Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

c’était légal d'utiliser des machines de salon dans les salles d'arcade pour se faire du fric ? :pensif:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

C'était peut-être une expo ou un salon avec un concours.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »



Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

une nouvelle version de retroarch vient de sortir (ensemble d'emulateurs multiconsole / multi support)

la grosse nouveauté est apparemment la possibilité d'effectué en direct la traduction des textes qui apparaissent a l'ecran
ca pourrait simplifier pas mal de chose dans les super robot taisen

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

j'espere qu'il marche encore mon vectrex , ca fait un paquet d'année que je n'ai pas du l'allumer
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je m'amuse en ce moment à acheter des conneries sur Ranma, dont les jeux japonais. J'ai raflé des lots entiers pour une poignée de clous et, dedans, il y avait un jeu Mega Cd de Sega, tout neuf. Utilisant Kega Fusion comme émulateur, l'idée m'est venue de mettre le CD-ROM dans le lecteur de Cd/DVD de mon PC et de voir si l'émulateur pouvait le lancer. Et bien ça marche parfaitement! Je suis sur le cul! Image Image

Le jeu en lui-même est sympa, du jeu de rôle tout en jap avec des séquences animées. A l'époque, c'était ce genre de chose qui faisaient vendre un Mega Cd... C'était quand même une superbe machine mais qui a été très mal utilisée, avec des jeux de merde dans l'ensemble. J'attends des jeux Ranma pour le CD-ROM Nec, on verra si mon émulateur Ootake pourra faire aussi bien! :)

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

Le jeu MCD partait bien (y a de tres bonnes musiques aussi, j'avais carrement le CD du jeu) mais les combats sont beaucoup trop durs, je crois n'avoir jamais reussi a passer le premier...
Sur PCE tu en as 3, le premier est un beat'em up mediocre, le 2 un digico, et le 3 un jeu de baston qui peut-etre plutot plaisant pour un fan de Ranma (c'est clairement pas du Street Fighter hein )
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je les attends justement sur PC-Engine. :)
Sur Super Nintendo, 5 jeux ont été réalisés, 3 de baston, un puzzle game et un JDR. J'en avais deux à l'époque, le 2e et 3e jeu de baston, le 3e est le meilleur à mon sens, voir vidéo ci-dessous. Sur Game Boy, 3 jeux, un puzzle game et deux JDR.

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

Clairement oui! Pour un jeu de baston a licence, il est meme plutot bon! Ca ne rivalise evidemment pas avec les titres Capcom ou SNK mais il est tres plaisant a jouer (son defaut principal vient surement de sa lenteur...)
Le RPG est tres tres moyen, le puzzle game sympa mais trop difficile en mode 1 joueur (je n'ai JAMAIS reussi a le finir, meme en Easy)

Jamais essaye les episodes GB par contre.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Il est plus lent que le précédent oui, bien que tout à fait jouable,mais respecte beaucoup plus l'aspect des personnages par rapport au manga. Je pense que cela venait du fait que Rumiko Takahashi avait lancé sa propre boîte de jeu, Rumic Soft. J'avais lu qu'elle s'était faite poirer des royalties avec les jeux précédents. Et comme elle était déjà blindée de fric à l'époque, autant produire ça soi-même... Ça permettait d'avoir le contrôle total et un regard sur ce qui était fait. J'ai adoré ce 3e jeu en 94 quand je l'avais acheté en import, j'avais fait modifié ma Super Nintendo juste pour ça. Je le finissais avec tous les personnages. Mais j'ai un peu perdu la main depuis... :cry:
Pour les jeux GB, le puzzle game est très basique mais plutôt marrant:



Le second est un JDR, c'est le plus réussi à mon sens question graphisme. Pour le reste, je ne suis pas allé assez loin pour savoir si ça vaut le coup:



Enfin, le 3e, toujours un JDR, je n'y ai pas encore joué, ça semble beaucoup plus ardu:



N'oublions pas le dernier jeu sorti sur la licence en 1996 sur Playstation:



Il n'y a plus eu de jeux sur Ranma depuis, ce qui est étonnant. Ranma n'est pas DBZ mais quand même... Quand on voit le paquet de jeux sortis dessus dans les années 90, on aurait pu croire à un Ranma Battle machin sur les PlayStation suivantes...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

A propos de Rumic Soft il me semble qu'ils n'ont fait que 4 jeux en tout, les 3 derniers Ranma SFC et l'episode Playstation.
Ensuite, on a eu des jeux Inuyasha, mais chez d'autres editeurs. Je me demande si pour telle ou telle raison, Takahashi n'a pas mis un veto sur les jeux Ranma, empechant d'autres editeurs de reprendre la licence?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ce serait une explication oui car depuis 1996, plus rien. Pour une franchise aussi connue, c'est quand même bizarre. :pensif:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Il existe aussi un jeu sur Ranma, sorti uniquement au Japon en 1991 sur PC-98. Ça semble être encore un jeu d'aventure. J'adore les graphismes très fins! Il semble très rare, dommage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre