Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Their Finest Hour : The Battle Of Britain. Bonjour le nom à rallonge... Jeu Lucasfilm. Ils valent cher en général. On l'a vu avec Maniac Mansion plus haut. J'ai touché celui-là dans un lot, encore une fois. C'est une simulation de vol, ça tombe bien, j'adore ça.
Je salue le travail pour faire toute la docu de ce jeu, très abondante, mais, franchement, qui allait lire ce pavé?
Allez, on lance le bidule.
On choisit son coucou. Hmmm, voyons voir... Bah, autant prendre un Stuka!
Disk 3, alors qu'il n'y a que deux disquettes... C'est là qu'on sait que le jeu d'origine en contenait 4 et que l'édition suivante a réduit ça à 2. Merci la double face! Mais pour la correction du programme, on repassera...
Tu as déjà vu un cockpit?
Aile droite. Je me demande si ce genre de symbole passerait encore dans notre époque de cons...
Arrière. Mais y'a pas de vue 3D de l'avion. Ou alors j'ai pas trouvé la commande, pourtant j'ai lu le manuel. C'est décevant.
Cartes et compagnie. C'est intéressant mais je ne suis pas emballé. L'animation est assez poussive en plus. Mouais... A garder pour spéculer je crois ce jeu.
Je salue le travail pour faire toute la docu de ce jeu, très abondante, mais, franchement, qui allait lire ce pavé?
Allez, on lance le bidule.
On choisit son coucou. Hmmm, voyons voir... Bah, autant prendre un Stuka!
Disk 3, alors qu'il n'y a que deux disquettes... C'est là qu'on sait que le jeu d'origine en contenait 4 et que l'édition suivante a réduit ça à 2. Merci la double face! Mais pour la correction du programme, on repassera...
Tu as déjà vu un cockpit?
Aile droite. Je me demande si ce genre de symbole passerait encore dans notre époque de cons...
Arrière. Mais y'a pas de vue 3D de l'avion. Ou alors j'ai pas trouvé la commande, pourtant j'ai lu le manuel. C'est décevant.
Cartes et compagnie. C'est intéressant mais je ne suis pas emballé. L'animation est assez poussive en plus. Mouais... A garder pour spéculer je crois ce jeu.
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Pour le symbole sur l'aile droite ne t'inquiète pas ce n'est pas un symbole nazi. On le retrouve sur les avions récents.
c'est dommage qu'il n'y a pas de vue extérieure et qu'on ne voit pas la queue sur la vue arrière.
c'est dommage qu'il n'y a pas de vue extérieure et qu'on ne voit pas la queue sur la vue arrière.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Pur malt ?
Son nom est croix de fer :
La croix pattée noire à liséré blanc figure sur les étendards de l'Empire allemand, de la République de Weimar. La balkenkreuz apparait en 1916 sur les aéroplanes du Reich et de l'Autriche-Hongrie, et orne encore les engins blindés de nos jours. En 1956, la croix pattée noire devient symbole et cocarde de la Bundeswehr (Heer et Luftwaffe), les couleurs blanc et noir étant remplacées lors de la réunification allemande par du gris et du bleu.
Son nom est croix de fer :
La croix pattée noire à liséré blanc figure sur les étendards de l'Empire allemand, de la République de Weimar. La balkenkreuz apparait en 1916 sur les aéroplanes du Reich et de l'Autriche-Hongrie, et orne encore les engins blindés de nos jours. En 1956, la croix pattée noire devient symbole et cocarde de la Bundeswehr (Heer et Luftwaffe), les couleurs blanc et noir étant remplacées lors de la réunification allemande par du gris et du bleu.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Rikole bas Angela borte la même !
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Si ça part à ce prix là... c'est qu'Atari est devenue une grande marque.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Très bon reportage...la Lynx explosait la Game Boy techniquement parlant sauf sur l'autonomie et le prix.
Les jeux était très bons : Blue Lightning, Checkered Flag, Slime World, Electrocop, etc.....
La ludothèque était faible au début...ok....mais il faut se les payer les jeux...300F de mémoire.
J'avais une copine, gosse de riche à l'époque qui avait une GameBoy....et là j'ai pas compris... C'est donc pas le prix qui fut le frein du succès à la Lynx.
A croire que c'est Tetris qui a fait le succès de la Game Boy...
Les jeux était très bons : Blue Lightning, Checkered Flag, Slime World, Electrocop, etc.....
