Sans famille !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 643
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Sans famille !

Message par Division Ruine »

Je viens d'avoir l'occasion de revoir les premiers épisodes de Rémi sans famille ( jusqu'à la mort de vitalis, le coffret 1 en fait !)

Et mon dieu :: quelle tristesse ! j'avais oublié combien l'animation et les dessins font ressortir les émotions dans ce dessin animé.. on y retrouve toutes les ficelles de la dramaturgie pour nous arracher ( efficacement d'ailleurs!) la larme à l'oeil... musique larmoyante, dialogue et visage naïf des enfants, images soupoudrées d'étoiles scintillantes, bruitage efficade des moments de surprises et de douleurs, alternances fréquentes de joie et de douleurs et décéptions, dureté du scénario ( d'hector malot) etc..

bref je comprend pourquoi cette série est restée parmi les mieux réussies des années 80.

Pour ceux qui ont l'occasion de le revoir je le conseil... et dire que normalement ça s'adresse à des gosses ! heureusement qu'ils ne réalisent pas que l'abondont des enfant était réellement une chose fréquente dans les années 1900...

:roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

rémi est en effet une série aussi réussie qu'elle est triste, c'est dire !

à l'époque, nombreux sont ceux qui dénonçaient la "violence" de dessins animés comme goldorak ou albator, mais personnellement je trouvais rémi bien plus terrifiant, la série étant ancrée dans une certaine réalité.
mais le plus angoissant pour moi, c'était l'écran-titre représentant un vitrail (assez souvent accompagné de sons stridents)... bon en même temps j'avais 5 ans à l'époque. :mrgreen:
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Oui, moi aussi j'adorais Rémi Sans Famille et c'est vrai que je ne le cache pas, j'ai beaucoup pleuré en étant enfant en regardant ce D.A mais c'était plus fort que moi, il fallait que je la regarde tout de même :cry: :cry: :(
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Je détestais ce genre à l'époque et mon avis n'a pas changé. Je n'ai jamais aimé les histoires tristes et il est rare que je les apprécie au cinéma ou dans les séries.
Mais comme le disait un humoriste français : "N'oublie pas qu'un enfant dépressif c'est un enfant caaalme !"
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 643
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

et oui josey le fameux écran-titre dont tu parles est en effet un peu terrifiant surtout la musique qui l'accompagne !

on se demande à chaque début ce qui va encore arriver comme malheur à notre pauvre Rémi..! :roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Répondre