En ce moment j'écoute ;

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 10, 2019 22:03 pm et bien vite je m'achète un DX7 dont je ne me servirai jamais vraiment et que j'ai finalement donné à mon voisin il y a une paire de semaines.
Image Image Image

Euh... Tu sais ce que ça vaut un DX7 encore en état de marche?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Oui a peu pres.

Je donne, j'offre ou je jette mais je vends pas ce qui m'appartient.
C'est tout moi ça.

Et puis il est bien tombé le bestiau, mon voisin s'en occupera bien. Ingénieur en électronique et multi-instrumentiste, il l'a remis à neuf et a réparé quelques touches.

C mieux que de le voir debout entre deux armoires chez moi non ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

S'il était niqué, ok.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Il a changé la pile et réparé trois touche. Mais il eut été nickel, ça aurait été pareil.

On parlait beaucoup musique quand on se voyait en sortant lui son chien moi mes chats. Je lui ai un jour demandé s'il savait réparer les touches d'un synthe. Je le lui ai donc amené et la j'ai vu dans ses yeux le pur désir.

Alors forcément :

"si t'arrive a le réparer il est à toi.".

Je crois que inconsciemment je cherchais un adoptant pour mon synthé tocade.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2016
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Mes soeurs à l'époque avait eu en version cartouche 8-pistes ou "8 Track", cet album de Supertramp où on avait écouté jusqu'à ce que le ruban casse!


Et que dire de la trame sonore de classiques films comme celui de "Il était une fois dans l'ouest"?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit : mer. juil. 10, 2019 21:27 pmVous rappelez-vous également de vos souvenirs et de vos frustrations passées en matière de musique avant l'arrivée d'Internet dans nos foyers ?
Fin 1983, j'ai reçu en cadeau un radio-réveil à cassette. Je n'avais pas de chaîne HI-FI, comme on en voyait dans les pubs des magazines, le fameux meuble vertical. J'avais juste le vieil électrophone de mes parents pour écouter quelques disques qui provenaient surtout à ce moment là de mon enfance. J'avais tout juste 10 ans et la musique "sérieuse" commençait à me chatouiller les oreilles mais j'étais alors esclave de la radio et surtout de la télé. En 1984, j'écoutais en prenant mon bain le dimanche matin le Top 50 sur Europe 1. On ne le sait pas toujours mais, avant de devenir la fameuse émission télé, c'était un programme radio. Evidemment, la variété française tenait le haut du pavé. Ça me gavait, j'en avais déjà tellement bouffé avec mes parents et surtout ma mère...
Après quelques essais sur mon radio-réveil, et l'achat d'une cassette vierge, je pus commencer à enregistrer directement la radio et enfin! me faire mes playlists. Ça a changé ma vie. Je n'étais plus esclave de la radio. J'avais découvert NRJ et j'attendais juste patiemment que la chanson voulue passe, j'avais toujours une K7 prête pour ça. Bien sûr, il fallait être rapide, et parfois je ne l'étais pas assez, alors il me manquait un bout de la chanson, sans parler des jingles de pub ou du présentateur qui causait...
