En ce moment j'écoute ;

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Goldosan »

:up: Oui, cette chanson de Sandra me plaît aussi.
Remy Bricka et Carlos = chouette, amusant, sympa, super drôle !

DIRE STRAITS : SULTANS OF SWING :

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Goldosan »

:up: Génial, ce William Sheller.
La musique va droit au coeur. J'adore.

Quelques extraits d'un live-concert du duo Simon and Garfunkel.
Une belle performance.


Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Simon & Garfunkel ! C'est juste énorme !

Merci pour ce très beau mini-concert, Goldosan. :wink:

L'un des premiers groupes qui m'a apporté le plus d'émotions musicalement.

Tout comme celui-ci, d'ailleurs.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Goldosan »

:up: Vraiment magnifique cette composition de Kansas.
Merci Manga-addict ! C'est toute ma jeunesse, ça.
Et le titre, quelles sages paroles.
Nous ne sommes que de la poussière dans le vent. :wink:

Electric Flesh de Jean Michel Jarre vaut certainement aussi le coup !

Maintenant autre chose, pour les âmes romantiques.

The Scorpions : Still loving you :

:up:
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Pambou »

gamin, j'avais acheté plusieurs k7 audio des musiques de Morricone, j'écoutais ca en boucle
ca et les musiques de films de guerre. paris brule t'il , le jour le plus long , quand les aigles attaquent etc..
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Ennio Morricone, on tape dans du lourd, niveau référence !

Déclinaison émouvante d'une des partitions majeures du Maître.


Pambou a écrit :ca et les musiques de films de guerre. paris brule t'il , le jour le plus long , quand les aigles attaquent etc..
Celle-ci illustre particulièrement bien l'intensité dramatique de ce premier opus, le plus humain, de cette franchise guerrière.



Still Loving You, un classique indémodable qui traverse allègrement le fil du temps sans rien perdre de sa force émotionnelle.

Ces riffs de guitares et la voix du leader font toujours leur petit effet !

Pour continuer dans le registre des douceurs :




Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

De bien belle chansons les Goldopotes!!!


Moi en Jarre je préfère celle-là :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit :De bien belle chansons les Goldopotes!!!
C'est toi qu'il faut remercier d'avoir eu l'idée de créer ce topic qui nous permet de partager nos goûts musicaux sur le mode ludique. :wink:

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Meerci Manga-addict, tu es gentil.
Oui je suis content de mon idée.

Quel beau morceau tu as mis là!!!!!! Je ne connaissais pas du tout!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Tijoe »

Hello,

Bien sympa ce sujet ! Je constate en ayant parcouru les 5 dernières pages de ce topic que les musiques "actuelles" ne se bousculent pas :lol:
Je vais vous suivre dans cette voie car ce que je préfère aussi c'est la musique des années 70-80 (comme les DA, tiens tiens tiens ...). Voire un peu 90 mais pas beaucoup.

Moi mon groupe préféré depuis fort longtemps c'est Toto. Vous savez ? Hold The Line, Africa et Rosanna ... Beaucoup pensent à tort, que leur carrière ne se résume qu'à ces trois titres.

C'est un groupe composé essentiellement d'amis et de frères qui ont grandi ensemble à Los Angeles.
J'aime ce groupe parce qu'il sait jouer dans tous les styles, même si leur style de prédilection est le rock. Ils font du rock, des slows, du funk, du hard, du progressif, du rythm & blues/soul, du jazz, et même du classique (c'est eux qui ont composé la musique de Dune de David Lynch).

Les membres du groupe sont souvent appelés par tous les artistes les plus connus de la planète pour jouer sur leurs albums. A commencer par Michael Jackson (ils sont sur Thriller, un peu sur Dangerous et Bad). Ils ont travaillé avec Elton John, Herbie Hancock, Christopher Cross, Lionel Richie, Aretha Franklin, The Tubes, Steely Dan, Paul McCartney, Boz Scaggs, Earth Wind & Fire, etc, etc. Je ne peux pas les citer tous. Ils ont fait l'année dernière une tournée avec Yes (une de leurs influences) aux States.
Je vais vous épargner les 3 chansons citées plus haut qui passent tout le temps à la radio (sâleté de radios qui ne connaissent rien à rien). Je vous propose les quelques liens ci-dessous. Ce sont les chansons que j'ai le plus écoutées d'eux ces derniers mois, pour répondre un peu plus au sujet du topic. J'espère qu'elles vous plairont aussi.

On commence par une petite ballade qui tue sa race, dont il faut bien choisir le moment pour écouter sinon on se jette par la fenêtre.
http://www.youtube.com/watch?v=YrgnYZW-oXg

Un morceau bien funky, façon West Coast :
http://www.youtube.com/watch?v=eQbblG6cHQI

Un plus connu (issu de leur premier album), aussi funky mais un peu plus soul R&B, tellement connu que repris et samplé un nombre incalculable de fois :
http://www.youtube.com/watch?v=7CQpvc8quQ8

Un morceau à mettre à fond dans votre caisse lorsque vous faites de la route avec un paysage magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=TE6a06ulqbA

Un plus rock avec un final instrumental en apothéose adulé par les fans du groupe (je vous conseille d'augmenter le volume pour profiter pleinement de l'énergie de cette chanson) :
http://www.youtube.com/watch?v=zan8k6lacTY

Pour les amateurs de jazz, voici un morceau qu'ils ont enregistré avec une de leurs idoles, le grand Miles Davis. Mais il faut aimer :wink: :
http://www.youtube.com/watch?v=GkWRTOUYST0

On finit par un instrumental Jazz/Rock/Fusion : pour la petite histoire, Jeff Porcaro (batterie), Steve Lukather (guitare) et Mike Porcaro (basse) étaient au studio et attendaient David Paich (clavier) qui était un peu en retard. En l'attendant, Jeff commençait à s'échauffer un peu et à lancer un jam, Steve enquilla avec des riffs de guitare et Mike suivit. Paich arriva alors qu'ils étaient en plein milieu du jam. Paich se lança et rajouta son grain de sel. Ce jam est devenu le morceau ci-dessous, qui a été composé et enregistré en 2h.
http://www.youtube.com/watch?v=vtb-wg5Silw

Je vous mets ma main à couper que si vous faites écouter ces morceaux à d'autres et que vous leur dites que c'est le même groupe qui a fait "Africa" (mondialement connu), ils ne vous croiront pas ! :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Merci. Ce sont de jolis morceaux.

Toto en effet est en général plutôt vu comme un groupe de Rock FM et les américains en parlent comme le groupe que tout le monde aime bien sans que personne n'adore vraiment.

La faute sans doute à des singles trop calibrés commercial qui vampirisent la vision que l'on a d'eux.

Ne jamais juger un artiste en fonction de ses singles, règle que personne n'applique jamais.

Des groupe comme Cure et Alphaville, même s'ils vendent ou ont vendu par mal de disques dans leur carrière, ont toujours plutôt mal choisis leur singles parmi le panel de très bonnes chansons qui existent dans leur répertoire.

------

Voici une chanson à ne pas écouter après une rupture.
Marooned veut dire "abandonné" et franchement, chaque seconde de ce fabuleux instrumental, désigné meilleur instru du monde l'année où il est sorti, vous le rappelle....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre