c'était ridicule.
LVD a écrit : jeu. sept. 12, 2019 11:27 amC'est vrai qu'a l'epoque les jeux estampilles Bandai etaient souvent des daubes en puissance (on se souviendra de l'horrible Ultraman notamment... Les Hokuto no Ken sont egalement parmis les pires jeux de la console :))
Ils savaient très bien que ça se vendrait quand même alors...
LVD a écrit : jeu. sept. 12, 2019 11:27 amJe ne suis pas de ceux qui encensent les Butoden. Meme deja a l'epoque. J'y ai joue bien sur (on m'avait prete le 1er, et j'avais achete le 2eme episode a 700 balles en import...), mais je me rendais bien compte que par rapport a un "vrai" jeu de baston genre Street Fighter, c'etait daubesque (et surtout lennnnt...)
Et que dire des traductions en français des butoden... :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

Du grand art. Parmi les pires traductions francaises de tous les temps :lol:
"Comme tu es fort! Je suis emu"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : ven. sept. 13, 2019 01:11 am Du grand art. Parmi les pires traductions francaises de tous les temps :lol:
"Comme tu es fort! Je suis emu"
Image



Sinon quel a été le premier jeu vidéo adapté d'un film ou d'une série, tout support confondu?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre