Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Un petit plaisir rare...

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Un dépucelage lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Le meilleur jeu de tir sur SMS:

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Ah tiens je l'ai pas eu celui-là.

J'aimais beaucoup Thunder Blade.

C'est vraiment incroyable quand tu vois que le jeu dure moins de 20 minutes.
Quand j'y jouais, ça me semblait tellement plus long!

Par contre incroyablement dur!



Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je n'ai jamais pu passer le stage 3.2, trop difficile... Je l'ai racheté récemment, juste la cartouche. Le problème, c'est que l'émulation m'a fait joué en 60hz pendant des années et maintenant, je trouve le jeu original trop lent... :x
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Pareil, comme Choplifter! et quelques autres jeux super saké, je ne l'ai fini que grâce à la magie de l’émulation et de ses sauvegardes instantanées.

----

Sinon pour mon super super super chéri, la durée d'une heure de gameplay me surprend et me réjouit, je l'imaginais plus court.

Moi je dit "Space Megaforce" car c'est la version US que j'avais:

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

J'ai découvert Super Aleste en émulation, grand jeu! Les productions Compile ont toujours été excellentes. D'ailleurs, Power Strike 2 sur SMS vient de chez eux également.
Sinon, Rainbow Islands sur ST, sans doute le meilleur jeu de plate-formes sur la bête. Un enchantement permanent. Je l'ai retrouvé récemment et ce fut très nostalgique. Je l'avais en 90 et j'y ai joué des heures durant, même si je n'ai jamais pu le finir, trop dur et trop long... Ce que c'est que les réflexes acquis tout de même. Quand je l'ai retrouvé, j'y ai joué et je suis allé au niveau 3 sans perdre une seule fois, je retrouvais mes mécanismes d'avant. Ça a 30 ans pourtant...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que pour les jeux auxquels on a joué à s'en dégoûter même il y a vingt ou trente ans, il y a des réflexes qui restent.

Pour mon madden 92/93 sur Megadrive, pas de soucis, je détruis n'importe quelle équipe dès le premier match, même après quelques années sans y jouer et en prenant la plus tocard des franchises.

Aussi il y a eu f-zero, mario kart et d'autres dont la "reprise en main" est presque instantanée.

Il y a un acquis qui reste il faut croire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Un super jeu d'arcade de 1985 qui reprend le concept des vaisseaux qui s'emboîtent:

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Les décors ont un côté Guérilla War.

J'aime beaucoup le dinosaure qui se fait fossiliser.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

On largue un peu Atari pour revenir au TI-99/4A, qui est le seul ordinateur non Atari de ma collection. Il est magnifique, et je ne pouvais manquer de lui ajouter le "Speech Synthesizer", qui lui permet de causer dans certains jeux. Là encore, j'ai dû me tourner vers les USA pour le trouver car en Europe, c'est trop rare et les prix donc trop élevés. Il n'y a aucun problème de compatibilité entre un TI-99/4A ricain et européen, alors autant en profiter.

Un type vendait un de ces speech à un prix vraiment attractif, même avec 25€ de frais de port, c'était encore largement en dessous de ce que les européens pouvaient proposer. Achat immédiat! Hélas, comme je l'ai déjà dit auparavant, le confinement/déconfinement fout le bordel et ça a mis plus d'un mois pour arriver dans ma banlieue minable. 10 jours pour traverser l'Atlantique, 25 pour venir de Roissy jusque dans le 92... Mais il est là!

Image

J'ai eu la bonne surprise de constater que le truc semblait quasi neuf, avec encore son sticker de prévention sur le côté et le cache en plastique blanc sur l'autre pour protéger les broches. De toute façon, j'ai désormais une confiance presque aveugle dans ces crincrins made in USA. C'était de la très grande qualité.

Image

Image

Le machin s'ouvre. En fait, Texas Instruments avait prévu de sortir des modules de rom à installer dedans, mais ils ont bu le bouillon avant que le moindre bidule sorte. Dommage.

Image

Allez, "assemblage" comme dirait Actarus! J'adore ce bloc argenté sur le côté, c'est presque élégant. Ce TI-99/4A, c'est vraiment une poule de luxe!

Image

Je relie tout ça à ma télé, je mets mon seul jeu qui cause, Parsec, je branche les manettes et je teste. Et ça cause! Une belle voix enrhumée et synthétique à souhait! Le genre de truc qui me faisait mouiller mon slip Petit Bateau était gosse puis ado. La voix de robot, c'est vraiment un truc de ma génération. Quiconque a vécu cette période aurait toujours un pincement au coeur en entendant ce genre de voix.

Image

Je mets la vidéo de Parsec pour que vous entendiez la voix. Et comme j'en veux toujours plus, je viens de me commander Alpiner, l'un des jeux les plus bavards qui soit sur cet ordinateur.



Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Drôle d'ordi... J'ai lu que c'était une sorte de MSX, je ne connais pas bien cette gamme. :pensif:

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

cet ordinateur est encore en fonction chez les power rangers , bien sur il a un peu pris de l'age

Répondre