Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Super Shogun a écrit : dim. avr. 19, 2020 21:59 pm
Stéphane Dumas a écrit : dim. avr. 19, 2020 21:56 pm Brian Dennehy, qui était connu pour le rôle du shérif qui harcelait Rambo, nous a quttés.
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... r-BB12MVvI
Ça, ça m'ennuie. :cry:
Ce mec n'a pas eu la carrière qu'il méritait au cinéma, se contentant de téléfilms, alors qu'il était excellent.
Il avait fait aussi beaucoup de théâtre, dont une prestation dans une adaptation de la pièce "La mort d'un commis-voyageur".
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Le chanteur Algérien Idir nous a quittés à l'âge de 70 ans.
https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... kabyle.php
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Le clavier des Stranglers, Dave Greenfield, est parti lui aussi.

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 49497.html
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Encore un autre clavier qui s'en va, et non des moindres, Florian Schneider de Kraftwerk... Là, j'ai mal au cul... :cry:

https://www.theguardian.com/music/2020/ ... es-aged-73
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Je suis également très peiné!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Incroyable Kraftwerk !
J'ai eu la chance de les voir à Lille il y a quelques années.
Mais Florian Schneider ne faisait déjà plus partie du groupe.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Oui il l'a Quitte en 2008.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Des membres d'origine, il n'y a plus que Ralf Hütter, le leader. Les trois autres qu'on voit avec lui en live sont des pièces rapportées et font de la figuration. Florian avait effectivement largué le groupe en 2008 mais, en réalité, déjà bien avant. J'ai lu que lui et Ralf ne se parlaient même plus depuis 2008. Syndrome classique de ces groupes qui ont vécu trop longtemps ensemble, on finit par se détester. Il y a la même chose avec les Stones ou Depeche Mode.
Sur le plan de l'héritage musical, Kraftwerk est un peu à l’électronique ce que sont les Beatles au pop/rock, même s'ils n'ont plus rien fait de bien après 1981, ça, c'est mon opinion. Après Computer World, c'était terminé. Le single Tour de France n'a aucun intérêt, surtout que c'était pour eux une manière de tester l'Emulator, un des premiers échantillonneurs, et leur album de 1986, Electric Café, était salement bancal et sonnait ringard. Leurs enfants, les OMD, Yazoo, Depeche Mode etc. les avaient surpassés. Je ne parlerais même pas de ce qui a suivi dans les années 90/2000.
Les deux autres membres du groupe, Karl Bartos et Wolfgang Flur, sont toujours en activité, surtout Karl qui continue régulièrement à produire des disques. C'est pas mal même si c'est TRES Kraftwerk sur le fond. On ne se refait pas. Je ne sais pas ce qu'ils vont dire sur le décès de Schneider vu qu'ils furent éjectés de Kraftwerk comme des merdes voilà plus de 20 ans de cela, et Hütter et Schneider n'ont pas été très sympas avec eux, les qualifiant juste de "collaborateurs" au groupe sans vraiment en faire partie... Il y a eu un procès d'ailleurs. Bartos a énormément contribué à Kraftwerk niveau composition, surtout sur les albums The Man Machine et Computer World, les meilleurs.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

A part le fait que Bartos et Flur aient gagné le procès, je n'ai pas d'autres infos.

Sur quoi portait la plainte ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 07, 2020 09:10 am A part le fait que Bartos et Flur aient gagné le procès, je n'ai pas d'autres infos.

Sur quoi portait la plainte ?
Je ne sais plus très bien, Flur avait écrit une sorte de bio, qui avait été traduite en français, et il en parlait dedans. C'était sans doute de la reconnaissance et surtout du fric... Je me souviens qu'il racontait qu'il avait dû se rendre au tribunal pour ça, il avait pris le train et, hasard merveilleux, il s'est retrouvé dans le même compartiment que Schneider, qui se rendait lui aussi au tribunal pour ce procès! Schneider l'a vu, lui a dit: "Ah, bonjour cher ex associé!", puis il s'est assis, ne lui a plus adressé la parole...
Vu que Flur et Bartos ont gagné, ils ont dû négocier des droits d'auteur et la possibilité de jouer les chansons qu'ils ont composées, ce que fait Bartos d'ailleurs en tournée. Schneider, et surtout Hütter, ne sont pas très sympas. Flur racontait que Hütter était déjà un peu taré avant, très froid et psychorigide, mais après son accident de vélo, pendant lequel il est resté plusieurs jours dans le coma, c'était pire.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

J'ai ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu.

Merci pour les précisions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Cette vf est une version expurgée. L'originale, en allemand, contenait des infos croustillantes sur la vie privée du groupe et un cahier-photos avec des Polaroids de Flür où l'on voyait les membres très loin de leurs rôles d'hommes-machines, souvent avec des gonzesses... Hütter et Schneider ont attaqué Flür en justice pour ce bouquin, ont demandé qu'il soit retiré et qu'une version light sorte à la place. Il s'est exécuté. Exit donc les potins et autres photos, qui n'étaient pas bien méchantes en plus... J'imagine que les premières bios de ce bouquin doivent être recherchées maintenant.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Ma version est anglaise il me semble. Je te dirais ça sous peu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Ça semble être aussi la version censurée oui.
Répondre