La ludothèque était faible au début...ok....mais il faut se les payer les jeux...300F de mémoire.
J'avais une copine, gosse de riche à l'époque qui avait une GameBoy....et là j'ai pas compris... C'est donc pas le prix qui fut le frein du succès à la Lynx.
A croire que c'est Tetris qui a fait le succès de la Game Boy...
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Mais y'a de ça! Tetris était l'hameçon de la mort pour cette console. C'était simple, clair, tout le monde pouvait y jouer, mêmes les vieux! Et comme Nintendo avait verrouillé Tetris pour eux uniquement, y'a pas eu de version Lynx de ce jeu, juste Block Out, un Tetris en 3D mais trop difficile à jouer. Au moins, Sega avait Columns.
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je n'ai jamais réussi à jouer à la GameBoy et à la GameBoy Advance...on y voit rien !!!!
Et j'ai pas trouvé de jeux qui m'ont autant passionné que sur Lynx...les zoom, les rotations, les bruitages et les musiques.... Cette console était bandante.
L'insuccès de la PSP (et je ne parle pas de la psvita) doit avoir les mêmes causes.
Et j'ai pas trouvé de jeux qui m'ont autant passionné que sur Lynx...les zoom, les rotations, les bruitages et les musiques.... Cette console était bandante.
L'insuccès de la PSP (et je ne parle pas de la psvita) doit avoir les mêmes causes.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Les deux sondes Voyager ont fait rêver ma génération. Alors un jeu tout en 3D portant son nom, pensez si ça m'intéressait! Pourtant, tout n'allait pas se passer comme prévu...
Je connaissais ce jeu de nom depuis le début, quand il est sorti en 1989. Il avait raflé de très bonnes notes. Je n'y avais jamais joué, même en émulation bizarrement. Le touchant dans un lot récent, il me tardait de l'essayer.
Le jeu complet, avec une cassette audio!
J'adore ce genre de truc dans un jeu. Ici, on a la musique du générique du jeu, 2x 3mn; musique façon Ethnicolor de Jarre...
En parlant de générique... Ces femmes-robots en métal chromé, c'est tellement année 70/80.
Le menu, avec la sonde Voyager en 3D qui tourne et le fameux message gravé sur la plaque dorée que tout le monde connaît. Le pitch est que de méchants ET ont trouvé cette sonde et sont remontés jusqu'à nous à cause d'elle... A noter que le jeu propose trois langues, anglais, français et nazi.
Une bonne grosse intro en 3D avec pas mal de vaisseaux spatiaux. Le coup du mot "STORM" inscrit dessus est assez bluffant pour l'époque.
Hélas, le jeu en lui-même m'a rapidement lassé. C'est juste un jeu de shoot ce truc. C'est très bien fait, c'est rapide et fluide, mais c'est du shoot. Et chaque niveau a son quota d'ennemis à flinguer, près de 80 rien que pour le premier niveau! Quand c'est fait, vous devez vite trouver la sortie sinon, boom! La sonde Voyager est juste un prétexte à ce jeu. On est très loin d'une exploration spatiale. C'est juste du bourrin.
Quand vous vous faites toucher, ça grésille.
Un beau programme mais trop limité pour moi. Epic le surpasse largement. Le test de Génération 4. Que leur mise en page était laide!
La pub.
Le jeu, avec le mec qui laisse son curseur au beau milieu de l'écran. Y'a de ces flèches, je vous jure...
Je connaissais ce jeu de nom depuis le début, quand il est sorti en 1989. Il avait raflé de très bonnes notes. Je n'y avais jamais joué, même en émulation bizarrement. Le touchant dans un lot récent, il me tardait de l'essayer.
Le jeu complet, avec une cassette audio!
J'adore ce genre de truc dans un jeu. Ici, on a la musique du générique du jeu, 2x 3mn; musique façon Ethnicolor de Jarre...
En parlant de générique... Ces femmes-robots en métal chromé, c'est tellement année 70/80.
Le menu, avec la sonde Voyager en 3D qui tourne et le fameux message gravé sur la plaque dorée que tout le monde connaît. Le pitch est que de méchants ET ont trouvé cette sonde et sont remontés jusqu'à nous à cause d'elle... A noter que le jeu propose trois langues, anglais, français et nazi.
Une bonne grosse intro en 3D avec pas mal de vaisseaux spatiaux. Le coup du mot "STORM" inscrit dessus est assez bluffant pour l'époque.
