En ce moment j'écoute ;

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Tijoe »

Sinon à part Toto je suis aussi fan de Jean-Michel Jarre. Plus ses premières oeuvres que ses dernières je dois dire.

Ci-dessous un titre sorti de son album éponyme en 1984 (il avait la victoire de la musique cette année-là), et le clip ci-dessous est réalisé par un certain Jean-Pierre Jeunet.

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Excellent ce morceau de Jean-Michel Jarre ! C'est l'un de mes préférés avec Equinoxe.

Pour continuer dans le registre atmosphérique :

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Go-goldorak »

Tijoe a écrit : Je constate en ayant parcouru les 5 dernières pages de ce topic que les musiques "actuelles" ne se bousculent pas :lol:
Allez, tiens,si tu insistes, c'est cadeau... :noel: :noel: :noel: Mais c'est bien parce que c'est toi :lol:
(Attention, le ministère de la musique vous informe que cette merde peut vous causer de graves problèmes audios et que le cerveau peut en prendre un coup. Je vous aurai prévenu)

Bon sinon merci les amis de partager pas mal de chansons !

Ah, Carlos, j'aime bien ses chansons (sauf pendant un bac blanc que tu l'as en tête.... D'ailleurs en philo on a parlé de sa mère, Françoise Dolto, et quand le prof demande qui connait Carlos, j'ai récité son répertoire musical :lol: :lol: Il a dû me prendre pour un fou :salut: ) avec des mots qu'on ne comprend que quand on grandit :mrgreen:
Cette chanson en est un bel exempe :mrgreen:


Mais ma préférée de Carlos reste celle-ci (et non ce n'est pas parce que Marie Drucker apparait dans le clip :roll: :wink: ). C'est une chanson que je me suis écoutée presque tous les jours l'été dernier :guitare:


Là je m'écoute, cette chanson que j'aime beaucoup, chanson d'amour, un registre que j'aime bien particulièrement quand ce sont des hommes qui en chantent (je ne dénigre pas le répertoire " love " des nanas, mais je trouve les mots plus touchants quand ça provient des mecs). Cette chanson me fait rêver


De Cocciante j'aime aussi cette chanson


Après je vais m'écouter cette chanson de mon chanteur favori, vous le savez, Balavoine.

Tirée de l'album Les Aventures de Simon et Gunther Stein, qui dénonce le Mur de Berlin.
Très bel album disponible sur Youtube (10-11 chansons)

Pour terminer, j'aimerais juste dire un truc : VIVE LA MUSIQUE :!:
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Tijoe »

Merci pour le cadeau Go-Goldorak, j'ai bien rigolé :mrgreen:

Côté musique de film, mon compositeur, mon maître à moi, c'est Ennio. J'ai eu l'immense bonheur de l'avoir vu en concert deux fois dans ma vie. Magique.

Bien sûr il y a le mythique Chi Maï (Royal Canin :mrgreen: ), mais aussi le mythique film "Mon nom est personne". Celle-ci me fait m'envoler à chaque fois :



Sans oublier bien sûr le thème principal du film :

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Manga-Addict a écrit :
Pour continuer dans le registre atmosphérique :

Seiun/Hikari no sono de Kitaro
Un morceau que nous connaissons bien ici puisqu'il figure sur la bande originale de Queen Millenia :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =21&t=4442" onclick="window.open(this.href);return false;

La version que tu nous offres est issue de la bande originale de "Le sixième sens" (Manhunter en VO); un film extraordinaire de 1986 à la photo d'une beauté glacée hallucinante et qui est mon film préféré.

Ce long métrage de Michael Mann adapte "Dragon Rouge/Red Dragon" de Thomas Harris, le premier roman dans lequel le personnage de Hannibal "le cannibale" Lecter apparait.

Ce film a révélé William Petersen et s'il a plus tard été choisi pour interpréter Grissom dans "Les Experts", c'est surtout à cause de son incroyable performance d'acteur dans le rôle de profiler qu'il le doit, tout les créateurs de la série le reconnaissent.

Pour ne pas changer de sujet, voici une autre chanson issue de la soundtrack du même film.
Faire l'amour sur cette envoutante ballade est, je vous l'affirme, une expérience merveilleuse.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit :
Manga-Addict a écrit :
Pour continuer dans le registre atmosphérique :

Seiun/Hikari no sono de Kitaro
Un morceau que nous connaissons bien ici puisqu'il figure sur la bande originale de Queen Millenia :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =21&t=4442" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ces précisions, Christian.

Lorsque j'ai posté cette vidéo de Seiun, un peu par instinct, je ne pensais pas mais alors pas une seconde que ce morceau avait été inspiré par une oeuvre de Leiji Matsumoto. 8O

Quel choc !!!!

La version de l'anime est SUBLIME !!! Merci pour cette belle découverte.

Ça fait plaisir de croiser un autre fan de ce grand film de Michael Mann. :wink:

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Goldosan »



Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Manga-Addict a écrit : Lorsque j'ai posté cette vidéo de Seiun, un peu par instinct, je ne pensais pas mais alors pas une seconde que ce morceau avait été inspiré par une oeuvre de Leiji Matsumoto. 8O

Quel choc !!!!

La version de l'anime est SUBLIME !!! Merci pour cette belle découverte.

Ça fait plaisir de croiser un autre fan de ce grand film de Michael Mann. :wink:
Ce fut également mon cas. Mais moi c'est pire car j'avais déjà vu Princess Millenium puisque je posséde la VHS depuis le début des années 90 et n'ai découvert le film de Mann qu'au début des années 2000 (sur Paris première il me semble).

Je n'avais absolument pas fait le rapprochement et n'ai pas reconnu Seiun mais comme je l'ai adoré du premier coup d'orreille, il est fort possible que mon inconscient l'avait fait.

ah quand je me lis la trilogie en livre, c'est Brian Cox que je vois, pas Anthony Hopkins...

merci pour ces belles chansons Goldosan et toi!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Merci Super-Shogun, j'adore!!!!

Jolie histoire :

Quand il revient de voir sa famille en Bretagne, mon père me ramène un cadeau mais le choisit toujours au hasard.

C'est donc sans grande conviction qu'une année j'ai mis dans la chaine hifi "Longue distance", le best of de Yves Simon.

Et bien j’ai pris tarte sur tarte!!!!!!!

Quel merveilleux artiste!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Une autre histoire. En 2013, j'ai dragué une nana sur un site de rencontres dont le pseudo était "zelda". Après lui avoir souhaité le bonsoir, ma première question a été : "La Zelda de Scott, comme dans la chanson d'Yves Simon?" Elle m'a répondu: "Tu es le premier sur le site à comprendre mon pseudo, tout le monde ne connaît que la Zelda de Nintendo!"
Si on m'avait dit que je me taperai une nana grâce à Yves Simon... :roll:

Répondre