L'histoire du robot anime (docu video)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

Génial cette chronologie dynamique ! Merci ! Je regarderai en 2 fois vu la longueur.

Je n'ai pas bien compris (du tout) pourquoi tu évoques que le phénomène Yaoi débute avec Grendizer, ça me dépasse. Non pas que je ne sache pas ce qu'est le phénomène Yaoi mais que je ne vois pas ce qui, dans la série encourage cela.
Tu m'aurais parlé de recrudescence du scoutisme (y en a t-il au Japon ?) à la rigueur j'aurais compris mais là... Mystère !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

Peut-on mettre ton lien dans le Wikirak si tt le monde est ok ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Monsieur Vilak »

Merci, c'est vraiment top ce morceau d'histoire.

Oui lien Wikirak ça ne me dérange pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Lasernium66 »

C'est parfaitement dans le sujet : ça resitue Goldorak dans l'histoire des DA de robots géants. Donc, pour moi aussi, c'est OK.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit :C'est parfaitement dans le sujet : ça resitue Goldorak dans l'histoire des DA de robots géants. Donc, pour moi aussi, c'est OK.
oui, dans "la place de Goldorak dans le monde de Go Nagai" serait sans doute le meilleur endroit pour ce lien non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

Sauf que ça dépasse le sujet du monde de Gô Nagai, alors il faut peut-être reformuler la fiche ?

"Place de Goldo dans l'univers des robots géants" (dont le monde de Gô Nagai) ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Monsieur Vilak »

Biniou a écrit :Sauf que ça dépasse le sujet du monde de Gô Nagai, alors il faut peut-être reformuler la fiche ?

"Place de Goldo dans l'univers des robots géants" (dont le monde de Gô Nagai) ?
Ca serait malhabile de modifier le titre juste pour pouvoir y mettre ce lien.

En fin de fiche on peut aussi mettre en préambule un truc du genre "Si Go Nagai est à cette époque le maitre incontesté du robot géant, d'autres auteurs blablabla avant et après lui blablabla avec succès :
Et là on on met le lien de LVD.
C'est le plus simple je crois non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

ça me va !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Lasernium66 »

Le lien pourrait aussi prendre place dans «Les sources d'inspiration de la série», soit juste après la phrase d'introduction, soit en fin d'article, avec éventuellement un petit mot d'explication.

Série de robots géants typiques du milieu des années 70, Goldorak suit à la perfection les codes du genre qui lui ont donné ses lettres de noblesse. (ICI ?)

Rappels sur la source d'inspiration "Mazinger Z" :

Mazinger Z est couramment présenté comme........


(ICI ?)

EDIT : sinon, la solution que vous avez formulée ensemble, et que je viens de voir à l'instant, est aussi très valable.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Gurendaizä »

Je n'ai pas bien compris (du tout) pourquoi tu évoques que le phénomène Yaoi débute avec Grendizer, ça me dépasse. Non pas que je ne sache pas ce qu'est le phénomène Yaoi
Eh bien moi j'ignore ce que c'est... :pensif: :pensif: :pensif: :goldo:
(Germaine le retour oui je sais :mrgreen:)
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

"Si Go Nagai est à cette époque le maitre incontesté du robot géant, d'autres auteurs blablabla avant et après lui blablabla avec succès"

Avant? Ben non, avant y en a pas si on s'en tient au fait generalement admis que Mazinger Z fut le premier du genre :) Ou alors tu fais entrer Tetsujin 28 et Astroganger dans cette categorie.

Biniou a écrit : Je n'ai pas bien compris (du tout) pourquoi tu évoques que le phénomène Yaoi débute avec Grendizer, ça me dépasse. Non pas que je ne sache pas ce qu'est le phénomène Yaoi mais que je ne vois pas ce qui, dans la série encourage cela.
Parce que je ne parle pas QUE de robot mais aussi de japanim plus largement (par exemple quand je parle de Devilman/Honey, ou de la 1ere OST editee). Le mouvement yaoi a ete extremement important en gros du milieu des annees 80 au milieu des annees 90; or les premiers fanzines yaoi a voir le jour datent du milieu des annees 70, et les 2 series les plus parodiees sont Grendizer (il en sort encore de nos jours!) et Daimos. Grendizer a donc eu un impact a divers niveaux, y compris celui-la.

Maintenant, qu'est-ce qui encourage cela... Je dirais deja le graphisme d'Araki, beaucoup plus "feminin", et le fait que les 2 personnages principaux sont 2 beaux jeunes hommes. Pour les fans japonaises, ca suffisait amplement.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Biniou »

Merci pour la précision ! Intéressant à évoquer dans le Wiki je trouve. Ah l'imagination et les fantasmes... Juste à partir de l'épisode 50 alors, eh bé, il en faut en effet peu !

Aurais-tu un scan de couverture d'un tel fanzine, pour illustrer ? Sinon tu as donné autrefois des liens vers des sites mais je ne sais plus où ils sont... je vais chercher si ça répond à ma question.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Je n'ai pas bien compris (du tout) pourquoi tu évoques que le phénomène Yaoi débute avec Grendizer, ça me dépasse. Non pas que je ne sache pas ce qu'est le phénomène Yaoi
Eh bien moi j'ignore ce que c'est... :pensif: :pensif: :pensif: :goldo:
(Germaine le retour oui je sais :mrgreen:)

Mais non ma choupinokans, rassures-toi.
Et ne t'occupe pas de ces choses là, le Yaoi, c'est pour les vicieux-cochons!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'histoire du robot anime (docu video)

Message par LVD »

D'epoque c'est pas evident a trouver mais si on va jusqu'au milieu des annees 80
Image
Image
Image
Image
Image
ou
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/h196732098" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'est vendu a 51000 yen, c'est un prix dementiel!!

Celui-la aussi, qui joue plus sur l'humour mais avec quand meme de gros sous-entendus
http://www.frontier-line.org/lognote/?p=2855" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre