Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Il y a du Jaguar la dedans...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

En recherche d'un pad pour jouer sur ma Super Nintendo, j'ai décroché d'eBay après avoir vu les prix proposés. Des manettes en piteux état de 15 à 25 balles pièces, faut quand même pas déconner. Beaucoup vendent aussi des manettes SNES (ricaine, avec les affreux boutons violets) ou carrément Super Famicom en France, mais attention! Les premières Super Nintendo européennes sont zonées sur le port manette, et ça marche pas toujours.

Devant toute cette crasse, je me suis donc dirigé vers Aliexpress. Pour moins de 3€, livraison gratuite, j'avais une manette générique pour ma console. Je ne risquais rien. Et c'est une chance car elle ne fonctionne pas du tout! :?

Image

Le branchement est difficile, la prise semble avoir quelques millimètres de trop, il faut donc forcer dans le port manette de la console. Pas bon du tout ça. Une fois connectée, et la machine allumée avec un jeu dedans, rien! Aucun bouton ne répond ni même la croix directionnelle. Seul "select" fait quelque chose, il remplace "start"... Autre détail, le côté gauche de la manette est assez coupant dans la main. Bref, de la merde chinoise. Mais pour le prix, c'est un risque à prendre. Tant pis. :|

Je me retrouvais à la case départ, sans manette ou presque. Mais par une relation, j'ai pu dégotter un "AsciiPad" d'Asciiware d'époque pour 15 balles. Le fait que ça soit une manette non Nintendo, mais juste un produit ayant une licence, aide beaucoup dans le petit prix. Tout ce qui est 100% made in Nintendo atteint des prix débiles en ce moment... :down:

Image

Sa façade ressemble à celle d'un fan d'Amiga des années 90: couverte de boutons! Chaque touche a son propre turbo modulable et c'est très appréciable dans certains jeux. Elle fonctionne parfaitement et va pouvoir rejoindre sa "grosse" soeur que j'ai depuis quelques temps déjà: la Super Advantage. C'est la même manette mais de table cette fois. Je l'avais en 1994, elle m'avait coûté 500 balles... Elle était bien même si j'ai jamais vraiment aimé le placement des boutons L et R. Elle a terminé à la poubelle après un "léger" pétage de plomb de ma part sur F-Zero...  :roll:
C'est marrant mais je ne peux plus jouer sur des monstres comme ça, il me faut un pad léger désormais. 20 ans de PC sont passées par là...

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Un léger pétage de plombs lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : dim. juil. 03, 2022 14:51 pm Un léger pétage de plombs lol
Si tu connais F-Zero, tu sais qu'il y a toujours des bagnoles-boulets qui n'avancent pas et se foutent devant toi pour te faire chier. C'est arrivé comme ça, j'étais en tête de la course, une de ces épaves s'est mise dans mes roues, je l'ai percutée, j'ai perdu de la vitesse, l'autre derrière est passé devant et j'ai fini 2e. J'ai hurlé et éclaté la manette à coups de poing, deux boutons cassés (enfoncés). Poubelle. Elle a fait un an je crois...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Ah F-zero...

L'un de mes jeux préférés sur SNES et mon jeux de course préféré tout court.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : dim. juil. 03, 2022 18:27 pm Si tu connais F-Zero, tu sais...
Je ne connais pas F-Zero mais je connais les jeux Nintendo en général : quand l'adversaire a besoin d'un high score, il le fait..... A croire qu'il y a de la triche programmée.

Exemple : Mario Party, avec mon pote on joue normalement puis celui qui a du retard fait tout pour que l'autre réussisse. Et pourtant, le jeu sortait des scores aux dés permettant de gagner....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : dim. juil. 03, 2022 20:48 pm
Super Shogun a écrit : dim. juil. 03, 2022 18:27 pm Si tu connais F-Zero, tu sais...
Je ne connais pas F-Zero mais je connais les jeux Nintendo en général : quand l'adversaire a besoin d'un high score, il le fait..... A croire qu'il y a de la triche programmée.

Exemple : Mario Party, avec mon pote on joue normalement puis celui qui a du retard fait tout pour que l'autre réussisse. Et pourtant, le jeu sortait des scores aux dés permettant de gagner....
C'est un complot judéo-maçonnique! La preuve:

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

....ou un randomize timer foireux....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

J'ai acheté un gros moniteur Atari, le SC1425. Couleur, péritel, la classe! Magnifique image mais une heure après, plus rien! Même la diode du power on est éteinte. Par contre, tant qu'on le laisse branché et allumé, on entend un son très aigu et qui décroit quand on débranche la prise avant de disparaître. Je me doute qu'il est foutu mais si quelqu'un peut me donner des détails sur la panne, je suis preneur.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Je dirais le bruit d'un transformateur qui avec l'auto induction se décharge.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : jeu. juil. 07, 2022 21:01 pm Je dirais le bruit d'un transformateur qui avec l'auto induction se décharge.
Et? C'est bon ou mauvais signe?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Non j'avais le même bruit sur un Macintosh classic Il...et un moment il n'a plus démarré.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre