En ce moment j'écoute ;

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2973
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Go-goldorak »


:(
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10490
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Pourquoi je me rappelle encore de ce truc de 1982 moi?



Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Parce que tu crois que moi je suis fier d'avoir ça dans la tête depuis près de 40 ans?




En tout cas je tombe des nues que "petit avec de grandes oreilles" soit de Bill Baxter...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Si ça peut vous consoler, voici ce qu'on entendait au Québec à la même époque.



Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Classe...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10490
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

40 ans déjà que Nicola Sirkis chante faux! On va bientôt battre le record de Sylvie Vartan avec lui! :roll:
Je suis méchant, Indochine, c'est vraiment le groupe français de ma jeunesse. C'était après Téléphone et avant Rita Mitsouko puis Noir Désir. Réécouter certains de leurs singles me fera toujours quelque chose dans la tête, une impression de revenir au temps où j'étais plus jeune, même si j'en chiais à ce moment là...

https://fr.news.yahoo.com/groupe-indoch ... 49281.html







Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Personnellement, je n'aime pas les chansons qui passaient en boucle à la radio dans les périodes de ma vie ou j'en ai bavé, c'est à dire grosso modo mi-85/mi-89.
Heureusement que je n'écoutais pas beaucoup de musique et la plupart des gros tubes de cette période n'ont pas cette étiquette pour moi. Mais il y a quand même une ribambelle de morceaux qui, lorsque je les écoute, me font me perdre au delà de l'espace et du temps et qui me replonge dans cette période assez triste pour moi. Dommage, certaines chansons sont tellement belles, mais je ne peux pas les gouter comme le nectar d'exception qu'elles sont.

En exemple, peut-être le plus beau de ces tubes un peu "maudits" pour moi :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : lun. août 24, 2020 22:20 pm Pourquoi je me rappelle encore de ce truc de 1982 moi?



Image
Et moi ce truc de 1988 ?

Cette daube te rappelle quelque chose ? :wink:

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Oui, c'est un batfan, on l'a beaucoup vu en 89 quand le film de Tim Burton est sorti.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

J'ignorais cette anecdote.

Merci pour l'info. :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 28, 2020 10:04 am Personnellement, je n'aime pas les chansons qui passaient en boucle à la radio dans les périodes de ma vie ou j'en ai bavé, c'est à dire grosso modo mi-85/mi-89.
Heureusement que je n'écoutais pas beaucoup de musique et la plupart des gros tubes de cette période n'ont pas cette étiquette pour moi.
Tout comme toi, les années que tu cites restent des moments très sombres de mon existence.

1986 - 1989, c'est la période ingrate où j'ai fait mes premières armes avec la drague et, bon sang, quels souvenirs flagellants je garde de cette époque maudite.

16 ans, c'est vraiment un âge de merde. :x

Le chamboulement des hormones et l'impulsivité qui accompagne ce changement ainsi que la construction de sa personnalité restent une étape qui peuvent laisser des séquelles indélébiles si on n'a pas su gérer ou se débarrasser d'une grande frustration.

Contrairement à toi, la musique embellissait régulièrement mon quotidien à cette époque. Elle était même devenue un refuge voire une véritable addiction.

Aujourd'hui encore, je suis soulagé d'avoir choisi cet univers pour panser mes blessures alors qu'il aurait été si facile de se rabattre sur la boisson et le haschich.

Pour rien au monde, je ne reviendrais 35 ans en arrière. Chaque année qui passe, je me réjouis toujours plus de prendre de la bouteille.
Monsieur Vilak a écrit : ven. août 28, 2020 10:04 amMais il y a quand même une ribambelle de morceaux qui, lorsque je les écoute, me font me perdre au delà de l'espace et du temps et qui me replonge dans cette période assez triste pour moi. Dommage, certaines chansons sont tellement belles, mais je ne peux pas les gouter comme le nectar d'exception qu'elles sont.

En exemple, peut-être le plus beau de ces tubes un peu "maudits" pour moi :

Cette chanson est réellement magnifique.

J'ai envie de rajouter également celle-ci qui m'a tant apaisé lorsque je l'écoutais en boucle en 1985.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10490
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit : ven. août 28, 2020 16:29 pm Et moi ce truc de 1988 ?

Cette daube te rappelle quelque chose ? :wink:

Oh oui... Gros succès d'estime. Il n'en n'a pas vendu des wagons mais le clip passait souvent. Le mec était déjà un bobo avant l'heure avec son vélo...
Sinon, ma nana eu ce titre dans la tête toute la journée aujourd'hui:



On est étonné de connaître quasiment la chanson par coeur alors qu'on ne l'a pas acheté à l'époque et qu'on ne l'a pas entendu depuis un bail... Enfin, l'Affaire Louis Trio, il y avait bien pire...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Monsieur Vilak »

Cleet Boris, j'ai jamais supporté sa gueule.

Pour en revenir à ce qu'on disait précédemment, je me dis souvent que "sachant ce qui vient après, il n'y a pas une seule seconde de ma vie que je voudrais revivre".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Stéphane Dumas »

Super Shogun a écrit : ven. août 28, 2020 09:02 am 40 ans déjà que Nicola Sirkis chante faux! On va bientôt battre le record de Sylvie Vartan avec lui! :roll:
Je suis méchant, Indochine, c'est vraiment le groupe français de ma jeunesse. C'était après Téléphone et avant Rita Mitsouko puis Noir Désir. Réécouter certains de leurs singles me fera toujours quelque chose dans la tête, une impression de revenir au temps où j'étais plus jeune, même si j'en chiais à ce moment là...

https://fr.news.yahoo.com/groupe-indoch ... 49281.html







Parlant d'Indochine, le journal La Presse de Montréal a publié cet article sur eux.
https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... tinent.php

N'oublions pas leur premier classique qui les a mis sur la carte.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: En ce moment j'écoute ;

Message par Manga-Addict »

Merci pour cet excellent article, Stéphane, très intéressant à lire. :D

Le Birthay Album du groupe m'a procuré de belles émotions musicales, il y a une trentaine d'années.

Les années 80 et 90, c'était chouette, mais, franchement, le son des années 2000 leur va encore mieux.

Pour reprendre un passage de l'article : "Indochine, c'est une voix, un son qui s’est toujours nourri de la pop britannique, des constructions de chanson un peu atypique, une signature rythmique reconnaissable".

Ce morceau en est une belle preuve.



Je n'ai plus trop suivi la carrière du groupe depuis leur album La république des Meteors.

En réécoutant cet album, j'ai redécouvert ce bijou que j'avais totalement oublié et que je considère, pour ma part, comme un des joyaux du groupe.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre