Joyeux Anniversaire !!!

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

Merci Raph, tu me ravis au plus haut point!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Zuril »

Ce truc assez moche yin yang me fait penser au sel de table. C’était nettement plus beau

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

Merci !!!!

Dans le temps il y avait un savon qui avait la forme d'un rouleau de vague, c'était assez Yang ça aussi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Manga-Addict »

Le temps passe trop vite !

Je me rappelle encore de ton anniversaire souhaité, l'année dernière, sur ta page de présentation.

Happy Birthday, Christian.

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai!

Merci à toi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Lasernium66 »

À l'occasion de ton anniversaire, permets-moi de t'offrir ces jolis marque-pages, en te souhaitant de bonnes et saines lectures...






Et pas lire des cochoncetés, hein !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

Tu es décidement très gentil, mais j'ai déjà pleins de marque-pages Goldorak à la maison.

Ceux que j'ai distribués au salon du manga de nîmes pour faire de la pub au meeeeeeeeerveilleux livre "ET l'aventure Continue" finissaient rapidement au caniveau alors je me suis barré avec mon reste sous le bras et suis allé picoler pour oublier cet outrage fait au plus grand de tous les héros.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Ryoma »

Bon anniversaire !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

Merki merki!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : ven. juil. 17, 2020 17:51 pm Et pas lire des cochoncetés, hein !
Cochonceté! qu'est ce que j'aimais ce mot. Je devrais dire, qu'est ce que j'aime ce mot. Mais je l'avais oublié :D

Il y en a un autre que j'aime et dont tu as parlé. "Malaisant" :pensif: je l'ai entendu très récemment, et depuis ça n'arrête pas. Je me demande d'ou cela peut bien sortir.
J'ai aussi entendu "gênance" du verbe gêner, mais je préfère "malaisant" qui manque au dictionnaire. Il y a effectivement des individus malaisants voir malaisantes, comme il y a des malfaisants et des malfaisantes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

"cochoncetés" est un mot que j'emploie également très souvent. Je l'ai (re)découvert dans un album du Petit Spirou et depuis, je le sors dès que je peux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 20, 2020 13:15 pm "cochoncetés" est un mot que j'emploie également très souvent. Je l'ai (re)découvert dans un album du Petit Spirou et depuis, je le sors dès que je peux.
C'est drôle ! je sais quand je l'ai entendu pour la première fois. C'était en 1981 :P C'est dingue de se rappeler de ça
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Monsieur Vilak »

Certains souvenirs restent, d'autres non et franchement il n'y a pas vraiment d'explication...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. juil. 20, 2020 12:49 pm
Lasernium66 a écrit : ven. juil. 17, 2020 17:51 pm Et pas lire des cochoncetés, hein !
Cochonceté! qu'est ce que j'aimais ce mot. Je devrais dire, qu'est ce que j'aime ce mot. Mais je l'avais oublié :D

Il y en a un autre que j'aime et dont tu as parlé. "Malaisant" :pensif: je l'ai entendu très récemment, et depuis ça n'arrête pas. Je me demande d'ou cela peut bien sortir.
J'ai aussi entendu "gênance" du verbe gêner, mais je préfère "malaisant" qui manque au dictionnaire. Il y a effectivement des individus malaisants voir malaisantes, comme il y a des malfaisants et des malfaisantes.
Je trouve que le mot «cochonceté» a une petite connotation supplémentaire qui le rend éminemment sympathique.

Des cochonneries, ça peut être relativement neutre, mais ça peut parfois avoir aussi une connotation très péjorative. Selon le contexte, ça peut évoquer des trucs sales, gras, vulgaires, voire franchement répugnants.

Des cochoncetés, ça a un petit côté égrillard, joyeux, rabelaisien. Le genre de mot qui appelle le clin d'œil et le sourire en coin.

Par contre, je n'aime pas «malaisant», qui est du pur langage djeun's et qui ne s'impose pas vraiment puisqu'on a déjà gênant, embarrassant, dérangeant, perturbant, troublant, etc. Cependant, ce mot n'est pas nouveau : il semblerait qu'on l'ait déjà brièvement utilisé au 16e siècle, mais qu'il n'ait pas réussi à s'imposer dans le langage courant.

«Gênance» a été popularisé par les youtubeurs qui, dans certaines de leurs vidéos, utilisent l'échelle de gênance, sorte de gradient qui quantifie combien une situation peut être gênante. Jamais je n'utiliserai ce mot.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Joyeux Anniversaire !!!

Message par Zuril »

A ma très grande surprise, cochonceté est bel et bien un mot du dictionnaire. Je pensais que c'était un barbarisme
Répondre