Hélas, le jeu en lui-même m'a rapidement lassé. C'est juste un jeu de shoot ce truc. C'est très bien fait, c'est rapide et fluide, mais c'est du shoot. Et chaque niveau a son quota d'ennemis à flinguer, près de 80 rien que pour le premier niveau! Quand c'est fait, vous devez vite trouver la sortie sinon, boom! La sonde Voyager est juste un prétexte à ce jeu. On est très loin d'une exploration spatiale. C'est juste du bourrin.
Quand vous vous faites toucher, ça grésille.
Un beau programme mais trop limité pour moi. Epic le surpasse largement. Le test de Génération 4. Que leur mise en page était laide!
La pub.
Le jeu, avec le mec qui laisse son curseur au beau milieu de l'écran. Y'a de ces flèches, je vous jure...
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je vois sur internet que je peux me procurer des VST de pratiquement tous mes synthés analogiques de rêve.
Je voudrais savoir avec quoi je les fais marcher et, étant un super-top-nul de l'informatique, COMMENT les faire marcher, surtout que évidement, c'est avec un clavier que je veux jouer dessus.
Bref pour résumer mon trip :
-Avec quoi ça marche?
-comment ca marche?
-quel clavier pas cher mais pratique et efficace dois-je acheter pour jouer avec?
Je voudrais savoir avec quoi je les fais marcher et, étant un super-top-nul de l'informatique, COMMENT les faire marcher, surtout que évidement, c'est avec un clavier que je veux jouer dessus.
Bref pour résumer mon trip :
-Avec quoi ça marche?
-comment ca marche?
-quel clavier pas cher mais pratique et efficace dois-je acheter pour jouer avec?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
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Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
J'avais raflé pour une poignée de clous la compilation "Planète Aventure", vue plus haut, dans un lot français voilà quelques semaines. J'étais assez content, surtout qu'il y avait Maniac Mansion dedans. Le jeu en lui-même vaut plutôt cher comme on l'a vu. J'y ai rejoué d'ailleurs l'autre soir, pour me marrer. Et ben, ce fut pas brillant, je me suis fait gauler assez vite par "Ed le bizarre" et cette connasse de tentacule voulait de la bouffe sinon, elle ne me laissait pas passer... Enfin, ça m'a amusé quand même.
J'ignorais totalement qu'il y avait eu un second volume de cette compilation, logiquement baptisée "Planète Aventure 2", et contenant Loom, Populous, Explora III et The Secret Of Monkey Island! Je savais que ce dernier aiguiserait les appétits. Mais ma théorie du snobisme s'est révélée juste : les gens préfèrent ces jeux à la pièce qu'en compilation! J'ai donc pu l'obtenir pour pas trop cher. Il n'y avait plus qu'à le réceptionner. C'est fait.
On démarre avec Loom, jeu musical de Lucasfilm. Cela me posera forcément des problèmes car je ne sais absolument pas lire une seule note de musique... Mais une autre emmerde se pointe: la protection! J'ai beau éplucher le livret, y'a pas les codes pour ça! Ça devait être sur une feuille à part et elle s'est perdue. Pas de soucis, les notices scannées sont légions sur le Net. 20 secondes de recherches et hop! Les codes sont désormais imprimés et rangés dans la boîte.
Générique. Jeu musical. Hum, avec la puce audio pourrie du ST, ça promet...
Ça semble joli en tout cas. Vous remarquerez que Loom, ainsi que les autres jeux de cette compilation, sont tous en français! Très appréciable.
Le micro test de Tilt:
La pub:
On passe à Populous.
On va la faire courte vu que je n'ai jamais rien compris à ce qu'il fallait faire. On est un dieu et il faut se faire adorer par son peuple, c'est ça? Dans la vidéo ci-dessous, ça me rappelle Sim City. Je ne connais pas les commandes et je trouve ça bizarre comme concept. Ça ne me parle pas. Je suis content de l'avoir car c'est un très gros jeu pour son époque, mais moi, il ne me fait ni chaud ni froid. Next.
Test de Tilt:
On enchaîne avec Explora III, jeu d'aventure 100% français.
On avait déjà vu le 2 plus haut, c'était plutôt pas mal. J'y ai un peu joué dernièrement, y'a de bons bruitages digitalisés et les graphismes sont assez bien fichus. Le 3 reprend tout ça. Se balader dans des rues bien franchouillardes, c'est assez poilant. La musique me casse les couilles par contre, c'est le même genre que celle des Voyageurs du Temps.
