Si ce film à du succès...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Leiji Nagai
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 21:15 pm

Si ce film à du succès...

Message par Leiji Nagai »

Tobey Maguire (Spiderman) va produire un films basé sur la série "Robotech". Je ne connais aucunement cette série, mais j'imagine que le succès du films "Transformers" leur en a sûrement donnée l'idée.

Donc si le films de Maguire a beaucoup de succès... ça va peut-être sonner les cloches à Go Nagai et à la Toei pour relancer la franchise Goldorak (ou Mazinger...).

Voici un article qui parle du film sur la série Robotech.

http://www.showbizz.net/articles/200709 ... otech.html
Leiji Nagai
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Il faut espérer, pourquoi pas :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

J'ai effectivemnt eu vent ce cela. Non seulement il va produire le film mais aussi y faire une apparition... En france MACROSS eu un succès honrable, sous le titre Robotech. Emporté par la vague Mobile suit Gundam, Macross est ce qui se fait de mieux depuis Gundam. La qualité graphique et le scénarion superbe, de plus la psychologie des personnages est prononcé.... Macross c'est un Mecha ( éh oui ! ), qui raconte "grosso modo" que des colons humain s'installèrent dans l'espace, dans des station spatiales génate, et des machines de guerre volante se transforme en robot super armé pour défendre les colonies de l'ennemie, qui veut s'approprier les station et atteidre la terre, afin d'avoir un contrôle absolu dans le cosmos... j'abrége... c'est en réalité plus complexe... la station Macross 1 est en fait un gognatesque robot de combat... l'anime est génial, et j'ai peur que sur grand écran au ciné, cela passe pour un AUTRE film sur des robot surpuissant qui battent tout le monde... de plus on sait que les remake sont toujours decevant, sauf ! bien-sûr, pour les néophytes.

Bref MAcross est une superbe oeuvre qui à MON AVIS devrais être remasterisé en DVD HD....ect... et si possible éviter la connerie de passer au cinéma !

( pour preuve le film : transformers !)

:wink: :wink: :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Harlock 999
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 22:03 pm

Message par Harlock 999 »

Ben si ça se fait, je pense être le premier à aller au ciné. Mais bon, faudra quand même être méfiant. Il y a de bonnes adaptations (Spider man, X-men, Transformers) et il y en a des mauvaises (Simpson, les 4 fantastiques). Wait and see. Mais c'est vrai que ça pourrait donner des idées à certains mangakas comme Go Nagai (pourquoi pas Goldorak, Mazinger Z ou même Great Mazinger) ou Leiji Matsumoto (Harlock ou Galaxy Express 999). S'il fait appel aux producteurs et scénaristes de Transformers, ça pourrait le faire.
Je prête allégiance et fidélité à la bannière de la liberté
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Pourvu qu'ils t'entendent cher Ami :? :? :? :? :?
Titios

Message par Titios »

ah bon parce que vous trouver ca bien Transformers,je suis contre l'adaptation des dessins animés en film. c'est un manque d'idée et en plus quand on voit certaines séries se faire adapter en film c'est limite de la grosse daube.
Tant qu'ils y sont pourquoi pas Johan et pirlouit en film,ou encore les schtroumpfs.
Un dessin animé doit rester un dessin animé point barre.
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je ne suis pas tout à fait daccord avec ton pont de vue 8O

Bon, je reconnais que bien souvent hélas, lorsqu'ils font une adaptation d'une série en film, bien souvent, c'est une vrai catastrophe :?

Chapeau melon, stasky & hutch, Captain América et encore tant d'autres :roll: :roll: nous font regretter que le cinéma puisses pondre de tels horreurs mais, lorsque je vois les derniers opus de Batman, Spider-Man, Les 4 Fantastiques ( que je ne trouve pas si nul que ça )

Je me dit que je me dannerais volontier (certains diront que je le suis déjà :satan: :satan: ) :bouh: Pour voir un Film bien fait sur Albator ( Exemple The Endless Odyssey ) où encore Goldorak :P

Imaginez un peu Goldorak en film avec les effets spéciaux d'aujourd'hui et avac les moyens qu'il faut pour faire quelques chose de TOP :o :D
Titios

Message par Titios »

ah bon,la société du 21éme siécle est devenu du recyclage avec cette pensée unique à la con.
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Titios a écrit :ah bon,la société du 21éme siécle est devenu du recyclage avec cette pensée unique à la con.
Je ne sais pas si à cause d'une envie on puisses dire que notre société est devenu du recyclage :?

Moi, je sais que perso, j'ai trés envie de voir un jour une adaptation de Goldorak où Albator au cinéma 8O et je ne crois pas me tromper du tout en disant que je dois être loin d'être le seul à avoir envie de le voir ! !

Je pense que quelques part, c'est un hommage et que c'est bien de donner la vie à notre héros de jeunesse :cry:

Ceux qui comme moi ont envie de le voir, vont le voir au cinéma et ceux qui comme toi ne veulent pas n'y vont pas 8O c'est tout et c'est pas plus bête !

De toute façon, lorsque l'on voit les films qu'ils nous font en ce moment, enléve les films de bagarre, les films catastrophe où un bonhomme se bat contre une armée complète et qu'aprés avoir vidé un chargeur de pistolet de 500000 balles il gagne :roll: :roll: :roll:

Où les films style " Les Experts, Les Urgences ..... que voit tu de bien maintenant comme film :?

Quitte à voir ce style de Films, autant en voir un qui risque fort de me plaire du genre Goldorak et Albator et regarde, bon, daccord, ceçi à était réalisé avec un tout petit budget, mais tu voit, je ne suis pas le seul à avoir envie de voir nos héros sur grand écran :wink:

Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Evidemment,tout fan de Goldorak (enfin la majorité) rêverais de voir un jour l'adaptation sur grand écran de notre héros favori.Mais le hic,avec un dessin animé comme celui-là c'est que l'industrie cinématographique tombera inéluctablement dans ses mauvais travers pour cause de business et principalement de rentabilité à très court terme,le grand mal de se siècle:Ce qui se traduira part:
Toucher le plus large public:Les fans de la première heure et la nouvelle génération quitte à dénaturer le charme made in seventies.Et surtout une avalanche d'effets spéciaux qui seront certes époustouflants mais conçus pour éclipser un scénario qui brillera par sa pauvreté voire son indigence:Même si il y a énormément de matière dans la série pour faire un film au rythme haletant et au scénario inventif,je connais d'avance le résultat:Un navet dont les DVD finiront bradés à 6,99 euros dans les grandes surfaces au bout d'1an après leur sortie
Pessimiste non...tout simplement réaliste :cry:
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Et pourtant, moi je reste persuadé qu'il y a de quoi faire quelque chose de géant :o :o :o

Que se soit aussi bien avec Goldorak qu'avec Albator :D

Le tout est de ne pas sombrer dans l'absurdité et de rester dans l'esprit du D.A et de ne pas vouloir le modifier à outances :?

Regarde le taisers que nous ont déjà fourni les Italiens :D :o Lorsque tu le regarde, cela ne te fait pas envie à toi 8O 8O
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Si vous me le permettez j'ai un avis très mitigé... certe en tant que fan de goldorak, c'est presque une obligation d'aller voir L'ADAPTATION made in USA de notre héros d'acier. Mais d'un côté comment faire entrer un scénario de 3600 pages, +70 épisodes, et l'esprit insuflée à l'époque dans la série TV de récrée A2... j'ai bien peur ( peut-être je me trompe !) qu'adapter goldo au ciné, dénature le héros et l'histoire... de plus le film doit au-moins durer 125 min, soit deux bonnes heures dont une heure de mise en place de la trame de l'histoire, présenter les personnages... de quelle façon ???? Bref, si le film est déstiné à finir comme : hulk, daredevil ou les 4 ff.... bof pas sûr... un sacré coup de pub pour l'industrie du cinéma américain : OUI !

