ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Judex »

dans dimension voyage vol 4, Diver zero et mayu parlent d'un voyage de meguru daichi (leur compagnon dans arei no kagami) avec maetel...

ça a existé mais c encore plus obscur que ce film... il s'agit d'une comedie musicale jouee au theatre dans les annees 80 et qui devait a l'origine etre le 3eme film de Galaxy Express 999 mais dont le scenario a ete rejete, laissant la licence dormir jusqu'a la sortie du film 'GE 999 eternal fantasy"...

il s'agit de "Tômeikyû e no tabi" (Voyage vers le palais transparent) de 1986 : le dernier humain, meguru daichi, entame un voyage avec Maetel a bord du 999 afin de retrouver la derniere femme... Ils affrontent les Metalions (en fait, des Metanoides) et trouveront Yuma, la femme qu'ils recherchent, dans un palais de galce caché sous terre.

Le document de galaxy express 999 vol.15 chez Kana nous le confirme.

Nous voici donc avec "albator dimension voyage" avec une monumentale baffe : tout, absolument tout, peut y etre reference... Meme une comedie musicale absolument introuvable et qui n'a jamais ete ressortie depuis !

autant dire qu'il va pas etre facile d'absorber toutes les references qui sont ou seront faites a l'univers de monsieur Leiji Matsumoto !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour toutes ces infos.

Je pense que ça fait bien longtemps que plus personne n'espère une quelconque logique.

Si on peut citer Galaxy express comme la première œuvre qui donne dans le cross-over, je crois que tu as localisé Mirazer Ban comme la gâchette qui a déclenché ce "délire" des multiples continuité chez l'auteur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par LVD »

J'ai trouve 2-3 photos, ca a l'air d'etre du takarazuka (Harlock joue par une femme...)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces photos.

effectivement c'est particulier...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Un de nos très grands amis a fait un repack VO/VF en incluant les scènes censurées par l'adaptation en France.
Personnellement c'est trop lourd, je ne peux pas les partager mais je dois dire que c'est vraiment génial.

Certaines scènes coupées sont vraiment impressionantes, je parle bien sur pour une série destinée aux enfants en France en 1980, et je pense que, dans l'intérêt de la vie de la série et dans certains cas car certains choix sont très discutables, les adaptateurs ont dans l'ensemble bien fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Ryoma »

Judex a écrit : mer. juin 13, 2018 22:44 pm dans dimension voyage vol 4, Diver zero et mayu parlent d'un voyage de meguru daichi (leur compagnon dans arei no kagami) avec maetel...
Donc il a fini en verrou ou vis sur Rametal ???

Ne jamais suivre cette cougar dans un train lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. avr. 13, 2019 17:38 pm
Judex a écrit : mer. juin 13, 2018 22:44 pm dans dimension voyage vol 4, Diver zero et mayu parlent d'un voyage de meguru daichi (leur compagnon dans arei no kagami) avec maetel...
Donc il a fini en verrou ou vis sur Rametal ???

Ne jamais suivre cette cougar dans un train lol
je sais pas comment ça finit.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Ryoma »

Suivre Maetel... Cela finit mal si on s'appelle pas Tetsuro Hoshino
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par LVD »

Ryoma a écrit : sam. avr. 13, 2019 17:38 pm Donc il a fini en verrou ou vis sur Rametal ???
Ca semble probable...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Ryoma »

Voici les références de dimensionnement voyage :

http://triple-9.fr/?p=2816
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour cette liste qui m'avait fait connaitre l'existence du court metrage avec Stellie adulte.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Zuril »

Est ce qu’il est connu que au Canada, la série a été diffusée sans censure. Il y a quelques années on trouvais la scène avec exécution de la mère de Pollux sur YouTube.

C'est le même doublage qu’en France, la censure est intervenue après.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Monsieur Vilak »

Je crois que Judex m'en avait parlé mais sans en être sur.

Un repack a été fait récemment avec la VF greffée sur la VO intégrale, les censures sont assez nombreuses en effet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Zuril »

Les fans français sont sans doutes moins accros que pour Goldorak, car cette diffusion canadienne ne circule pas et n’intéresse pas. Je n’ai pas réussi à savoir si les 3 derniers épisodes avaient été diffusé.

Je ne crois pas non plus à la soit disant violence des derniers épisodes, où serait elle?
En Italie ils ont été diffusé et c’est comme ça que je les ai eu, début des années 90. J’ai acheté ça une fortune à un cretin qui tenait une boutique dans le 11e. Une vraie tête à claque.

J’aurais aimer avoir l'édition Japonaise mais je ne l’ai pas acheté contrairement à Goldo.
J’ai une édition américaine en VO sous titré. Et la VF bien sur
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Albator 78, VO contre VF

Message par Zuril »

LVD a écrit : mer. mai 09, 2018 08:53 am Grendizer avait son plagiat coreen sous le titre Mazinger X, il n'y avait pas de raison que Harlock n'ait pas le sien. Je viens de le decouvrir sur Youtube, ca faisait au moins 15 ans que je le cherchais (oui, je suis masochiste). Franchement, niveau plagiat, c'est encore pire que Mazinger X...
On met de cote le fait que le heros est une fusion de Captain Harlock et Captain Future, a part ca c'est du Harlock du debut a la fin, dans les mechas, les persos, les mimiques, l'histoire (genre toute la serie resumee en un film)...

C’est la caverne d’Ali Baba ce forum. Je n’ai jamais entendu parler de ça. C’est écœurant de plagiat mais pour moi qui fait une fixette sur les Sylvidres je bave en attendant de le voir chez moi
Répondre