Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:32 am bon sinon pour formater , t'as essayé par l'invite de commande ms-dos ?
format a: /n:9/t:80 /v
Oui, j'ai même fait ça dès le début, on le voit sur la capture d'écran plus haut, mais il ne comprend pas. Le formatage ne me pose plus de problème de toute façon, le lecteur formate bien mes disquettes 2DD en 720 désormais. Mais c'est le coup de la conversion de l'image qui pose problème. Le ST ne pige pas ensuite le résultat sur cette disquette. Je viens d'essayer un autre convertisseur là, même problème. J'ai même essayé d'autres roms (STX), pareil.
Pambou a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:32 ampas contre fait gaffe a pas faire n'importe quoi et formater ton disque dur :roll:
Tu rigoles mais hier soir, j'étais tellement énervé que j'ai tapé "format c:". Les réflexes... Par chance, il parait que j'ai pas les droits suffisants pour ça. :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

il y a presque 20 ans maintenant , j'avais fait l'inverse avec mon amstrad CPC . j'avais fait un cable pour relier l'amstrad au pc et transferer une partie de mes disquettes en fichier pour les conserver sur pc.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Il me semble que j'avais fait une liaison par le port // entre mon pc et mon st, il y a une quinzaine d'années aussi.

Je rejoins pambou, c'est meme bizarre qu'il soit necessaire de faire un formatage avant. si c'est vraiment un fichier au format disquette le format devrait etre intégré .
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ce petit enculé de Wonderboy! Haaa, il croyait m'avoir lorsque j'y ai rejoué voilà plus d'un mois, après des années, je m'étais fait connement baisé quasiment à la fin du jeu! Mais là, je lui ai niqué sa mère! Désolé pour mon langage, c'est le cri du coeur!

Image

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Saviez-vous qu'une tranche de fromage à fondre a pratiquement la même largeur qu'une disquette? C'est dingue la vie...

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Kilekon.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Une chaîne de comparaison de jeux sur leurs différentes plateformes. On est parfois étonné de voir que des versions 8 bits sont meilleures en terme de jouabilité que des version 16 bits.

https://www.youtube.com/c/retrosutra/videos

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

J'ai un interrupteur d'un de mes ST qui est TRES dur... A chaque fois que je veux l'allumer, je me dis qu'il va casser. Du WD-40 dedans, c'est conseillé ou pas? C'est gras ce truc, et rapport au courant?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

C'est un dégrippant qui par capillarité va s'introduire dans le mécanisme et réduire les frictions.

Pour l'électricité, j'avais vu mon garagiste l'utiliser sur la les cosses de la sonde de radiateur de la CX pour améliorer le contact électrique...mais c'était plus pour l'humidité :

Les 5 fonctions :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Donc, c'est oui...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Reçu Kult, autre jeu made in France à l'époque et provenant de l'écurie Exxos, dont venait Captain Blood vu plus haut. Autant Blood me faisait chier, autant Kult, j'avais adoré. Je l'avais eu en 1989, en cracké, et j'avais embrayé de suite dessus. Même sans la notice, le jeu était si ergonomique et bien pensé qu'on y jouait presque dans la minute. Je l'ai désormais en boîte et complet, pas si évident que ça à trouver.

Image

Je viens d'y rejouer et, les réflexes ont la vie dure, même si cela faisait des années que je ne l'avais pas touché, même en émulation, je l'ai fini en 10mn du premier coup. Je connais encore tous les raccourcis et quoi faire à tel moment. Preuve que j'y ai BEAUCOUP joué à l'époque. :roll:
Trois notices sont dispos dans la boîte, l'histoire de Kult est assez barrée mais ils se sont lâchés dans la notice quand même...

Image

Le longplay:

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : mar. sept. 22, 2020 21:59 pm Donc, c'est oui...
C'est peut être un ressort dans l'interrupteur qui merdouille...une toute petite giclée pour voir fera pas mal
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre