Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Clarisse »

Voici un lien génial pour le roi du pixel et pour qui aime les jeux vidéos vintage.


https://archive.org/details/internetarcade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Monsieur Vilak »

Merci c'est très gentil de partager ce lien.

A titre personnel, je recherche un freeware de Columns, esthétiquement c'était super pourri, basique à l'extrême et sans aucune fioriture. Mais la jouabilité avec le pavé de direction et la barre espace était exceptionnelle.

Je l'avais eu dans un CD de gratuiciels accompagnant un magazine d'informatique il y a 15/20 ans.

Si quelqu'un peut le retrouver, je lui en serais très reconnaissant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14678
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Pambou »

merci pour le lien

dernièrement je me suis monté un rapsberry PI3 avec le système "Recalbox" (pour une cinquantaines d'euros) qui permet d'emuler une trentaine de vieilles consoles (snes , megadrive , neogeo , pc engine , Amstrad cpc , amiga, vectrex ....) tout ca branché directement sur la télé et fonctionnant avec la plupart des manettes (ps3, xbox .... )

Image



playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par playear70 »

:salut: cool,merci pour le lien :up:
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par playear70 »

merci aussi pampou ça a l'air bien sympa mais c'est un peu compliqué pour mon cerveau de piaf :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10448
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Super Shogun »

C'est pas mal ça et surtout bien plus économique que les mini console qui sortent en ce moment et qui surfent sur la vague "retrograming". Explique un peu comment tu as monté tout ça stp. Le Rapsberry, ok, je connais, même si tu peux conseiller un modèle précis vu qu'il y en a quelques uns. Ensuite, le "recalbox", c'est quoi? Logiciel ou un truc implanté un Rapsberry? J'imagine qu'ensuite, y'a plus qu'à y charger les roms qu'on trouve sur le Net? Et ça donne quoi sur l'écran au fait? Un jeu d'il y a 25 ans, ça doit piquer les yeux sur une télé HD non?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14678
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Pambou »

il faut de préférence prendre un raspberry Pi 3 avec Alim de minimum 2,5 Ampères (si possible avec petits radiateurs à coller sur le cpu et chipset et un boitier avec un petit ventilateur (meme si ca fait un peu de bruit))
+ un cable HDMi pour brancher sur la TV , un carte SD pour y installer le système "recalbox" et de préférence une clé usb (ou disque dur externe) pour y mettre les jeux. et pour terminer une manette de jeu (usb ou Bluetooth, genre manette xbox ou playstation 3 ou truc du genre)
pour l'instant moi les jeux sont sur la microsd avec le system mais en cas de plantage lors d'une mise a jour je risque de tout perdre les jeux (et les descriptions et images des jeux pour la présentation qui prennent plusieurs heures a s'installer selon le nombre de jeux)

pour tout cela il faut compter environ 50 euros. (hors clé usb / disque externe et manette de jeu)

recalbox c'est juste un fichier à télécharger et à copier sur le carte microsd et l'installation se fait au premier lancement. apres il faut brancher un clavier usb pour faire la premiere configuration (renseigner le wifi , lancer la config de la manette)

une fois raccorder au réseau tu peux faire la config depuis ton pc et y envoyer les fichiers des jeux (uniquement depuis le reseau).

depuis recalbox tu peux lancer les scans des jeux et le téléchargements des informations des jeux (résumé, détails , et images de presentation) personnellement je le fait depuis mon pc avec un programme qui s'appel "Universal XML scraper" . tout ca n'est pas necessaire pour jouer mais c'est bien d'avoir toutes les infos surtout pour les jeux que l'on ne connait pas.

il doit y avoir des fonctions pour tricher et avoir les vies infinie par exemple . une fonction pour revenir en arrière (pratique si tu meurs - comme dans prince of persia les sables du temps)

mais autant vous prévenir , ca demande pas mal de boulot pour que tout fonctionne correctement surtout pour certains système comme les jeurs d'arcade MAME ou il faut avoir les bons versions des jeux compatible. pour le megadrive, super Nintendo , nes , master system tout fonctionne directe sans trop de probleme.

après sur un raspberry , faut pas rêver , l'emulation dreamcast, psp , et autres consoles "récentes" ne fonctionnera pas correctement.
il faudra plutôt utiliser recalbox sur pc (bon du coup recalbox est moins utile ou sur des cartes plus puissante que le raspberry mais bien plus chère.

graphiquement forcement , chaque pixel des jeux est visible si tu joues sur un grand ecran , un jeu en 200x300 pixels sur un ecran full hd de 1920*1080 d'1 mètre 50 de large , faut pas rêver. :wink:
apres y'a tout a choix de filtre pour ajouter des scanline et autres effets graphique selon les préférences.

personnellement l'etape suivante sera de passer tout ca sur un vieux pc et mettre ca dans un bartop ou borne d'arcade fait maison
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14678
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Pambou »

dans ce genre là. mais bon , du coup ca risque d'etre pas mal repoussé. :roll:

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Gurendaizä »

:oops: :oops: :oops: :up: :up: :up: :up: :up: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10448
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit :il faut de préférence prendre un raspberry Pi 3 avec Alim de minimum 2,5 Ampères (si possible avec petits radiateurs à coller sur le cpu et chipset et un boitier avec un petit ventilateur (meme si ca fait un peu de bruit))
+ un cable HDMi pour brancher sur la TV , un carte SD pour y installer le système "recalbox" et de préférence une clé usb (ou disque dur externe) pour y mettre les jeux. et pour terminer une manette de jeu (usb ou Bluetooth, genre manette xbox ou playstation 3 ou truc du genre)
pour l'instant moi les jeux sont sur la microsd avec le system mais en cas de plantage lors d'une mise a jour je risque de tout perdre les jeux (et les descriptions et images des jeux pour la présentation qui prennent plusieurs heures a s'installer selon le nombre de jeux)

pour tout cela il faut compter environ 50 euros. (hors clé usb / disque externe et manette de jeu)

recalbox c'est juste un fichier à télécharger et à copier sur le carte microsd et l'installation se fait au premier lancement. apres il faut brancher un clavier usb pour faire la premiere configuration (renseigner le wifi , lancer la config de la manette)

une fois raccorder au réseau tu peux faire la config depuis ton pc et y envoyer les fichiers des jeux (uniquement depuis le reseau).

depuis recalbox tu peux lancer les scans des jeux et le téléchargements des informations des jeux (résumé, détails , et images de presentation) personnellement je le fait depuis mon pc avec un programme qui s'appel "Universal XML scraper" . tout ca n'est pas necessaire pour jouer mais c'est bien d'avoir toutes les infos surtout pour les jeux que l'on ne connait pas.

il doit y avoir des fonctions pour tricher et avoir les vies infinie par exemple . une fonction pour revenir en arrière (pratique si tu meurs - comme dans prince of persia les sables du temps)

mais autant vous prévenir , ca demande pas mal de boulot pour que tout fonctionne correctement surtout pour certains système comme les jeurs d'arcade MAME ou il faut avoir les bons versions des jeux compatible. pour le megadrive, super Nintendo , nes , master system tout fonctionne directe sans trop de probleme.

après sur un raspberry , faut pas rêver , l'emulation dreamcast, psp , et autres consoles "récentes" ne fonctionnera pas correctement.
il faudra plutôt utiliser recalbox sur pc (bon du coup recalbox est moins utile ou sur des cartes plus puissante que le raspberry mais bien plus chère.

graphiquement forcement , chaque pixel des jeux est visible si tu joues sur un grand ecran , un jeu en 200x300 pixels sur un ecran full hd de 1920*1080 d'1 mètre 50 de large , faut pas rêver. :wink:
apres y'a tout a choix de filtre pour ajouter des scanline et autres effets graphique selon les préférences.

personnellement l'etape suivante sera de passer tout ca sur un vieux pc et mettre ca dans un bartop ou borne d'arcade fait maison
Mouais, c'est des frais et un peu trop de configuration compliquée pour pas grand-chose, surtout que des tonnes d'émulateurs gratuits existent sur PC pour chaque machine. Merci quand même.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14678
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hommage à Pambou, 900 Vidéo Games !

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit :Mouais, c'est des frais et un peu trop de configuration compliquée pour pas grand-chose, surtout que des tonnes d'émulateurs gratuits existent sur PC pour chaque machine. Merci quand même.
si c'est juste pour jouer a 1 jeu ou 2 , oui , lancer directement le bon émulateur sur pc c'est plus simple (quoi que ... )
l'avantage là , c'est qu'une fois tout bien paramétré , ca fonctionne sur la télé avec un super menu de sélection et avec des manettes sans fils . c'est quand même bien plus pratique. (une fois tout le boulot réalisé)

et cerise sur le gateau , y'a KODI qu'il est possible de lancer sur ce système, l'une des meilleurs systèmes de lecture de fichiers video , donc ca fait super lecteur qui reconnait la majorité des format de fichiers.
Répondre