Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

La rumeur lancée la semaine dernière via Tweeter se confirme par le biais de la newsletter de Mangas, Capitaine Flam sera bien de retour à partir du 26 décembre sur la Chaîne Mangas, ce serait à 20 h 10 du lundi au vendredi (à confirmer, sur le réseau social il était indiqué 21 h 50)

Avis aux fans et aux amateurs ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par playear70 »

merci pour l'info
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

De rien ! :wink:

Bizarre même si j'ai vu la série (tout du moins en partie) je n'ai jamais vraiment accroché, du coup je ne l'ai jamais revue depuis !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Pambou »

personnellement je l'ai tellement vu a l'époque , qu'a force je connais trop l'histoire pour apprécier vraiment des les revoir.
mais sinon c'est un chef d'œuvre a ne pas louper pour ceux qui ne connaissent pas.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10468
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

Pambou a écrit :personnellement je l'ai tellement vu a l'époque , qu'a force je connais trop l'histoire pour apprécier vraiment des les revoir.
mais sinon c'est un chef d'œuvre a ne pas louper pour ceux qui ne connaissent pas.
Il est passé si souvent que ça à l'époque ? 8O
Pour ma part, comme il y avait aussi Récré A2 en face, j'ai dû ne le voir que partiellement (pour moi ce n'est plus qu'un souvenir lointain! :wink: )

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Monsieur Vilak »

Quelle bonne nouvelle!

Une occasion pour lire les romans originaux en français :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =22&t=3682" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

Eh bien il y en a aussi des fans pour cette série ! :? :wink: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Vénusia »

N'oublié pas que l'auteur n'est qu'autre Edmond Hamilton :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit :Quelle bonne nouvelle!
Une occasion pour lire les romans originaux en français :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =22&t=3682" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut retrouver tous ces ebooks et un peu plus encore ici :
http://www.capitaineflam.free.fr/ebooks.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Capitaine Flam, c'est aussi les superbes musiques de fond jazzy de Yuji Ohno a (ré)écouter sans modération.

Quant à la chaine mangas...
Je reçoit cette chaine depuis un mois (elle est dans le bouquet free à 2 euros avec pas mal d'autres chaines)
Si vous souhaitez voir des D.A. charcutés par la pub, des D.A. 4/3 recadrés en 14/9éme avec la perte d'un quart de l'image, des D.A. avec le logo de Mangas qui mange la moitié de l'écran, alors Mangas est fait pour vous.
Bref, il faut boycotter cette chaine et regarder tranquillement Capitaine Flam qui est sorti en DVD.
Même sur youtube, on peut regarder des épisodes de ce D.A. (et d'autres) en meilleure condition que sur Mangas, c'est dire...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

Capitaine Flam, c'est aussi les superbes musiques de fond jazzy de Yuji Ohno a (ré)écouter sans modération.
Quand j'étais jeune je ne supportais pas ces musiques ! :wink:
Bref, il faut boycotter cette chaine et regarder tranquillement Capitaine Flam qui est sorti en DVD.
Mangas n'est pas la seule à avoir des écrans pubs, etc... c'est une info que je donnais pour ceux qui seraient intéressés, personnellement je sais que je ne boycotterai pas cette chaîne, je continuerai à la regarder quand je le voudrais. Chacun est libre, libre à toi aussi si tu le veux ou si d'autres le veulent, c'est tout ! Je précise que je n'ai pas d'actions avec cette chaîne, mais c'est tout de même celle qui a diffusé Goldorak après 15 ans d'arrêt, aucune autre ne l'a fait..... :twisted:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par fugazi »

Yuji Ohno est un grand pianiste de jazz et sa partition pour Capitaine Flam allie ambiance futuriste, nostalgie, funk, jazz et même disco.
C'est rare voire unique d'avoir une B.O. d'aussi bonne qualité pour un simple dessin animé pour enfants.
On est d'accord, on ne va pas comparer les BGM de Capitaine Flam à la 25ème symphonie de Mozart.
Mais il faut soit être de mauvaise foi, soit être sourd pour déclarer que ces musiques sont de mauvaises qualités.

Quant à Mangas... Quand France 5 passe des vieux D.A. dans l'émission des zouzous, il respecte le format original du D.A. et ne coupe pas les épisodes avec des pubs.
Bien sûr, Mangas gagne de l'argent avec les recettes publicitaires, mais sont-ils obligés d'insérer leur pubs pendant les épisodes, de recadrer les D.A. dans un affreux zoom de 14/9ème et sont-ils obligés d'insérer un logo aussi gros ?
Non. Cette chaine est une insulte pour les vieux D.A., Goldorak ou pas.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Pambou »

ils ont au moins eu le mérite de proposer du "manga" alors que toutes les autres chaines avaient totalement stoppées.
mais vu le prix d'un abonnement (hors bouquet) , les logos , la pub etc... je préfère largement acheter les DVD.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

Mais il faut soit être de mauvaise foi, soit être sourd pour déclarer que ces musiques sont de mauvaises qualités.
Par contre je n'ai pas voulu dire qu'elles étaient de mauvaise qualité (bien au contraire) mais simplement qu'elles ne correspondaient pas à mes goûts. Peut être que je vais mieux les apprécier maintenant !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'ai toujours adoré ces musiques, que ce soit maintenant ou à l'époque.

Merci Fugazzi pour le lien. Je ne savais pas qu'il y avait des ajouts depuis ma razzia de l'époque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre