Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par LVD »

Je suppose que personne n'avait enregistre la page?
Normalement j'avais sauvegarde tous mes articles parus sur la 1ere version du blog avant qu'il ne ferme mais... apparemment pas celui-la (comme par hasard c'est celui-la). Ca me fait ch... grave.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10470
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Super Shogun »

Marrant ces souvenirs du Minitel. Comme Vilak, j'ai eu des factures de 4000 balles moi aussi, mais plus parce que je courrais la gueuse (les sites de rencontres genre 3615 Ulla ou Cum), même s'il m'arrivait aussi d’aller sur le 3615 Toon pour échanger sur Ranma. Ça draguait aussi pas mal sur Toon. J'ai le souvenir de quelques chaudasses. :roll:
Quand j'y repense à ces sites de rencontres sur Minitel, c'était sport quand même. Aucun moyen de voir la personne en face, pas d'image, pas de son, juste quelques lignes. On s'échangeait nos numéros de téléphone très vite mais bon, parler n'apporte pas grand-chose de plus. Lors du RDV, on avait parfois des surprises, aussi bien d'un côté comme de l'autre... :oops:
LVD a écrit :Je suppose que personne n'avait enregistre la page?
Normalement j'avais sauvegarde tous mes articles parus sur la 1ere version du blog avant qu'il ne ferme mais... apparemment pas celui-la (comme par hasard c'est celui-la). Ca me fait ch... grave.
Essaye la wayback machine:

https://archive.org/web/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par LVD »

Merci mais j'ai deja essaye, sans resultat :(
Tant pis, je le refais.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par fugazi »

LVD a écrit :Merci mais j'ai deja essaye, sans resultat :(
Tant pis, je le refais.
Si tu parles de l'article 'Les premiers animefans francais', je l'ai sauvegardé.
Pas la peine de t'embêter à le réécrire.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par LVD »

Trop tard... J'ai reecrit le texte hier. Mais je suis preneur quand meme! Tu pourrais me l'envoyer stp?

Vous ne perdez pas au change puisque je prepare une version video pour bientot :)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par fugazi »

LVD a écrit :Trop tard... J'ai reecrit le texte hier. Mais je suis preneur quand meme! Tu pourrais me l'envoyer stp?
Ah ben en fait j'ai même encore mieux que de te l'envoyer.

Après vérification, ton article a bel et bien été sauvegardé sur WaybackMachine (le 20 juin 2014)

Tu peux le retrouver ici :

Les premiers animefans français

Enjoy.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par LVD »

Flute, pourquoi ca avait pas marche avec moi?
Merci bien
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par fugazi »

LVD a écrit :Flute, pourquoi ca avait pas marche avec moi?
Tu n'avais peut-être pas recherché avec l'URL complète, mais juste avec l'URL d’accueil de ton site ?
Ton article a même été sauvegardé deux fois,
en 2011 sous l'URL
http://blog.gamekult.com/blog/lvd/17510 ... ncais.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et en 2014 sous l'URL
http://www.gamekult.com/blog/lvd/175100 ... ncais.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par LVD »

J'avais cherche par mots-cles, et ca ne donnait rien, je ne savais pas qu'on pouvait depuis l'URL, que je ne connaissais pas de toutes facons.

Bon, mais voila la version video en ligne :)
https://blogdelvd.blogspot.jp/2017/09/d ... efans.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Biniou »

Ouaouh !!! Un super merci pour ce montage fantastique et ces explications ! :up: :up: :up:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10470
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Super Shogun »

LVD a écrit :J'avais cherche par mots-cles, et ca ne donnait rien, je ne savais pas qu'on pouvait depuis l'URL, que je ne connaissais pas de toutes facons.

Bon, mais voila la version video en ligne :)
https://blogdelvd.blogspot.jp/2017/09/d ... efans.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai regardé ça avec l'angoisse de me voir en vidéo dans les salons que tu proposes... :?
Par chance, rien. Je respire mieux.
Les salons, c'était quand même à la fois formidable et pathétique. Je n'ai pas fait les premiers, pourtant souvent juste à côté de chez moi (l'un des tous premiers dans les années 90 fut donné dans le département 92 d'ailleurs, à Antony si je me rappelle bien). J'ai jamais aimé la foule. C'était formidable parce qu'on avait la preuve que nous n'étions pas seul. D'autres gens aimaient ça! Mais c'était aussi pathétique car on assistait à des comportements hallucinants de connerie. J'ai fait en tant qu'exposant BD Expo 97 et 98 et je me suis occupé de la partie zik de Japan Expo (je crois) en 2001, ça m'a bien vacciné. :down:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Biniou »

:up: :mrgreen: C'est la raison principale qui fait que je renonce à l'idée de l'association, malgré mon enthousiasme toujours grand, j'ai trop peur des emmerdes à gérer à cause de "cons pathétiques", inévitables. Il faut de tout pour faire un monde... mais je renonce à la gestion d'emmerdes supplémentaires. Ceci et ma volonté de garder le plus longtemps possible l'anonymat me font renoncer à concrétiser. Tant pis pour les projets qui auraient suscité l'émulation sans doute...

Ca ne m'empêche pas de prévoir un séjour d'au moins 1 week-end en 2018 pour fêter à ma manière les 40 ans de Goldo. :goldo: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Gurendaizä »

Sait-on si des fans ont fêté en 2008 les 30 ans de l'arrivée de Goldorak en France ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit :Les salons, c'était quand même à la fois formidable et pathétique. (...) Mais c'était aussi pathétique car on assistait à des comportements hallucinants de connerie.
Si je n'apprécie guère les salons et si j'ai horreur des conventions (que ce soit de Goldorak ou d'autres fictions que j'aime telles que Star Trek, Star Wars, Cosmos 1999, etc.), c'est en premier lieu à cause de ÇA:

Image
Image
Image
Image
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Les premiers animefans français" par LVD

Message par Biniou »

:mrgreen: :lol: Ca fait partie du jeu et suis pas sûre que ce soit le pire en matière de comportement :wink: Disons que les cosplays sont "convention-nels" et si les fans ont un comportement correct, ça ne me dérange pas. C'était plutôt amusant d'en voir à Japan Expo, avec des costumes et coiffures parfois très recherchés. C'est ce qui est moins voyant qui me gêne souvent davantage...
Répondre