Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Salut, l'Artiste

Message par LVD »

Honnetement je ne me rappelle pas quand il a debarque dans l'emission mais c'est sur que c'etait pas avant 92-93. Meme s'il n'y avait plus grand chose a se mettre sous la dent en animation japonaise a ce moment-la (le Club Do c'est plus ou moins mort en 1992 a ce niveau, peu apres la naissance du CSA, comme par hasard...), fallait quand meme bien se taper les sequences entre les DA. Meme si j'enregistrais parce que j'etais au lycee (je pense que rater un episode de Nicky Larson m'aurait fait le meme effet que de rater un episode de Goldorak en 82 :( ), meme en accelere on tombait fatalement dessus. On n'a jamais vu son visage dans l'emission (et je le decouvre a l'occasion de son deces d'ailleurs, 25 ans apres!), il etait toujours dans son caisson, et comme son nom l'indique il etait la pour envoyer des cadeaux aux gamins qui s'inscrivaient...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

moi c'est pareil , je ne me souviens pas vraiment . comme lvd j'enregistrais en k7 donc je zappais tout entre les qlq da que je regardais et a partir de 93 , avec l'armée et le boutot apres , je ne devais plus vraiment suivre tout ca.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Je bossais le mercredi en 95 alors, magnéto pour Ranma! Le soir, rembobinage et épisode censuré et doublé avec les pieds... Mais c'était toujours mieux que rien. Et puis un soir, je rembobine, et y'a plus Ranma, mais les Musclés à la place... Et il faudrait que j'aime Dorothée... :roll:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Un peu comme le dernier SKK sucré en 83?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Ah non, SKK c'était pire! C'était vraiment un coup de pute de nous avoir fait ça! Ranma, c'était pas à suivre, donc, pas de regret. J'en ai loupé plein à l'époque car je n'avais pas de magnéto avant 95. J'ai pas le souvenir d'avoir vu le dernier chez oncle Dorothée d'ailleurs. Il a fallu que j'attende 2019 pour tous les voir en DVD.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

A quand tu dis le dernier épisode de Ranma, tu veux dire "le dernier épisode qui existe" ou "le dernier épisode avec une vraie fin à l'histoire"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Le dernier de la série. Il y en a 161 en tout et tous ont été doublés en français. Logiquement, il a dû être diffusé. Et ce dernier est assez important puisque Ranma retrouve sa mère. Je m'en souviendrais. Mais non. Cela dit, avant d'avoir mon magnéto, je regardais parfois le mercredi matin mais il m'arrivait de me rendormir... Se lever juste pour un épisode alors que tu as bossé ou fait la teuf la veille, bon...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mar. juin 02, 2020 20:56 pm Le dernier de la série. Il y en a 161 en tout et tous ont été doublés en français. Logiquement, il a dû être diffusé. Et ce dernier est assez important puisque Ranma retrouve sa mère. Je m'en souviendrais. Mais non. Cela dit, avant d'avoir mon magnéto, je regardais parfois le mercredi matin mais il m'arrivait de me rendormir... Se lever juste pour un épisode alors que tu as bossé ou fait la teuf la veille, bon...
Il correspond à la fin du manga?

Pour tes levers du mercredi, en 93/94 je le faisais le dimanche pour Recre Kids.

La semaine je bossais dur, le samedi matin j'allais à 50 bornes prendre des cours d'informatique.
Le dimanche était donc ma seul grasse matinée possible de la semaine.
Mais je ne pouvais manquer Goldorak, dont je pensais sincèrement depuis deux ans et du plus profond de mon coeur qu'il ne serait plus jamais diffusé à la TV.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 21:02 pm Il correspond à la fin du manga?
Oh non, loin de là. La mère de Ranma, Nodoka, est apparue dans le manga 22 et il y en a eu 38. Mais comme la série animée était en perte de vitesse au Japon, ils ont conclu là-dessus. De toute façon, Ranma retrouve sa mère mais ça ne résout rien pour eux deux.
Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 21:02 pmPour tes levers du mercredi, en 93/94 je le faisais le dimanche pour Recre Kids.
J'ai eu aussi des levers pour Goldo en 94 je crois, le samedi matin. Je bossais toute la semaine et je dois avouer que même si le réveil sonnait, j'ai pas eu le courage parfois de me lever... :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Ah Goldo en 94 ca ne pouvait etre que le dimanche, AB ne le diffusant que sur TMC. Mais va savoir, il y avait peut etre une rediff le samedi matin.

Donc Ranma ne guerit pas de son sortilège?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 21:20 pm Ah Goldo en 94 ca ne pouvait etre que le dimanche, AB ne le diffusant que sur TMC. Mais va savoir, il y avait peut etre une rediff le samedi matin.
Sûr et certain que c'est le samedi et sur TF1 mais c'est peut-être aussi en 95... :pensif:
Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 21:20 pmDonc Ranma ne guerit pas de son sortilège?
Nan, ça se termine un peu en queue de poisson Ranma mais Rumiko Takahashi a toujours eu du mal à finir ses histoires. Et puis ça permet de les reprendre un jour si besoin est... :roll:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Ah il st possible que voyant que le retour de Goldorak plaisait autant, AB l'ai remis le samedi matin sur tf1. Et je penche aussi plutot pour 95. TMC ayant sauté trois ou quatre épisodes (22 sur, 32 sur, 33 sur, 34 possible, 59 possible), la diffusion de récré kids s'est achevée au tout début de 95 et on ne voyait pas Goldorak sur une autre chaine pendant ce temps.

Pourquoi ne pas trouver un final? La peur de décevoir les fans en ne donnant pas assez dans le grandiose?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Que ce soit un roman, une BD ou une chanson, c'est pas évident de finir tu sais. Je pense vraiment que de finir comme elle l'a fait Ranma, ça permettait, déjà, de pouvoir y revenir un jour, même si ça n'arrivera jamais, et de l'autre, de ne pas trop décevoir le public. Ça se termine de façon très Ranma, dans un gros bordel donc... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Tu laisses entendre qu'elle ne reprendra jamais Ranma.

Elle a eu de plus gros succès depuis?

Si on lui montre les sous, peut etre non?

Finir n'est pas évident? ça dépend.

Mes fans fictions, que ce soit sur Goldorak ou autre, j'arrive toujours à trouver une fin.
Mais j'agis peut etre en tant que fan, un fan qui sait ce qu'il veut voir et qui tout simplement l'écrit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Salut, l'Artiste

Message par LVD »

Inuyasha a eu pas mal de succes, mais pas forcement aupres du meme public que Ranma.

Sinon je me demande vraiment si les deux derniers episodes ont bien ete diffuses sur TF1, parce que je me rappelle moi aussi ne pas les avoir vus a l'epoque. Ils auraient donc arrete la serie deux episodes avant la fin? (ce fut le cas pour Kimengumi aussi je crois)

On a bien eu quelques (tres bons) OVA de Ranma apres la serie mais il manque tout de meme l'equivalent d'une quinzaine de volumes du manga, dont quelques histoires vraiment excellentes, y compris le final evidemment. Mais peu probable qu'apres tant d'annees on y ait droit...

Pour ma part, la fin du manga me satsifait. C'est en raccord avec l'oeuvre je dirais.
Répondre