Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 04, 2019 20:25 pm Je me souviens bien de son passage dans Dynastie. Elle était même la demi-soeur de Blake il me semble.
Exactement, c'était très improbable.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Manga-Addict »

C'était une très belle femme.

Effectivement, je me souviens très bien de son interprétation de Dominique Deveraux au tout début de la saison 5 de Dynastie. Elle était mariée avec Billy Dee Williams à l'écran.

Dynastie, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les bavardages interminables des acteurs et les innombrables retournements de situations en tous genres.

Dans le même genre, j'ai toujours trouvé que Dallas était plus prenant sans doute parce que la série mettait en avant des personnages plus charismatiques et développait davantage de sous-intrigues avec des personnages de classe moyenne contrairement à sa série concurrente.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

En ce qui me concerne, je ne regardais Dynastie QUE pour Alexis Morel Carrington Colby. Il y a eu trois saisons pas mal du tout et après on s'est lassé.

Dallas a mieux vieilli, peut être. Finalement, c'est plus original que Dynastie qui joue la carte du glamour hollywoodien. Je ne me souviens pas assez de Dallas, mais j'ai adoré les saisons ou on voyait la soeur de Sue Helen, Christine.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Autant j'adore Dallas, autant Dynastie ne m'a jamais attiré. Ma copine me dit pourtant à quel point c'est formidable de ringard, de kitsch et de personnages tordus, je sais pas, ça ne me branche pas... Les nanas sont toutes des peaux tapées, pas belles à mon goût et ça semble encore plus too much que Dallas... Ça devrait me plaire pourtant. Je crois que sans les personnages de JR et Pamela, jamais je n'aurais regardé Dallas...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Voila!!! trop glamour, c'est exactement le défaut de Dynastie!
Et puis trop trop trop d'histoire de cul!

Dans Dallas ils font tous un peu plus bouseux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Ça ne peut pas être pire que Santa Barbara. Quelle merde ce truc, avec des filtres à chaque plan, des histoires gnangnan... Les filles étaient toutes fans de ce truc en 1985 dans ma classe... :x
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Dallas, j'aimais énormément au début.
Son arrivée sur les chaînes francophones en 1981 a été un véritable événement.
Ce cocktail histoires de fric / histoires de cœur / histoires de quette, ce cynisme pleinement assumé, cet «univers impitoyable» délicieusement immoral exerçaient une indéfinissable fascination qu'il serait idiot de vouloir nier.
Comme tout le monde, j'ai vécu fébrilement le palpitant suspense de l'été 1982 : qui a tiré sur JR ?
J'ai continué à suivre la série jusqu'à la saison 5, qui est celle où disparaît le patriarche Jock Ewing, son interprète Jim Davis étant décédé dans la vie réelle. Ensuite, petit à petit, ça a commencé à m'emmerder et fin '83, début '84, je décrochais définitivement.

Tout ce que j'ai pu en lire par la suite n'a fait que confirmer l'inexorable dégringolade de la série : les multiples changements d'acteurs pour un même personnage, les intrigues de plus en plus tarabiscotées, les scénarii parfois à la limite du pur délire, le summum étant bien sûr la «mort» de Bobby et sa réapparition dans la saison suivante, avec pour seule explication que tout ce qui s'est passé entre les deux n'est qu'un rêve !

14 saisons, 357 épisodes étalés sur 13 ans (1978-1991) : même si c'est loin d'être le seul, Dallas est un parfait exemple de série beaucoup trop tirée en longueur, qu'il aurait fallu arrêter tant que la qualité y était encore. Les dernières saisons, particulièrement calamiteuses, n'attiraient d'ailleurs plus qu'un maigre public.

Il y a quelques années, j'ai néanmoins eu envie de savoir comment la série finissait et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été réellement surpris ! Le double épisode de clôture, intitulé Le voyage, est un très insolite mélange d'humour noir, d'uchronie et même d'une petite touche de fantastique. Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que je vous invite vraiment à le voir...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

En fait Diahann Carrol avait commencé sa carrière à la fin des années 50. C'est la première black a avoir eu un rôle important dans une série TV en 73.
Dans Dynasty, c'était déjà un comme-back.

Dallas était un soap beaucoup plus réaliste que Dynasty qui est un sommet de culture Camp.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Marie José Nat

http://www.20minutes.fr/arts-stars/cult ... -nat-morte

Elle a été très célèbre au début des années 60. Je m'en souviens à peine pour "Les gens de Mogador" un feuilleton typiquement qualité française qui faisait un tabac au milieu des années 70.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Elle m'a toujours fait l'effet d'une grenouille de bénitier, froide comme la pierre, fade comme la poussière.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : jeu. oct. 10, 2019 18:45 pm Marie José Nat

http://www.20minutes.fr/arts-stars/cult ... -nat-morte

Elle a été très célèbre au début des années 60. Je m'en souviens à peine pour "Les gens de Mogador" un feuilleton typiquement qualité française qui faisait un tabac au milieu des années 70.
À vrai dire, je la croyais déjà décédée depuis longtemps...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

J'ai vu ça ce soir, je l'avais complètement oubliée...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Ryoma »

Ryoma a écrit : mer. oct. 02, 2019 19:04 pm Un peu l'histoire de Dupont de Ligonnes..

Vous croyez qu'on peut disparaître comme ça de nos jours ??
On en parlait il y a 10 jours... Il a été attrapé en Écosse...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Certains ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont plantés pendant des années à dire partout qu'il était mort et prétendent maintenant que celui qu'on a arrêté hier, c'est pas lui! :lol: :lol: :lol:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-l ... L-32280680
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Bon alors finalement, c'est peut-être vraiment pas lui... Mais on rêve là!

https://www.bfmtv.com/police-justice/xa ... xtor=AL-68
Répondre