Le test de Tilt:
Enfin, le dernier, et non des moindres, The Secret Of Monkey Island. Le jeu vous accueille directement avec la protection. Mais là, avec cette histoire de visages et de dates à composer sur le disque fourni, c'est quand même plus drôle que de chercher un mot précis dans une notice de 200 pages...
The Secret Of Monkey Island est un jeu culte pour beaucoup. Pas pour moi, même si j'apprécie la performance. C'est sans doute le manque de sérieux général qui me gêne là-dedans. Et devenir un pirate n'a jamais fait partie de mes rêves de gosse.
Vous parlez d'un nom de con...
Je l'avais eu à l'époque en cracké mais j'y ai joué à peine 10mn car la disquette 1 était vérolée. Ça plantait dans le bar. Dommage, ça semblait sympa. Maintenant, je peux me rattraper. Et en VF!
J'ai pas trouvé le test sur ST, je ne suis même pas sûr qu'il existe mais j'ai celui sur PC et ça n'a pas emballé le gars à l'époque:
J'ignorais totalement qu'il y avait eu un second volume de cette compilation, logiquement baptisée "Planète Aventure 2", et contenant Loom, Populous, Explora III et The Secret Of Monkey Island! Je savais que ce dernier aiguiserait les appétits. Mais ma théorie du snobisme s'est révélée juste : les gens préfèrent ces jeux à la pièce qu'en compilation! J'ai donc pu l'obtenir pour pas trop cher. Il n'y avait plus qu'à le réceptionner. C'est fait.
On démarre avec Loom, jeu musical de Lucasfilm. Cela me posera forcément des problèmes car je ne sais absolument pas lire une seule note de musique... Mais une autre emmerde se pointe: la protection! J'ai beau éplucher le livret, y'a pas les codes pour ça! Ça devait être sur une feuille à part et elle s'est perdue. Pas de soucis, les notices scannées sont légions sur le Net. 20 secondes de recherches et hop! Les codes sont désormais imprimés et rangés dans la boîte.
Générique. Jeu musical. Hum, avec la puce audio pourrie du ST, ça promet...
Ça semble joli en tout cas. Vous remarquerez que Loom, ainsi que les autres jeux de cette compilation, sont tous en français! Très appréciable.
Le micro test de Tilt:
La pub:
On passe à Populous.
On va la faire courte vu que je n'ai jamais rien compris à ce qu'il fallait faire. On est un dieu et il faut se faire adorer par son peuple, c'est ça? Dans la vidéo ci-dessous, ça me rappelle Sim City. Je ne connais pas les commandes et je trouve ça bizarre comme concept. Ça ne me parle pas. Je suis content de l'avoir car c'est un très gros jeu pour son époque, mais moi, il ne me fait ni chaud ni froid. Next.
Test de Tilt:
On enchaîne avec Explora III, jeu d'aventure 100% français.
On avait déjà vu le 2 plus haut, c'était plutôt pas mal. J'y ai un peu joué dernièrement, y'a de bons bruitages digitalisés et les graphismes sont assez bien fichus. Le 3 reprend tout ça. Se balader dans des rues bien franchouillardes, c'est assez poilant. La musique me casse les couilles par contre, c'est le même genre que celle des Voyageurs du Temps.
Le test de Tilt:
Enfin, le dernier, et non des moindres, The Secret Of Monkey Island. Le jeu vous accueille directement avec la protection. Mais là, avec cette histoire de visages et de dates à composer sur le disque fourni, c'est quand même plus drôle que de chercher un mot précis dans une notice de 200 pages...
The Secret Of Monkey Island est un jeu culte pour beaucoup. Pas pour moi, même si j'apprécie la performance. C'est sans doute le manque de sérieux général qui me gêne là-dedans. Et devenir un pirate n'a jamais fait partie de mes rêves de gosse.
Vous parlez d'un nom de con...
Je l'avais eu à l'époque en cracké mais j'y ai joué à peine 10mn car la disquette 1 était vérolée. Ça plantait dans le bar. Dommage, ça semblait sympa. Maintenant, je peux me rattraper. Et en VF!
J'ai pas trouvé le test sur ST, je ne suis même pas sûr qu'il existe mais j'ai celui sur PC et ça n'a pas emballé le gars à l'époque: