Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 22:22 pm Si on lui montre les sous, peut etre non?
Rumiko Takahashi est la femme la plus riche du Japon, elle n'a pas besoin de ça... Souvent, les suites ou "reboots" de ce genre sont faits par des auteurs qui n'ont rien d'autres à proposer ou ont quelques problèmes de fric.
LVD a écrit : mer. juin 03, 2020 00:59 am Inuyasha a eu pas mal de succes, mais pas forcement aupres du meme public que Ranma.
Clair! Moi-même, j'ai largué l'affaire au bout de 8 volumes à l'époque. La baston toutes les 5mn, ça va quoi...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Salut, l'Artiste

Message par LVD »

Et puis elle n'est plus toute jeune et en plus vient de debuter un nouveau manga... Si suite de Ranma il devait y avoir ce serait surement confie a quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs ce qui va arriver bientot avec Inuyasha, un spin-off anime a ete annonce il y a quelques semaines seulement.

Inuyasha... La baston ca irait mais bon sang... QU'EST-CE QUE C'EST LOOOONNNNNNNGG!!! Surtout que l'histoire fait souvent du surplace, les heros cherchent Naraku, finissent par le trouver, ils l'affrontent, celui-ci est en difficulte et doit battre en retraite, et c'est reparti pour un tour...
Y de bons persos dans Inuyasha (Kagura love :oops: ) mais ca a traine BEAUCOUP trop longtemps. Le manga fait 56 volumes et l'anime environ 200 episodes (et en plus ils n'ont pas tout adapte meme si heureusement on a la fin). C'est insupportable. Il y avait moyen de reduire ce chiffre de moitie (tres facilement), cela aurait deja rendu le tout nettement plus digeste. J'ai lache le manga au bout de quelques volumes, et j'ai quand meme supporte l'anime jusqu'a la fin mais j'avoue qu'a un moment j'en avais marre. En gros tu regardes les 30 premiers episodes et les 20 derniers, ca suffit et on ne rate pas grand chose.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Je ne suis plus du tout au courant de ce qu'elle fait. J'avais lu le même truc sur Inu Yasha, bien trop long. Et que le manga qui avait suivi, Rinne, n'avait pas été formidable... Je reste sur Ranma avec la mère Takahashi, je l'ai suivi en direct dans les années 90 du N°22 au dernier et cela me rappelle toujours de bons souvenirs. J'achète la nouvelle VF à chaque fois qu'un nouveau tome sort et ça me fait encore rire alors que je les connais par coeur depuis presque 30 ans. :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Salut, l'Artiste

Message par LVD »

Rinne a clairement ete le debut de la fin. Sans etre une daube (bon je n'ai lu que les premiers chapitres et meme pas regarde un seul episode de l'anime mais la plupart des avis sont unanimes), c'est tres moyen. Et son nouveau manga (Mao je crois) semble encore pire.
Takahashi a brille durant toutes les annees 80 et jusqu'a la fin des annees 90. Apres on peut certes lui reconnaitre la qualite d'avoir voulu essayer autre chose, mais c'est clairement moins bien. Je pense qu'a bientot 65 ans, il serait temps qu'elle prenne sa retraite.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Andrée Champagne qui a interprété le personnage de Donalda dans la série canadienne "Les belles histoires des pays d'en haut" nous a quittés.
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... st-decedee
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... eces-senat
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Hubert Gagnon qui avait doublé Homer Simpson dans la VFQ des Simpsons nous a quittés.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... teur-deces
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Ryoma a écrit : lun. juin 08, 2020 15:25 pm


Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Go-goldorak »

LVD a écrit : mer. juin 03, 2020 10:06 am Et puis elle n'est plus toute jeune et en plus vient de debuter un nouveau manga...
Ce manga, Mao, sera d'ailleurs disponible en France (chez Glénat) dès le 1er juillet !
https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-01-9782344042939
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Ça sent le Inu Yasha bis... :pensif:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Go-goldorak »

Mauvaise nouvelle pour les fans de Tom Sawyer...
Le compositeur japonais Hattori Katsuhisa est décédé aujourd'hui...

https://www.nautiljon.com/breves/le+com ... 12751.html
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Le comédien Marcel Maréchal est mort.



Prestigieuse carrière au théâtre : il fut comédien, metteur en scène, auteur, directeur de salle, fondateur du Théâtre de la Criée.
Il a aussi travaillé pour la télévision, et occasionnellement pour le cinéma.

Au cinéma, sa prestation la plus marquante se trouve dans «I comme Icare», lors de la célèbre scène de l'expérience de Milgram. Il joue le faux candidat à l'expérience, qui reçoit les décharges électriques à chaque mauvaise réponse.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Je me demande si je vais recevoir un billet pour un aller simple en direction d'Akéreb-la-rouge si je mentionne la mort de Jean Raspail qui avait fait la controverse avec son roman "Le camp des Saints" dans les années 1970?
https://www.lefigaro.fr/culture/mort-de ... s-20200613
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

Encore une grande voix qui nous quitte. Patrick Poivey la voix entre autre de bruce Willis est décédé
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Pambou a écrit : mar. juin 16, 2020 21:59 pm Encore une grande voix qui nous quitte. Patrick Poivet la voix entre autre de bruce Willis est décédé
En fait, c'est Patrick Poivey. :salut: Et il a pas seulement doublé Bruce Willis.
http://www.planete-jeunesse.com/staff-1 ... oivey.html
Répondre