Mon radio-réveil étant équipé d'un micro, il m'est souvent arrivé d'enregistrer... le son de la télé! Je collais le radio-réveil contre le haut-parleur et "record"! Le bruit de fond à la sortie ne me gênait même pas. Je peux l'avouer maintenant, j'ai même enregistré plusieurs épisodes de Goldorak ainsi lors des rediffusions de 1987. N'ayant pas de magnétoscope, c'était ça ou rien. Un jour, alors que j'enregistrais ainsi, ma mère a déboulé dans ma chambre et commencer à me raconter des tas de truc. Tout fut enregistré par dessus les "CORNOFULGURE" et autres "METAMORPHOSE"... Image
Tout cela, c'était la misère mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment souffert d'un manque de musique. Dès 85, j'avais des connaissances avec des platines double-cassette, alors copies à gogo! J'empruntais le reste à des potes. En 88/89, un d'eux avait une mère bossant dans une discothèque municipale. Je peux vous dire qu'on ne s'est pas privé de copier tout ce qu'on pouvait!
Un truc pour finir. Lorsque l'ADSL a débarqué, vers 2000, et qu'on pouvait enfin télécharger tout ce qu'on voulait sans se soucier de la facture de téléphone, les intégrales en mp3 furent légions. J'ai pu écouter des albums que je n'avais jamais entendu avant et cela m'a permis de réhabiliter des artistes, et d'en démolir d'autres. Duran Duran par exemple m'a surpris, alors que je les avais toujours détestés dans les années 80, les considérant juste comme des garçons-coiffeurs. Money For Nothing de Dire Straits fut écrit pour se foutre de leurs gueules d'ailleurs... Bon, Nick Rhodes sauve le groupe du naufrage c'est vrai. Et à l'opposé, écouter l'intégral d'Eurythmics m'a complètement fait changer d'avis sur eux. Ils ont eu des supers singles mais les albums, c'est franchement mauvais. Même chose pour Gainsbourg dans un autre style, c'est très surévalué. Ça reste de la critique perso.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : sam. juil. 13, 2019 20:16 pm En 1984, j'écoutais en prenant mon bain le dimanche matin le Top 50 sur Europe 1. On ne le sait pas toujours mais, avant de devenir la fameuse émission télé, c'était un programme radio.
Excellente piqûre de rappel ! J'avais complètement zappé le format radio. L'émission était donc en concurrence directe avec Stop ou encore ?
Super Shogun a écrit : sam. juil. 13, 2019 20:16 pm Après quelques essais sur mon radio-réveil, et l'achat d'une cassette vierge, je pus commencer à enregistrer directement la radio et enfin! me faire mes playlists. Ça a changé ma vie. Je n'étais plus esclave de la radio. J'avais découvert NRJ et j'attendais juste patiemment que la chanson voulue passe, j'avais toujours une K7 prête pour ça. Bien sûr, il fallait être rapide, et parfois je ne l'étais pas assez, alors il me manquait un bout de la chanson, sans parler des jingles de pub ou du présentateur qui causait...
Tout comme toi, ce rituel, je l'ai gardé longtemps. :D

