ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Biniou »

Merci LVD :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai.
Tintin n'est pas très populaire au Pays du Soleil Levant et l'album "Le Lotus bleu" (1935), qui pue l'anti-Japon à chaque page, y est peu-être pour quelque chose (un tintinophile éclairé parmi nous?).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lotus_bleu" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit, Hergé a eu un tel impact sur la BD mondiale qu'il se peut que les professionnels connaissent son oeuvre depuis toujours.

Ouais, globalement je parle pour rien dire hihihi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par LVD »

Le personnage de Tintin est relativement connu ici. J'ai bien dit le personnage (et c'est tout), pas la BD. C'est surtout grace au merchandising (figurines), et de plus je ne suis pas sur que c'etait deja le cas dans les annees 70. Le DA de Ellipse a meme ete diffuse, mais il date des annees 90.

Maintenant c'est vrai que dans le milieu professionnel peut-etre doute plus. Je me rappelle que dans un chapitre de Ranma 1/2, Akane porte un T-shirt de Tintin!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Vous avez les huit album des Five Stars et vous pensez logiquement avoir l"intégrale?

Et bien NON messieurs-dames!!!!!!

Il manque près de 300 pages!!!!!!

En effet la 3ème histoire d'Albator publiée dans le magazine "Captain Fulgur" n°10, ainsi que les trois histoires du pirate du n°11 de cette même publication n'ont jamais été édités en Album.

Quand aux 40 histoires de six pages parues du Télé-Junior série 2 du n°13 au numéro 52, pareil, jamais éditées en albums!!!!

Donc pour avoir tout, il faut avoir les 8 Albums, les numéro 10 et 11 de "Captain Fulgur" et les numéro 13 à 52 de "Télé-Junior" série 2.

Merci qui? Merci Judex pour toutes ces infos!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

En 1985, est sortie "Array no Kagami" un court métrage de 26 minutes avec Stellie et d'autres personnages mineurs de l'univers de Matsumoto.
Elle y est ado et a les cheveux roses.

D'après ce que je sais, ça pourrait être raccord avec la série de 78, même si l'histoire en est éloignée, ça serait cocasse chez Matsumoto où les récits sont tous d'autres continuités.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par LVD »

J'en avais jamais entendu parler... Je visionnerai quand j'aurai le temps, je l'ai trouve ici (en 2 parties)
https://video.fc2.com/ja/content/20140913AW9xMvSf/" onclick="window.open(this.href);return false;
et
https://video.fc2.com/ja/content/20140913M4qBeg5B/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour le lien LVD.

Décidément toi et Judex vous devriez vous adopter l'un l'autre, vous apprenez qu'un truc existent, vous le trouvez dans l'heure!

Sa version a des sous-titres anglais, celle-là aussi (sorry pas le temps d'aller sur le lien)?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
titi39
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 18:48 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par titi39 »

Hello tout le monde

pour ceux qui veulent voir le film voici un lien d'un site qui le propose en vostfr, la vidéo est faite à partir d'une vhs mais le film reste sympa à voir

http://takarasanfansub.e-monsite.com/pa ... irror.html

à bientôt :guitare:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Chouettos, Merci titi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit :Merci pour le lien LVD.

Décidément toi et Judex vous devriez vous adopter l'un l'autre, vous apprenez qu'un truc existent, vous le trouvez dans l'heure!

Sa version a des sous-titres anglais, celle-là aussi (sorry pas le temps d'aller sur le lien)?
Non, mais la version de Titi a l'air de bien meilleure qualite, donc privilegie celle-la.

Bah, c'est pas complique, je vais dans Google Videos et je tape le titre de l'anime. Si en alphabet ca ne donne rien, essayer avec le titre en kanji. Si malgre ca je ne trouve toujours pas, c'est quand meme relativement rare. En general meme les plus obscurs des OVA sont desormais dispo, meme si c'est en qualite ultra-pourrie (parfois sur des sites de streaming chinois)

Pas encore eu le temps de visionner
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Judex »

le film n'est pas vraiment relie a albator 78 sous sa forme pure mais plutot avec le manga remake : "albator : dimension voyage" ! Dans le volume 4, chapitre 18, Mayu Oyama (Stellie) dit a diver Zero qu'elle se souvient de l'epoque ou ils voyagaient ensemble tous les 3, Zero, meguru et elle dans un vaisseau fabriqué par son pere a elle... Trois vignettes montrent ensuite les trois personnages nommes (une vignette par personange) avec le design du film "arei no kagami"...

Lorsque stellie demande a zero ce qu'il est advebu de Meguru, Zero lui apprends qu'il est devenu un des nombreux enfants emmenes par Maetel a sa mere dans le 999 et que c'est la derniere fois qu'il l'a vu. Il pense cependant que meguru est encore vivant mais le probleme du gamin est qu'il ne donne jamais de nouvelles sauf quand il a des graves problemes !

il existe un anime comics de "arei no kagami" pour ceux qui aimeraient le trouver (et le partager si possible) !

au niveau chronologie, si on considere que stellie est ado et se teint les cheveux pour une raison non invoquee, rien n'empeche de situer le film apres albator 78 (a moins qu'une date soit donnée)... quand au vaisseau cree par le pere de stellie, ça peut etre un vaisseau fait bien avant la mort de tochiro (et la creation de l'atlantis version 78) et qu'albator aurait conserve pour le lui donner plus tard !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

C'est tout à fait ce que l'on m'a dit et que j'ai pu constater.
L'absence d'incohérence avec Al78 permet de situer ce film dans le même univers, même si aucun lien n'est fait.

Dimension est un tel 'fourre-tout" que je ne me risquerai pas à en dire une seule ligne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par LVD »

Je l'ai regarde hier. Je crois volontiers Judex par rapport au manga, mais pour ce qui est de l'anime, RIEN n'indique a aucun moment que cette Mayu la est la meme que celle vue dans Harlock.
On nous dit juste que le vaisseau a ete cree par son pere, mais ca n'avance pas le spectateur... (le dit pere n'etant meme pas cite, ca pourrait donc etre n'importe qui)
Donc celui qui n'est pas au courant au prealable ne peut pas le deviner.

Cela etant, ca se regarde avec plaisir. Pas transcendant mais y a 2-3 jolies scenes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Ah je vois ton point de vue!

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que le spectateur est libre de voir dans ce personnage une Mayu ou LA Stellie de notre cher Al78.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Judex »

LVD a écrit :Je l'ai regarde hier. Je crois volontiers Judex par rapport au manga, mais pour ce qui est de l'anime, RIEN n'indique a aucun moment que cette Mayu la est la meme que celle vue dans Harlock.
On nous dit juste que le vaisseau a ete cree par son pere, mais ca n'avance pas le spectateur... (le dit pere n'etant meme pas cite, ca pourrait donc etre n'importe qui)
Donc celui qui n'est pas au courant au prealable ne peut pas le deviner.

Cela etant, ca se regarde avec plaisir. Pas transcendant mais y a 2-3 jolies scenes.

l’absence d'indication est meilleure que les contradictions... En effet, rien n'indique que c'est la meme personne ( le fait qu'elle ait les cheveux roses au lieu de bleu... meme si elle a bien pu les teindre) mais rien n'indique l'inverse non plus ! C'est encore meilleur que les multiples animes albator (sauf Gun Frontier que l'on peut placer dans n'importe quelle chronologie vu que ça se passe au far west dans le 19eme siecle) qu'on n'arrive pas a classer puisque ce sont tous des reboots ou semi-reboots !
Répondre