Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Je l'appréciais beaucoup.
C'était un immense acteur, peut-être le dernier des géants d'Hollywood.

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

immense acteur
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Kirk Douglas était charismatique, beau, viril, audacieux. C'est con de mourrir si vieux car je me demande si ceux qui ont moins de quarante ans savent encore qui il était :(
Modifié en dernier par Zuril le jeu. févr. 06, 2020 10:30 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Personne n'a parlé de ce bon vieux Michou

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Je ne le connaissais pratiquement pas avant son décès.
Je n'ai découvert le personnage qu'à travers les nombreuses vidéos postées pour lui rendre hommage.

Il était manifestement très aimé, ce qui est sans doute révélateur.

Même Brel, qui était très sélectif dans ses amitiés, l'aimait beaucoup et disait de lui : «c'est un homme, un vrai. Et on n'en trouve pas tant que ça».

Entre autres choses, le fait qu'il invitait chaque mois les personnes âgées de Montmartre à dîner gratuitement dans son cabaret m'incite à penser que c'était sûrement un type bien.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

Lasernium66 a écrit : jeu. févr. 06, 2020 09:52 am C'était un immense acteur, peut-être le dernier des géants d'Hollywood.
Et Clint Eastwood !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Kami-Eric a écrit : jeu. févr. 06, 2020 14:11 pm
Lasernium66 a écrit : jeu. févr. 06, 2020 09:52 am C'était un immense acteur, peut-être le dernier des géants d'Hollywood.
Et Clint Eastwood !
Je ne dédaigne pas Clint Eastwood, qui est aussi un très grand, mais qui a véritablement émergé dans les années '60, c'est-à-dire à une époque où les grands studios hollywoodiens étaient déjà sur le déclin. En tant qu'acteur, il n'appartient pas à ce qu'on appelle habituellement «l'âge d'or d'Hollywood» (âge d'or réel ou supposé, mais ceci est un autre débat) qui s'est achevé vers la fin des années '50.

Kirk Douglas, par contre, était vraiment une des dernières icônes de cette époque mythique.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Je profite de l'occasion pour parler d'un truc complètement absurde.
C'était ce matin sur la radio RTL mais ça arrive régulièrement à la radio quand on parle d'un acteur étranger. Ce matin c'était pour Kirk Douglas.
Pour mettre en avant le talent de l'artiste qu'est-ce qu'ils nous mettent ? La voix française ! Encore quand c'est un reportage télé ça passe encore vu qu'on voit au moins le jeu de l'acteur. Mais à la radio... C'est complètement débile. Ça n'a aucun sens puisqu'on entend quelqu'un d'autre.
Ca en devient même drôle tellement c'est absurde.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

lol, oui effectivement
surtout qu'en plus certains acteurs ont eu plusieurs voix différentes durant leur carrière
mais bon c'est le meilleur moyen a la radio de faire ressortir des souvenirs, si on me passe la vrai voix ça ne va rien ma rappeler sauf certains cas spécifique.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. févr. 06, 2020 14:41 pm Je ne dédaigne pas Clint Eastwood, qui est aussi un très grand, mais qui a véritablement émergé dans les années '60, c'est-à-dire à une époque où les grands studios hollywoodiens étaient déjà sur le déclin. En tant qu'acteur, il n'appartient pas à ce qu'on appelle habituellement «l'âge d'or d'Hollywood» (âge d'or réel ou supposé, mais ceci est un autre débat) qui s'est achevé vers la fin des années '50.
Kirk Douglas, par contre, était vraiment une des dernières icônes de cette époque mythique.
Tu peux même dire que Eastwood émerge à la toute fin des années 60, après un détour pas l'Italie et 10 ans de galère ou plus. Il appartient à la génération de ce qu'on a appelé le "new hollywood", pourtant, en age, il est de 10 ans plus vieux que Redford, par exemple. Peut être est-il de la même génération que Paul Newman.

Kirk Douglas, c'était encore avant, carrément toutes les années 50. Au fond, de ce dont je me souviens, depuis que je suis enfant, il n'était plus "bankable", comme on dit maintenant.
Mais comme on voyait ses films sans arrêt ON TV, on ne s'en rendait pas compte.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'associe toujours à Antony Quinn et à Burt Lancaster.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Il est vrai qu'à partir des années '70, après deux décennies très prolifiques, les emplois de Kirk Douglas au cinéma commencent à s'espacer et à perdre en qualité.

J'ai néanmoins adoré sa prestation en 1981 dans Nimitz, retour vers l'enfer, un excellent film de SF sur le thème du voyage dans le temps.

Si tu l'associes à Burt Lancaster, c'est probablement à cause du célèbre western Règlement de comptes à OK Corral, dont ils sont tous deux les vedettes en 1957. Ils ont joué ensemble dans six autres films.

À ce propos, il y a un film assez méconnu qu'il faut voir : Coup double, une hilarante comédie policière dans laquelle Douglas et Lancaster incarnent deux vieux hors-la-loi libérés après 30 ans de prison. Ils cherchent à se réinsérer, mais en 30 ans, le monde a énormément changé et ils font presque figure de dinosaures dans la société de 1986. C'est drôle, c'est plein d'auto-dérision et de clins d'œil à Règlement de comptes à OK Corral, tourné justement 30 ans plus tôt.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

Lasernium66 a écrit : jeu. févr. 06, 2020 21:01 pm J'ai néanmoins adoré sa prestation en 1981 dans Nimitz, retour vers l'enfer, un excellent film de SF sur le thème du voyage dans le temps.
Film intéressant mais les personnages doutent pendant trop longtemps compte tenu de ce qu'ils voient et entendent.
De plus le voyage dans le temps impliquerait trop de choses à calculer et à prendre en considération pour que ce soit crédible.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Par rapport au roman original de Martin Caidin, les dialogues du film ont été raccourcis et simplifiés au profit des scènes d'action.
La vraisemblance psychologique en pâtit un peu, c'est vrai. Le roman développe davantage le refus du commandant d'admettre la réalité et son besoin de se raccrocher à tout prix à une explication rationnelle.

Mais il n'empêche que Kirk Douglas est excellent dans ce rôle et que le film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.

Le roman mérite d'être lu : très proche du film, il comporte cependant un chapitre final qui n'a pas été repris au cinéma, sans doute parce qu'il n'est composé que de dialogues. Sans vraiment offrir de révélations fracassantes, cet épilogue apporte malgré tout quelques éclaircissements intéressants et clôt l'histoire de manière moins abrupte que le film.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Zuril a écrit : jeu. févr. 06, 2020 20:23 pm
Tu peux même dire que Eastwood émerge à la toute fin des années 60, après un détour pas l'Italie et 10 ans de galère ou plus. Il appartient à la génération de ce qu'on a appelé le "new hollywood", pourtant, en age, il est de 10 ans plus vieux que Redford, par exemple. Peut être est-il de la même génération que Paul Newman.
D'apès les filmographies sur IMDB, Redford est né en 1986 tout comme Burt Reynolds, Eastwood est né en 1930 et Paul Newman en 1925.
Kirk Douglas, c'était encore avant, carrément toutes les années 50. Au fond, de ce dont je me souviens, depuis que je suis enfant, il n'était plus "bankable", comme on dit maintenant.
Mais comme on voyait ses films sans arrêt ON TV, on ne s'en rendait pas compte.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'associe toujours à Antony Quinn et à Burt Lancaster.
Je l'associe aussi à John Wayne bien qu'ils ont seulement filmé ensemble dans seulement 3 films.

Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Kami-Eric »

Merci Lasernium66.

Va falloir que je lise le roman.
Répondre