Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Biniou »

Cette idée de topic m'est venue en me souvenant que plusieurs d'entre nous utilisons parfois en signatures des dictons ou autres phrases, parfois home-made, qui ont un sens.
Ce matin je suis tombée par hasard sur celle-ci :

"Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l'amour et de l'inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper." Ella Fitzgerald.

Quand je me suis inscrite sur le forum, j'ai peu de temps après mis celle-ci dans ma signature :

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire". Confucius.


Je propose de consigner ici toutes nos phrases "cultes" :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Gurendaizä »

Donc ce ne sont pas des phrases venant de la série ? :?: :wink: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Biniou »

Pas forcément, c'est pour ça que j'ai choisi la rubrique BlaBla :wink: Mais si des phrases de la série te sont chères, tu peux bien sûr les mettre ici !
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Tijoe »

Celle-ci, je ne sais pas du tout de qui c'est (d'ailleurs si des avertis connaissent, merci de l'indiquer), mais c'est l'une de mes préférées et m'a marqué, je ne sais pas trop pourquoi.

"Un véritable héros fait ce qui est juste, même quand personne ne le regarde."
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Biniou »

Perso j'ignore d'où cette phrase peut venir. Son esprit se rapproche assez bien je trouve de ce que je lis dans cet article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... hui-116333" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Goldorette »

La fin du deuxième chapitre du livre IX des Actions et Paroles mémorables, de Valère Maxime, n'est peut-être pas très gai mais hélas si "juste" :
"Allons maintenant reprocher à la nature de nous avoir assujettis à une foule d'infirmités pénibles et plaignons-nous que la puissante constitution des dieux ait été refusée à l'homme, lorsque nous voyons le genre humain docile aux impulsions de la cruauté se créer à lui-même tant de tortures."
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Phrases célèbres ou moins, dont il fait bon se souvenir

Message par Gurendaizä »

A dire vrai je n'en n'ai pas vraiment (ou en tout cas je n'y ai jamais vraiment pensé) :? :wink: :goldo3:

Edit à 21 : 03 : ll ne faut jamais dire jamais !!! Il faut y croire ! :salut: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo:
グレンダイザー
Répondre