Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par fugazi »

Quand je vois "dernier message de Stéphane Dumas" dans le topic "Salut, l'artiste", j'ai toujours un espoir qu'il nous annonce le décès de Céline Dion ou de Garou.

Mais non, encore loupé pour cette fois.

(Je précise à mes amis québécois que beaucoup d'artistes canadiens sont dans mon panthéon musical : Leonard Cohen, Neil Young, Arcade Fire...)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Marie Fredriksson qui était membre du groupe Roxette, nous a quittés.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/14 ... redriksson
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Merde alors...

Sa chanson dans Pretty woman était géniale...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Jean Pagé, animateur et commentateur qui a fait partie de l'équipe de La Soirée du Hockey nous a quittés à l'âge de 73 ans. https://www.rds.ca/hockey/hockey-l-anim ... -1.7036480
Entrevue tordante de Jean Pagé avec Luc Robitaille et Steve Duchesne dans le cadre du match des étoiles 1993 à Montréal.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Les passionnés de Star Trek le connaissaient bien : il incarnait Odo dans Star Trek - Deep Space 9



René Auberjonois vient de nous quitter.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Décès du comédien, humoriste et chansonnier Bernard Lavalette



Prolifique second rôle au cinéma, mais c'est au théâtre qu'il a réalisé la majeure partie de sa carrière.
Il était aussi, dans les années '70-'80, un invité régulier d'émissions de divertissement comme «Les jeux de 20 heures».
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Contrairement à Bernard Lavalette, Anna Karina était une Icône :) On peut d'ailleurs s'interroger sur le pourquoi du comment.

Je suis né en décembre 66, et je ne l'ai jamais vu dans un film de premier plan, juste cantonner à parler inlassablement de Godard et Gainsbourg.

Elle était très très belle, dans sa période de gloire.

Image

Emission vue à l'époque et très gros malaise devant l'attitude de Godard. Pour la petite histoire, ils ont tenté de se suicider ensemble et ne s'étaient jamais revus depuis.

Modifié en dernier par Zuril le dim. déc. 15, 2019 15:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

À vrai dire, je ne la connaissais que comme l'interprète de «Sous le soleil exactement» de Gainsbourg.

En tant qu'actrice, ce sont ses rôles dans les films de Godard qui l'ont rendue célèbre.

Et comme j'ai une horreur absolue de la Nouvelle Vague et que je fuis ces films comme la peste...



...je ne l'ai donc jamais vue à l'écran !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 15, 2019 15:26 pm En tant qu'actrice, ce sont ses rôles dans les films de Godard qui l'ont rendue célèbre.

Et comme j'ai une horreur absolue de la Nouvelle Vague et que je fuis ces films comme la peste...
...je ne l'ai donc jamais vue à l'écran !
Nous ne sommes pas très différents alors. Godard est un peu une exception. Non pas que je raffole de ses films mais il se passe quelque chose d’inspirant. On peut dire qu’il y a des moments de grâce, même si c’est grandiloquent.
J’aime beaucoup Rohmer et les Truffaut tardifs.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

La chanteuse canadienne Monique Leyrac nous a quittés. https://www.lapresse.ca/arts/201912/15/ ... 91-ans.php
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Alain Barrière

Drôle de carrière... Dans les années 70, il était encore très célèbre, bien que moyennement intégré au showbiz hexagonale.

Pas yéyé, pas rive gauche, pas glamour, moins populaire que Serge Lama ou Michel Sardou. La dernière chanson qu'on a entendu de lui en radio était "Amoco", écrite après le naufrage catastrophique d'un pétrolier en 77 ou 78.

http://www.dailymotion.com/video/x5iwib

Ensuite plus rien que Pascal Sevran, un exil fiscal.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Merde, j'écoutais encore ses chansons y a quelques jours.

J'ai eu l'un de ses derniers succes en 45t:

https://www.dailymotion.com/video/xb7s3k
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Putain, je peux dire sans exagérer que ce chanteur a véritablement bercé mon enfance.
Parmi les toutes premières chansons qui m'ont marqué étant enfant et dont je me souviens très précisément, il y a «Tu t'en vas», qu'il chantait en duo avec Noëlle Cordier et que les radios diffusaient massivement en 1972.

De plus, j'adorais sa voix, souvent critiquée mais tellement atypique et originale.

Triste...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. déc. 19, 2019 10:30 am Putain, je peux dire sans exagérer que ce chanteur a véritablement bercé mon enfance.
Parmi les toutes premières chansons qui m'ont marqué étant enfant et dont je me souviens très précisément, il y a «Tu t'en vas», qu'il chantait en duo avec Noëlle Cordier et que les radios diffusaient massivement en 1972.

De plus, j'adorais sa voix, souvent critiquée mais tellement atypique et originale.

Triste...
Je suis copain avec un neveu de Noëlle Cordier et je l’ai croisée plusieurs fois. Comme il faut laisser les morts en paix, paraît-il, je ne vais pas m’étendre.

Par contre, en regardant le single d’époque, le caractère du type saute aux yeux 8)

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

sa femme etait morte seulement depuis qlq jours egalement
Répondre