En ce moment j'écoute ;

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : mer. mars 04, 2020 22:49 pm
De la première à la dernière plage, l'album So est une pure merveilleuse musicale.

Quel dommage que la tournée de 1987 ne reprenne qu'une partie du LP et que les titres Red Rain, Big Time et le planant We Do What We're Told passent inexplicablement à la trappe. :pensif:

Le concert de 2013, qui reprend l'intégralité de l'album, ne dégage malheureusement pas la même magie que le premier.

Pour celui de 1987, même les anciens titres avaient une nouvelle pêche.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Acheté en 86, c'est devenu un de mes classiques et encore aujourd'hui. J'avais choisi le 33 tours sans savoir qu'il manquait une des chansons par rapport au Cd ou la K7, à savoir This Is The Picture, morceau très space mais ça allait avec Gabriel qui a toujours privilégié l'expérimentation dans ses disques. Je ne savais pas qu'un clip était sorti dessus d'ailleurs:

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Excellent morceau. :up:

C'est celui-ci d'ailleurs qui ouvre le concert de la tournée SO, en même temps que Gabriel présente ses musiciens au public.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Un autre classique de Peter Gabriel, "Games without frontiers".
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

La réorchestration des titres de l'artiste en version symphonique est très sympa, aussi.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Cette chanson qui avait été populaire au Québec en 1969 est soudainement redevenu d'actualité. 8O



Pour plus d'infos sur cette chanson. http://ypar.eklablog.com/yves-lemieux-a125933720
Le chanteur Yves Lemieux est né en 1950 à Matane en Gaspésie. Ses débuts sur disque se font en 1969 avec le compositeur, arrangeur et chef d'orchestre Pierre Nolès qui vient de fonder la maison de disques Cycle 2000. Il sera un des premiers artistes à enregistrer pour cette nouvelle compagnie. Son premier titre obtient un succès monstre avec "Monsieur Bong Bong" qui fait référence à la grippe de Hong-Kong qui sévit de 1968 à 1969 dans le monde entier. Après ce succès fantaisiste, Yves Lemieux poursuit dans la même veine avec plein de chansons humoristiques telles que "Les melons", "Le professeur", "Diggy Diggy Lo" et bien d'autres. Il s'adonne également à la chanson traditionnelle et folklorique. Sa carrière sur disques se poursuit pendant la décennie '70s mais s'arrêtera en 1978 après 2 albums, une douzaine de 45 tours et un album de chansons folkloriques partagé avec le chanteur André Bertrand. En 1972, il enregistre la version française du succès de Ringo Starr soit "Back Off Boogaloo". Cette chanson connaitra un bon succès. Il sortira un dernier simple en 1978 "Chante avec moi". Par la suite, Yves Lemieux fera le circuit des festivals et autres événements. Il se produira aussi dans les cabarets de la Floride.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : lun. mars 09, 2020 23:56 pm Cette chanson qui avait été populaire au Québec en 1969 est soudainement redevenu d'actualité. 8O

:o :o :o

Je ne connaissais absolument pas cette version d'une célèbre chanson !
C'est vrai que le contexte actuel la remet hélas au goût du jour.

Et donc, après le mal, le remède :

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Le 19 mars 1990 sortait le 7e album de Depeche Mode, Violator, considéré comme leur meilleur encore à l'heure actuelle. Cela fait donc 30 ans que j'écoute encore très régulièrement ce disque. J'étais lycée quand il est sorti, je l'ai acheté le jour même, en K7. Je n'avais pas encore de lecteur laser à l'époque...

Après l'album Music For The Masses de 1987, qui m'avait déjà catapulté dans le mur par sa puissance sonore, je ne pensais pas que DM pouvait faire mieux. Et d'ailleurs, le single Personal Jesus, sorti en août 1989, m'en avait convaincu. C'était sympa mais bon, ça ne valait certainement pas Never Let Me Down Again. Et puis arriva Enjoy The Silence en février 90. Et là, ce fut une claque magistrale. C'était pour moi la chanson parfaite. Mélodique, puissante, catchy. Comme quoi, on pouvait être commercial, car cette chanson l'est, et brillant en même temps. Comme Enola Gay d'OMD, comme Fade To Grey de Visage etc. L'album Violator acheté finira de m'achever, avec Policy Of Truth, autre bombe atomique, sorti en single juste après. World In My Eyes sera le dernier single extrait de l'album, et mon premier Cd puisque je venais enfin de passer au laser en cette fin 90.

Violator a trente ans. DM n'a jamais fait mieux depuis, au contraire. J'ai passé 30 ans à l'écouter et je découvre encore des choses dedans. Je ne me lasse pas, c'est sans doute l'album de ma vie, même si j'en ai d'autres. Il a rendu ma vie plus acceptable quand elle ne l'était pas. Replongeons-nous dans les 9 chansons qui constituent ce disque et souvenons-nous.

















Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Il me rappelle beaucoup de souvenirs à moi aussi.

Les face b sont également très bien.

ENJOY a été une sacrée locomotive pour cette belle galette.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mars 19, 2020 10:05 amLes face b sont également très bien.
Face B de Personal Jesus:



Faces B d'Enjoy The Silence:





Face B de Policy Of Truth:



Faces B de Wold In My Eyes:



Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Yeah!!!

Dites, on a pas entendu ça dans une pub ou un générique TV récemment?

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : jeu. mars 19, 2020 07:50 am Le 19 mars 1990 sortait le 7e album de Depeche Mode, Violator, considéré comme leur meilleur encore à l'heure actuelle. Cela fait donc 30 ans que j'écoute encore très régulièrement ce disque.
Tout pareil.

Trois décennies plus tard, l'album n'a pas pris la moindre ride. Les critiques de l'époque le considéraient comme l'album de la maturité pour le groupe.

Dommage, par contre, qu'il n'y ait aucun instrumental qui orne cette galette, excepté ce court interlude de toute beauté qui assure la transition entre Enjoy The Silence et Policy Of Truth.

Quelques longues secondes de pur frisson musical.

Je me demande d'ailleurs si ce très bref aparté a été repris sur la tournée de 1990, à l'instar des morceaux musicaux Pimpf et Painkiller qui ouvraient les tournées de 1987 et 1998.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Non, c'est Kaleid qui ouvrait la tournée World Violation.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Merci pour l'anecdote, Christian. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre