Âme sensibles s'abstenir !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 668
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Âme sensibles s'abstenir !

Message par Division Ruine »

en surfant voilà sur quoi je suis tombé !

Avenir ou charlatanerie, qu'en pensez vous ? l'idée comme beaucoup me choque un peu au premier abord mais apparemment y a pas que du mauvais.. mais bon de là à s'y mettre.... il y a loin de la coupe ( de pisse !) aux lèvres !!!


Ah AhAh !!

http://www.psychologies.com/cfml/articl ... 646&page=1 :roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14693
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

que ca soigne certains trucs d'accord , peut etre , mais que ca soigne le cancer , le sida , etc... ca c'est plutot improbable
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 668
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

Moi ce qui m'épate le plus c'est que à priori " la pisse" c'est qqch de dégoutant que le coprs rejette donc c'est focément mauvais ! on nous apprend bien à nous laver les mains après aller faire pipi quand on est petit! comment le liquide tant décrié par notre civilisation peut-il etre curatif ?

:roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Beurk !
C'est de la science de magazines féminins ça ! A coté de ça, il y aurait un article expliquant que l'on peut prendre un kilo en mangeant un croissant de 60 grammes !
Franchement ce genre d'articles pseudo-médical me désepère !

Un petit lien pour compléter mon post critique :
http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/urine.html

Je suis vraiment triste de voir psychologies magazine tomber au niveau de Femme actuelle ou biba, le mois prochain ils vont nous expliquer qu'on peut maigrir en mangeant ses déjections quotidiennes comme le font les chiens ?
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Quand les chiens font cela c'est du à un manque de vitamines et surtout de phosphore!
Sinon moi qui suit dans le milieu pharmaceutique,je confirme que l'urine entrait dans la compositions de nombreux médicaments du temps des apothicaires sous l'ancien régime notamment pour cicatriser les plaies et en cosmétologie(l'urine est par principe stérile).Mais cela n'est que médecine d'un autre âge.Et encore il y avait pire sous le roi soleil:La "mumie" qui n'était autre que la mousse qui poussait sur les cadavres des pendus que les apothicaires achetaient à prix d'or au bourreau (je ne sait plus ce que ça soignait) et aussi dans le genre peu ragoutant "l'huile de petits chiens"(je ne vous fait pas un dessin). :momie: :peur:
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

golgoth27 a écrit :Quand les chiens font cela c'est du à un manque de vitamines et surtout de phosphore!
Sinon moi qui suit dans le milieu pharmaceutique,je confirme que l'urine entrait dans la compositions de nombreux médicaments du temps des apothicaires sous l'ancien régime notamment pour cicatriser les plaies et en cosmétologie(l'urine est par principe stérile).Mais cela n'est que médecine d'un autre âge.Et encore il y avait pire sous le roi soleil:La "mumie" qui n'était autre que la mousse qui poussait sur les cadavres des pendus que les apothicaires achetaient à prix d'or au bourreau (je ne sait plus ce que ça soignait) et aussi dans le genre peu ragoutant "l'huile de petits chiens"(je ne vous fait pas un dessin). :momie: :peur:
CORRECTION cher ami, l'urine et ses comoposé : de l'eau à 95 %,
Composés organiques :
Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)
Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)
Acide hippurique
Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)
Urobiline
éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.
Minéraux :
Sodium
Chlore
Phosphates
Carbonates
Sulfates ...

Composants anormaux de l'urine :
Hémoglobine (on parle d'hémoglobinurie)
Hématies (on parle d'hématurie)
Protéines (on parle de protéinurie)

Petit rappel de sa fabrication et de sa migration :

Le sang artériel qui pénètre les reins par l'artère rénale finit par rejoindre l'unité élémentaire de la machinerie rénale : le glomérule. Chaque jour, les reins filtrent 180 litres de sang et produisent en moyenne 1500 ml d'urine. Dans le glomérule rénal, le sang est filtré par un phénomène osmotique : il se décharge en eau et en substances minérales et biologiques. Cette urine primaire chemine dans un système de tubules (tube contourné proximal, anse de Henle, tube contourné distal) où elle est successivement enrichie en divers composés, et au contraire débarrassée de certaines substances récupérées par l'organisme (eau, glucose, sels minéraux en particulier). Les phénomènes d'excrétion et de réabsorption sont réglés par plusieurs hormones, dont l'hormone anti-diurétique. L'urine qui circule dans tous les tubes contournés distaux est collectée au niveau des tubes de Bellini, puis elle rejoint les calices rénaux, et les uretères. Là, elle rejoint la vessie par jets (il y a une valve anti-reflux entre uretère et vessie). Lorsque le contenu vésical dépasse un certain seuil, l'envie d'uriner est transmise au cerveau, afin de vider la vessie par la miction.

ALORS TU VOIS IL N'Y A RIEN DE STERILE DANS SA CONCEPTION PHYSICO-CHIMIQUE !!!!

Par contre, en effet boire ce produit organique ne serais pas vulgairement dangereux pour l'organisme... Cependant il n'est pas, non plus SAIN !

CQFD :wink: :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Message par Dryiade »

ah quelle horreur !
Image
Image
Image
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Salut Dryiade ! personnellement je ne tenterais pas le coup ! :peur:
chacun ses goût, n'est-ce pas ? :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Merci AKERON je savais en gros tout cela,mais quand je dis que l'urine d'une personne en bonne santé est stérile,je te renvois à la définition de la stérilité:Absence de virus ou de bactéries.Ce que je voulais dire,c'est que l'urine ne comporte pas de germes en temps normal sauf évidemment infection urinaire,prostatite,pyelonephrite(mais il faut faire attention à la contamination externe par des germes localisés sur le méat uretral d'où les recommandations de toilettes et de reccueil en milieu de jet lors d'un ECBU).Voilà
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Très bien... merci de cet éclaircissement..... mais cela ne change rien à l'avis général : c'est plus dégoutant, qu'attirant ! Sorry !:roll:

et puis : " Chacuns ses goût, n'est-ce pas ???" :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 668
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

Oui en effet chacun ses gouts

Peut-etre que si j'en avais donné à mes soldats d'élite on ça les auraient boosté pour venir à bout du cornu !!...

enfin bref, à la votre , tchin !!! :P
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Il y avait aussi un médicament antique qui était en fait des restes de momies en poudre et qui constituait en fait un poison ! Alors ça me fait bien rire quand on nous parle de médecine ancestrale !

Tant que les gens ne comprendront pas qu'ils ont en eux-mêmes un système de défense qui à lui seul suffit le plus souvent à guérir, ils comprendraient mieux pourquoi tant de soit disant "médecines alternatives" marchent !

Les shamans et autres sorciers d'antan, soignaient avant tout par la parole en donnant des explications aux maux que le malade ne comprenait pas et en le rassurant. A la rigueur, ils avaient parfois des plantes aux vertus anti inflamatoires (saule ou autres) mais en dehors de ça, la médecine était précaire !

Pensez que l'on a prouvé l'existence des microbes qu'en 1835 et que ce n'est qu'environ 30 ans plus tard que Pasteur a définitivement tordu le cou à la théorie de la génération spontanée. Imaginez comment pouvez-t-on expliquer l'hygiène quotidienne avant ça ?
Dantus amoureux de Image
Répondre