NRJ a été ma radio fétiche de 1987 à 1989. En décembre 1987, j'ai acheté mon premier radio-cassette PANASONIC que je regardais avec des yeux de merlans fris du matin au soir, une cassette toujours en attente à l'intérieur, la touche ENREGIST enfoncée prête à partir, bloquée par la touche PAUSE. Me retrouver planté devant mon appareil en attentant patiemment qu'une chanson me plaise soit diffusée était devenu une habitude incontournable. Je me rappelle comme hier des sensations de l'époque. Une journée passée sans avoir enregistré un tube, c'était une journée de perdue.

En 1989, j'ai découvert Skyrock à l'époque où la radio était orientée Pop/Rock et ce fut un vrai choc. En plus de proposer un panel d'animateurs dynamiques (Arthur, l'animateur le plus C... de la Bande FM, Laurent Petit guillaume, Bob Le Cinglé, SkyDeejay, Super Sophie, Super Géraldine), c'est grâce à cette radio que j'ai découvert des groupes que je n'avais encore jamais entendus ailleurs comme Shalamar ou The Strikers. C'est grâce à Skyrock également que j'ai découvert pour la toute première fois le mythique Where The Streets Have No Name de U2 et quel choc ce fut !

Merci à toi et à Christian pour vos longs retours détaillés aux petits oignons de vos souvenirs d'ado respectifs, de la première à la dernière ligne, c'est un vrai régal de vous lire. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit :Excellente piqûre de rappel ! J'avais complètement zappé le format radio. L'émission était donc en concurrence directe avec Stop ou encore ?
Sans doute, ça ou la Valise... Mes parents étaient bloqués sur RTL alors ces émissions de merde, avec Fabrice et compagnie, je m'en rappelle encore... Le Top 50 version radio était animé par un mec s'appelant Yann Egan, Toesca est venu après. C'est vieux tout ça...
Manga-Addict a écrit :NRJ a été ma radio fétiche de 1987 à 1989.
Je l'ai écoutée assez tôt, 84 je crois. J'ai encore en tête les noms des animateurs, Mitsou, Marc Scalia (po po po dis!), Serge Repp... Le type qui n'écoutait pas NRJ à l'époque n'avait pas le droit de vivre. Mais c'est rapidement devenu de la merde commerciale, sans parler de la variété française. Pourquoi Jean-Pierre François et son "Je te Survivrai" en boucle sur cette radio? Ah, c'est parce que c'est le petit copain du directeur de la radio... Image
Manga-Addict a écrit :En décembre 1987, j'ai acheté mon premier radio-cassette PANASONIC que je regardais avec des yeux de merlans fris du matin au soir, une cassette toujours en attente à l'intérieur, la touche ENREGIST enfoncée prête à partir, bloquée par la touche PAUSE. Me retrouver planté devant mon appareil en attentant patiemment qu'une chanson me plaise soit diffusée était devenu une habitude incontournable. Je me rappelle comme hier des sensations de l'époque. Une journée passée sans avoir enregistré un tube, c'était une journée de perdue.
Je faisais ça aussi pour les "Disques à la Demande" de Serge Repp le soir. Des gens appelaient la station, demandaient une chanson avec une dédicace à la con et y'avait plus qu'à attendre la bonne chanson pour relâcher la touche pause...
Manga-Addict a écrit :En 1989, j'ai découvert Skyrock à l'époque où la radio était orientée Pop/Rock et ce fut un vrai choc. En plus de proposer un panel d'animateurs dynamiques (Arthur, l'animateur le plus C... de la Bande FM, Laurent Petit guillaume, Bob Le Cinglé, SkyDeejay, Super Sophie, Super Géraldine), c'est grâce à cette radio que j'ai découvert des groupes que je n'avais encore jamais entendus ailleurs comme Shalamar ou The Strikers. C'est grâce à Skyrock également que j'ai découvert pour la toute première fois le mythique Where The Streets Have No Name de U2 et quel choc ce fut !.
J'ai écouté Skyrock mais à partir de 1993 pour Super Nana et Arnold. C'était assez fendard. Avant ça, je chassais la station, avec un tuner manuel, au secours... Ouï FM revenait souvent chez moi, c'était new wave alors forcément... Je me souviens d'une radio en 89 qui balançait le classement du Top 50 plusieurs heures avant que l'émission télé ne le fasse. Radio Stars peut-être... J'étais au courant avant tout le monde. Les dernières émissions de radio que j'ai écoutées, c'était milieu des années 90, avec Maurice. Un réac pareil ne pouvait que me plaire! Image
Manga-Addict a écrit :Merci à toi et à Christian pour vos longs retours détaillés aux petits oignons de vos souvenirs d'ado respectifs, de la première à la dernière ligne, c'est un vrai régal de vous lire. :wink:
Cricri et SS, vieux cons officiels de ce forum... Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Ce soir en live dans les Arènes de Nîmes :




Y aussi UB40...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2016
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Pour célébrer les 50 ans de l'arrivée de l'homme sur la Lune. :wink:

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : dim. juin 02, 2019 14:51 pm Une vielle perle que j'ai trouvé. Qu'est devenue Julie Bataille depuis ce temps?
Pendant que nous découvrions Goldorak en 78, elle marchait assez fort au Japon avec cette sympathique chanson aux accents Disney

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Zuril »

Depuis un certain temps je répertorie les crooners soul et Al Green tient le haut du pavé

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2016
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Intéressant de comparer la même chanson interprété par 2 différents artistes Claude François et Donald Lautrec du Québec.

Répondre