En france il y à des chances que le film remplisse les salles et fasse un carton ( en italie au-moins autant ) mais ailleurs ? :wink:

ON s'en fou, me diriez-vous ! certe... j'ai vu le résultat avec la superproduction DEVILMAN.... une cata ( en france ) un trionphe phénoménal au Japon.... la chose risque de se produire en france, mais en sens inverse, du coup qui nous dit que les producteurs et ayants-droits japonais vont prendre le risque d'accepter l'adaptation ?

De plus Goldorak est inaltérable dans nos mémoires... risquer de la faire passer entre les mains de personnes qui oseron sans scrupules, ôter l'âme à cette série, serai un suicide voire une belle connerie !

C'est un fantasme "goldo au ciné", et je pense, que ça doit le rester !je n'est pas envie que l'opinion publique soit marqué par sa sortie, et l'oubli ensuite, pour finalement le classer dans une oeuvre banale " hyper bien fait - effets spéciaux, combats...- pour ensuite le ranger dans la catégorie ( 3e rangée en bas du meuble ) film action super héros...
Qui n'en sera qu'un parmis d'autres, au même titre que transformers...

Dommage NON ? vous ne trouvez pas ? :wink: :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je ne peux enlever le faite que ton analyse est trés correct cher Ami, mais il n'empêche que moi, je n'en démord pas et que je continue de dire que je serais vraiment prêt à tout pour le voir un jour au ciné et quand au scénario, il ne suffit que de quelqu'un de sensé, du style un grand Fan comme nous pour ne pas dénaturer l'esprit qui régne dans cette série et de coller au mieux à l'histoire ! ! !

je pense que 03h00 serait plus appropriées pour un film de cette trempe :roll:

Mais bon, pour l'instant, comme tu le dit si bien, ce n'est qu'un " Fantasme " et qu'hélas, ce ne restera qu'un Fantasme de plus :cry: :cry: :(

Enfin, pour moi, c'est mon avis :cry: :(
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Même une duréede 3 heures ne suffirait pas:La seule possibilité est de faire un film à suite (un avec Hydargos,l'autre avec Horos ou en 3 opus) avec le risque que les réalisateurs et les producteurs changent à chaque fois et que si le 1er volet est un échec commercial les suivants ne voient jamais le jour...Et puis l'expérience montre ce que cela a eu comme résultat de produire plusieurs suites avec certains films...
Si le film sort un jour en essayant de condenser en une seule mouture les 74 épisodes ce sera du n'importe quoi car l'essence même du dessin animé en sera altérée.
Le film italien est certes alléchant mais réalisé par des fans.Ce ne sera sans doute pas le cas pour une grosse production cinématographique.
De plus,il y a pas de risque qu'elle soit l'oeuvre des américains car la série n'a eu de succès que dans des pays francophones:Italie,France,Belgique,Québec et dans des pays arabes!Même les Japonais ne prendront pas le risque!
Business is business...
[/color]8) :cry:
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je n'ai jamais dit que le film devrait reprendre le résumé des 74 épisodes 8O

Mais un bon film réalisé par un Fan qui relaterait l'histoire du début jusqu'a la Mort d' Hydargos serais pas mal et cela pourrait donc donner une où deux suites ........ Et basta, cela s'achéverait là si le film ne remporterais pas de succés ! ! !

Mais je suis daccord sur une chose avec vous, il est impératif que ce film soit réalisé par un Grand Fan et non un buisness man :?

Je vous jure bien que si j'avais la chance de reporter le partol un jour au loto, je suis sur et certain de faire un chef d'oeuvre avec se film car avant toute chose, il faudrait être passionné pour réaliser ce rêve et je crois que je le suis assez ....... Mais il y a un " hic " :? c'est que je ne joue jamais au loto :cry: :( :roll:


:lol: :lol: :lol: :D :P
Répondre