Le palais de la mémoire

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Ryoma »

Oui mais bien vu Scarlett pour le rapprochement.

Après Récré A2 s'arretait à Goldorak et Watoo-Watoo pour ma part... Jamais vu ce qu'il y après.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Scarlett OHara »

Christian, j'ai pour l'instant trouvé deux trucs, si on reste dans l'idée de Adam et Eve, mais, à toi de voir, surtout que je ne connais pas l'époque à laquelle cela a été réalisé (le premier, peut-être 1966 ? )... :





Ou ça... (Il y a trois parties):

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Merci Scarlett pour ces recherches et propositions mais non ce n'est pas ça.

Je n'ai aucun souvenir du pourquoi ces deux enfants sont seuls et dévêtus le long de cette rivière sous ce soleil de plomb. J'ai un vague sentiment qu'ils sont perdus mais c'est flou.

Effectivement c'était bien un truc en live avec des acteurs.

Et il s'agit bien d'enfants, pas d'ados ni d'adultes, j'ai un souvenir clair de l'absence de pilosité pubienne.

Putain je me relis on dirais un pervers qui recherche une vidéo p...phile, ça craint!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le palais de la mémoire

Message par LVD »

>Tu ne l'as pas trouvé non plus sur le site de l'INA ?

Non :(


>Tu veux dire qu'il s'agit plutôt d'images prises dans un épisode pour faire une bande annonce ? Et cet épisode, tu ne te rappelles plus duquel ?

Oui c'est ca. Je ne me rappelle pas quel episode mais on voyait l'Alcorak, donc c'est forcement apres le 1er tiers de la serie.
Rubino

Re: Le palais de la mémoire

Message par Rubino »

Super Shogun a écrit :Tu aurais dû nommer ce topic "la clinique des amnésiques" plutôt... :)

"Plus j'y pense et moins j'oublie."

Citation majeure de Claude François dans "Cette année là", aux éditions musicales non pas AB, mais EDF. :idea:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Gurendaizä »

LVD a écrit :>Tu ne l'as pas trouvé non plus sur le site de l'INA ?

Non :(


>Tu veux dire qu'il s'agit plutôt d'images prises dans un épisode pour faire une bande annonce ? Et cet épisode, tu ne te rappelles plus duquel ?

Oui c'est ca. Je ne me rappelle pas quel episode mais on voyait l'Alcorak, donc c'est forcement apres le 1er tiers de la serie.
Cette "bande annonce" était elle aussi dans le cadre de Graffi 6 ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le palais de la mémoire

Message par LVD »

Non, en dehors, je me rappelle l'avoir vu en fin d'apres-midi ou debut de soiree alors que l'emission passait a midi.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Gurendaizä »

Je me suis mal exprimée, je voulais dire si la bande annonce concernait bien Graffi 6 (généralement en effet les bandes annonces sont diffusés en dehors ! :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le palais de la mémoire

Message par LVD »

Ben au moins elle concernait Goldorak DANS Graffi6 (mais peut-etre qu'elle n'evoquait pas les autres DA)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Gurendaizä »

merci pour la précision ! En effet à part peut être un enregistrement d'époque, cela ne va pas être évident à retrouver... :? :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit :
-Une scène d’un programme « live » vu dans le cadre d’une émission jeunesse. Aucun souvenir de la chaîne et de la date, mais je pense que c’est plutôt au tout début des années 80.
Il y deux enfants, un garçon et une fille, ils sont seuls, ils sont nus et ils marchent le long d’une rivière. Le paysage est aride, il n’y a que sable et pierre sur chaque rive. L’un des deux, la fille je crois, se fait à un moment piquer par un serpent.
Je suis depuis toujours terrorisé par les serpents donc j’ai été extrêmement marqué par cette scène et, bien sur, par la nudité, chose totalement inhabituelle dans un tel programme à l'époque.

J'espère que vous pourrez me renseigner et que vous parlerez vous aussi de ces bribes de souvenirs flous qui flottent dans l'océan de votre mémoire.
Il se peut que ce soit dans la série "La Pierre Blanche" :
http://lescopainsd-abord.over-blog.com/ ... 66132.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-----------------

Sinon impossible de trouver le titre d'un autre beau souvenir :

C'est un film il me semble avec Francis Perrin. Il habite dans une espèce de pension. Parmi les autres pensionnaires il y a un mec à moitié débile qui s'habille en représentant et qui tape aux portes pour vendre, dixit, "des quéquettes à quartz", j'invente pas!
Ça se termine sur un canal de la ville, dans une barque avec laquelle Francis emmène son amoureuse (la sœur du débile) vers la vie.

J'aimerai bien trouver plus d'infos sur ce film ou téléfilm et, bien sur, le revoir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Super Shogun »

En 79 ou 80 passait parfois un film avec un gamin, probablement un japonais, qui recueillait un oisillon tombé du nid et s'en occupait. Je me souviens même qu'on trouvait des stickers de l'affiche du film dans les boîtes de vache Qui Rit. Quelqu'un se souvient?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Biniou »

Oui, je m'en souviens très bien, surtout d'une scène horrible avec des oiseaux grillés prêts à être dégustés... Ca ressemblait vaguement à Moustaki, le titre, un truc comme ça... J'ai cherché il y a qq temps car ça me trottait dans la tête quand je m'occupais d'oisillons hirondelles tombés du nid et impossible de trouver quoi que soit.

EDIT : je viens de trouver ça http://forum.plan-sequence.com/recherch ... 11638.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par fugazi »

Je vous confirme qu'il s'agit bien de ce film

Image

EDIT : des images du telefilm ici :
http://jidoueiga.blog.fc2.com/blog-entry-19.html
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Super Shogun »

L'affiche fait "tilt" dans ma tête, c'est bien ça. Si quelqu'un l'a en VF à proposer en téléchargement, "you have one job" comme on dit...
Répondre