L'histoire du robot anime (docu video)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Monsieur Vilak »

J'ai vu pire, bien bien bien pire, avec nos deux frères de l'espace...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

Je ne veux pas savoir ni voir !!!!

N'importe quoi... Pour faire du pognon... Et c'est à nous, français, qu'on dit que notre VF a déformé du sens... Bon ben on sait quoi répondre si on nous embête encore avec ça !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

LVD merci, et j'aimerais bien comprendre ce que racontent les 3 dernières pages du second lien que tu as précédemment posté... :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Gurendaizä »

Je me demande si ce n'est pas ce genre de publication que l'on voit en vente sur Mandarake... :pensif: :goldo:

https://order.mandarake.co.jp/order/lis ... ist?page=2
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

@ Gigi : nous avions évoqué le phénomène Yaoi ici (voir bas de page et suivantes) : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... A8re+soeur" onclick="window.open(this.href);return false;

En tous cas ça peut inspirer certains pour le topic de Chris récemment "upé" :wink: Mais sans moi alors !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

>J'ai vu pire, bien bien bien pire, avec nos deux frères de l'espace...

Tu te doutes bien que je ne vais pas mettre des images plus hot sur le present forum :)


>N'importe quoi... Pour faire du pognon...

Ah non, tu te trompes completement la. Du pognon? Surement pas. A la base, ce sont des fanzines, donc edites a but non lucratif. Certains valent une fortune aujourd'hui mais c'est parce que c'est du vintage de 30 ou 40 ans d'age! A l'epoque ils devaient valoir 500 yen piece (4 euros) a tout casser et leurs auteurs n'ont jamais gagne d'argent avec. Ceux qui sortent encore actuellement (si Grendizer survit encore au Japon c'est grace au marche de la figurine, et des fanzines yaoi) par exemple valent a peu pres ce prix.


>Et c'est à nous, français, qu'on dit que notre VF a déformé du sens... Bon ben on sait quoi répondre si on nous embête encore avec ça !

Mais c'est justement ca le marche du yaoi (ou du hentai aussi d'ailleurs), en general ca deforme completement l'oeuvre originale, et pour cause, c'est de la parodie! Ca ne concerne pas Grendizer en particulier mais TOUTES les series de toutes epoques.


>j'aimerais bien comprendre ce que racontent les 3 dernières pages du second lien que tu as précédemment posté...

Rien du tout, c'est les paroles d'une chanson
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

Bien noté merci !

En tous cas ce sont des fanzines apparemment super bien dessinés. La seul truc qui me gêne justement, c'est que pour de la parodie, j'aurais préféré des personnages un peu plus "déformés" et pas ceux de l'œuvre originale...

Tu as raison de préciser que les fanzines sont à but non lucratif, pour alimenter des associations. Ce que j'aurais aimé faire (et aimerais encore) en France...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Gurendaizä »

(si Grendizer survit encore au Japon c'est grace au marche de la figurine, et des fanzines yaoi)
Je trouve cela pas très glorieux tout de même que ce soit à cause de fanzines parodiques que l'on se souvient encore de lui...! :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

Ce n'est pas le seul anime dans ce cas, mais c'est en effet un de ceux pour qui c'est le plus marque.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Gurendaizä »

Mais qu'ai-je donc fait au ciel pour mériter ça ?
:calimero: :oops: :mrgreen: :goldo:
:goldo3:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit :
Maintenant, qu'est-ce qui encourage cela... Je dirais deja le graphisme d'Araki, beaucoup plus "feminin", et le fait que les 2 personnages principaux sont 2 beaux jeunes hommes. Pour les fans japonaises, ca suffisait amplement.
Il aurait été interessant de voir comment le graphisme d'Araki et plus "feminin" que celui de Komatsubara? Leur designs est différent mais ils ont aussi des points communs.

À propos, si ma mémoire ne me joue pas des tours,dans le défunt site de DJSpace (à moins que ça venait d'un autre site), il y avait un scan montrant une petite histoire possiblement yaoi où Actarus en tenue gréco-romaine était dans un pré avec des fleurs pensant un peu à Alcor et arrive Alcor en tenue gréco-romaine avec Actarus faisant un "facepalm" en mettant sa main sur son visage. Est-ce que c'est le fruit de mon imagination ou si cette image a réellement existé?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

Personnages elances, traits plus fins, cheveux au vent, certaines poses... Sans compter le cote antiquite greco-romaine de certaines tenues lors de flashbacks sur Fleed.

Sinon ca me dit vaguement quelque chose oui...

Et voila la partie 2!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Gurendaizä »

Le "contenu a été rejeté" ! :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

Pourtant chez moi ca passe... Bon, je vais remettre le tout sur Rutube, au moins eux ils me foutent la paix.

Edit: la normalement c'est bon
https://rutube.ru/video/e72b32865bc70f0 ... 5b722ac34/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre