ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Pour ça ?

Image

Image

Ou Ça :
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10492
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Super Shogun »

C'est quelle vidéo où l'on voit l'Arcadia vert avec tête de mort se faire quasiment détruire puis en émerger celui de 1978?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Euh...Aucun.

Le 78 apparaît dans 78, cosmo warrior (ombre de la mort 2), Queen emeraldas, maetel legend et en flashback dans endless Odyssey

Le 84 apparaît en premier dans le film Galaxy Express (problème de droit avec un fabricant de jouets), deuxième et troisième film. Puis dans Albator 84 (film inclus), harlock saga et Endless Odyssey (dans Queen emeraldas, il n'est qu'en maquette).

Après tu as l'épisode de 1984 avec l'oasis... où il se fait bien déglinguer.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10492
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Super Shogun »

C'est marrant mais j'ai cette image en tête depuis des lustres... J'ai dû le rêver. Nan, je ne bois pas, ça c'est Vilak. :roll:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Ou un mix avec les duels avec l'ombre de la mort dans la série 84
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10492
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Super Shogun »

Nan, ça je m'en rappelle. J'ai vraiment l'image en tête de cet Arcadia vert se faisant démolir par des tirs adverses jusqu'à devenir une épave volante, pleine de trous, de débris etc. Et quelqu'un (Toshiro?) active un bidule et l'Arcadia bleu de 1978 en émerge, comme une chrysalide. Et celui-ci est bien plus résistant et nique tout le monde.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Un peu comme Procyon avec le Centre 2 ?

Ça fait vachement précis comme souvenir pour avoir été inventé. Dans ce que je connais, il n'y a pas...mais je ne connais pas les BD Dargaud ou la bd d'Alquié.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mer. nov. 11, 2020 22:42 pm C'est marrant mais j'ai cette image en tête depuis des lustres... J'ai dû le rêver. Nan, je ne bois pas, ça c'est Vilak. :roll:

kékidi???????????

Image


------

Franchement, ton souvenir me dit rien du tout.
Peut-être une fanvidéo?

Le seul anime officiel où les deux arcadia sont présents c'est Endless Odyssey, et encore le bleu on le voit que dans le générique de fin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10492
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : mer. nov. 11, 2020 22:55 pm Un peu comme Procyon avec le Centre 2 ?
Oui voilà.
Ryoma a écrit : mer. nov. 11, 2020 22:55 pmÇa fait vachement précis comme souvenir pour avoir été inventé. Dans ce que je connais, il n'y a pas...mais je ne connais pas les BD Dargaud ou la bd d'Alquié.
Tu sembles calé sur Albator alors si ça te dit rien, j'ai dû le rêver ou l'imaginer et le souvenir est resté. Le temps a fait que je m'en souviens et que j'ai peut-être mêlé ça à la série... Mais quand même, je traîne ce souvenir depuis tellement longtemps. En plus, c'est plausible comme changement de vaisseaux.
Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 11, 2020 23:05 pm Franchement, ton souvenir me dit rien du tout.
Peut-être une fanvidéo?
Peu probable, c'est comme les fanfics, j'évite de regarder ces trucs là.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Ou un mélange de séries. J'avais une scène de bataille entre l'Empire de Mu et l'Atlantide en mémoire...et je ne la trouvais pas dans les cités d'or. Ce qui était normal car elle était dans l'empire des 5.

Après des vaisseaux chrysalides, il y en a dans 84 : le vaisseau fantôme et la Mer de la mort par exemple.

Alfred qui tire une manette ou trifouille le vaisseau de nouveau la Mer de la mort et le mystérieux ordinateur.

L'atlantis amoché : encore la Mer de la mort, l'oasis de l'espace, petite fille.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26741
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Monsieur Vilak »

Un texte de Judex du 7 juin 2012 sur le topic "Albator" du forum Dessins-animes.net :
https://www.dessins-animes.net/t117p150-albator

laissez moi vous présenter le projet pilote d'Albator 84, complétement différent de la série télé que nous connaissons finalement..

le pilote se passe après le film (tochiro, harlock, emeraldas, la mime sont définis comme dans le film)

Chassés de la terre, les pirates de l'espace cherchent Arcadia la planète idéale comme dans la serie mais:

*On a des passages comiques dont un directement très gun frontier : tochiro manque de se faire pendre dans une ville far west avec une version d'harlock et simunora (version gun frontier) et harlock tente d’empêcher.. Tochiro coupe la corde des autres puis la sienne on ne sait comment.. attaché, un sabre a la bouche, Tochiro finit ses poursuivants avant de se retrouver avec Harlock, Emeraldas et La mime dans un saloon a trinquer...

*Les Illumidas sont complétement absents du pilote: ils occupent la Terre et Harlock a abandonné la planète (il ne pense y revenir que lorsqu'il aura trouve un moyen de chasser les envahisseurs jusque la les Illumidas lui foutent la paix

*Cependant dans l'espace, il va croiser une autre race ennemie (que nous connaissons bien) : LES MAZONES (les Sylvidres) qui devaient être les ennemies principales de la série albator 84 (mais furent abandonnées au profit des Illumidas du film qui lançait la serie).. Dans le pilote on a les mazones qui apparaissent plusieurs fois (certaines mazones étant parfois mécanisées comme la première du trailer)
D'abord dans un style très 78 le nouvel arcadia transperce un vaisseau amiral Mazone etc
on a aussi des vaisseaux inconnus qui attaquent l'arcadia (ni mazones ni illumidas)

On n'a que des scènes inédites dans ce trailer et aucune des idées n'a été retenue pour la série télévisée albator 84 :

enfin, vous verrez par vous même parce que voila le pilote complétement inédit de la série Albator 84, la série telle qu'elle devait être conçue (et fut abandonnée) au départ...


Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Merci pour ce trailer.
Modifié en dernier par Ryoma le jeu. nov. 12, 2020 11:36 am, modifié 1 fois.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Zuril »

C’est dommage d’avoir abandonné le tranchoir de proue.
Dans ce traiter, les Sylvidres sont redessiner façon Danguard A. Elles perdent leur féminité menaçante au profit d’un style plus froid.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Ryoma »

Pour te faire plaisir :

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2973
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")

Message par Go-goldorak »

Le court-métrage est disponible gratuitement et légalement sur YouTube en VOSTA depuis deux semaines pour ceux que ça intéresse
Répondre