Quelques questions et infos sur le Japon...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : mar. sept. 20, 2022 12:29 pm oui mais en cas de crue tu es bien content que ca soit surdimensionné.
chez nous en cas de crue , ca creuse tout et c'est la catastrophe
Effectivement mais ce que je veux alors savoir c'est si une telle architecture a été pensée avec en tête ce soucis de maitrise des crues?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par LVD »

Tres certainement
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

LVD, quand tu t'es installé au Japon, quel type d’émission TV t'a le plus manqué, s'il y en a?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par LVD »

J'ai arrete de regarder la television quelque part vers 1995. Et France ou Japon pour moi c'est pareil. Pour te donner une idee, j'ai achete une tele a mon arrivee ici pour les jeux video et DVD, mais je n'ai carrement jamais ne serait-ce que defini les canaux des chaines :D (et oui, a l'epoque, ca marchait comme ca)
La "bonne" tele francaise c'etait celle des annees 70-80, et en gros lorsque sont arrives au debut des annees 90 (entre autres)
-la creation du CSA
-la mort de la Cinq
-l'apparition d'emissions "voyeuristes" a la Mireille Dumas
-la censure de plus en plus forte
J'ai completement lache l'affaire. Je ne regardais guere plus que les Guignols.
Donc ca faisait belle lurette que j'avais deja abandonne la tele de toutes facons.

Sur ces 23 dernieres annees, j'ai du la regarder une dizaine de fois (les attentats du 11 Septembre, le premier episode de Shin Mazinger, et une emission sur les seiyuu, ca au moins je m'en souviens...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Super Shogun »

A la fin des années 90, j'ai découvert la télé japonaise. Ma première correspondante m'envoyait de temps en temps quelques K7 vidéo. C'était du NTSC et j'avais acheté un magnéto exprès pour lire ça!
Ma correspondante était un peu... "naïve" sur les bords. J'avais donc droit le plus souvent à des dramas. C'était d'une connerie... Gnangnan, cucul la praline, mal joué, sans moyens... Les sitcoms d'AB Productions paraissaient bonnes à côté, c'est dire! Mais c'était un bon reflet de l'image que se faisaient les japs de l'amour et des sentiments. Plus c'était ridicule et plus ils adoraient!

Une nouvelle correspondante est entrée dans ma vie vers 2001 je crois, et elle, elle m'a littéralement noyé sous les K7 vidéo d'émissions, surtout musicales. Tous les 15 jours, j'avais mon paquet de deux, voire trois K7 vidéo, pleines à craquer. Et c'est là que j'ai découvert le niveau de la télé japonaise: bête et méchante. Les émissions musicales me semblaient hallucinantes. J'ai assisté à des scènes inoubliables et impensables en France ou ailleurs. Comme dans ce "Hey! Hey! Hey! Music Champ" (c'est le nom de l'émission...) où l'un des deux présentateurs, Hitoshi Matsumoto, pétait sur les invités... Pire, un jour, il a foutu une énorme baffe par derrière dans la tête d'une gamine de 14 ans. Et tout le monde doit rire, parce que c'est marrant de frapper les autres... Même la tabassée doit rire, et elle a ri! Pas longtemps. 30 secondes plus tard, elle chialait en direct tant l'autre avait tapé comme un sourd et elle avait mal...

Ce fut un bon apprentissage toutes ces émissions. C'était parfois drôle, oui, mais le plus souvent, c'était con et humiliant. N'ayez surtout pas de disgrâces physiques ou quelque chose en plus (ou en moins) sur un plateau télé jap, parce que c'est là-dessus qu'on va s'acharner! "Ah, t'as des gros seins? On va les tripoter en direct!", "Ah t'as un bec de lièvre? T'es super moche!", "Ah, t'es grosse? Allez, on va te comparer à une baleine pendant toute l'émission!"

La télé japonaise est la plus stupide au monde.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par LVD »

Les chaines privees oui, la NHK c'est autrement plus haut de gamme. Mais c'est comme dans tous les pays, les gens regardent prioritairement ce genre de chaines/emissions... (en France ce serait TF1 VS Arte)
Perso, la chose qui me broute vraiment a la tele nippone ce sont (encore une fois, hors NHK) les pages de pubs SANS ARRET. Si je prends un episode de 20 minutes d'un anime:
pub
opening
pub
premiere partie de l'episode
pub
deuxieme partie de l'episode
pub
annonce du prochain episode + ending
pub
Alors ok, les pages durent rarement plus de deux minutes mais bon...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

C'est Huchez qui disait que dans les années 70s, les présentateurs du journal TV japonais faisait tellement paysans qu'à coté Georges Marchais faisait classe!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

De nos jours un vol Paris/Tokyo c'est 12/13h.
LVD, quand tu es parti au Japon pour la première fois au milieu des 90's, il me semble que c'était 16h que ton vol avait duré non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par LVD »

Tu parles avec les escales je suppose? Paris-Tokyo c'est 8-9 heures normalement... (et c'etait deja le cas en 1995) Apres, si c'est pas un vol direct, forcement ca rallonge de plusieurs heures.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

Ben j'ai regardé en coup de vent sur le web, j'ai vu 12.
Mais c'est ton expérience de 95 qui m'intéresse.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Ryoma »

Juste après le COVID c'était 21h......
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par LVD »

Alors j'ai dit une betise, mes souvenirs me jouent des tours. Effectivement, on est plutot autour de 12. Je me rappelle pour le retour avoir quitte Tokyo vers 10 heures du matin (donc 2 heures heure francaise), avoir du patienter 5 heures - c'est long! - a Londres (British Airmways), et atterir a Lyon vers 19-20 heures, donc au total ca fait bien environ 12 heures.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

Merci.
Si tu n'as pas pris de vol direct c'est parce que :
-tu partais de/revenais à Lyon
-pour des raisons de comparaison de tarif?
-Parce que ce vol direct n'existait pas encore à l'époque ou n'était pas proposé sur le créneau de ton voyage?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre