SIGNE CAT'S EYES

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 24, 2022 00:18 am Alors c'est parfait.
Peut-être, tant qu'a être ultra-précis, souligner ou marquer d'une étoile ceux qui font avancer l'histoire?
Je viens de le faire (10 histoires, et encore...). Mais a ce niveau l'anime est vraiment faiblard, avec une tonne d'episodes pouvant etre vus dans le desordre. Ce n'est pas du tout le cas du manga qui en gros a partir du milieu de la serie, a une reelle progression beaucoup plus marquee, particulierement dans les derniers volumes (jamais adaptes en anime).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Merci LVD!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Manga-Addict »

Le gros défaut de la série Cat's Eye est de ne pas proposer une véritable fin.

L'épisode de clôture Lever le voile est relativement tiède et sombre un peu vers le ridicule.

Par contre, la qualité des musiques reste égale sur l'intégralité des 2 saisons.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Et le manga il clôt l'histoire lui?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Oui (mal a mon sens mais ca conclut l'histoire definitivement)
En fait, que ce soit Cat's Eye ou City Hunter, niveau histoire le manga est bien plus interessant que la version animee, avec un reel suivi/progression, alors que dans l'ensemble les versions animees sont avant tout composees d'episodes one shot pouvant pour la plupart etre vues dans n'importe quel ordre. Et en effet, que ce soit l'une ou l'autre de ces deux autres, il n'y a meme pas de fin en anime :(
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Tiens y a même eu un album Panini...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Stéphane Dumas »

Il y a une 2ème bande-annonce du crossover Cat's Eyes-Lupin III.

Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Judex »

LVD a écrit : dim. sept. 25, 2022 23:47 pm Oui (mal a mon sens mais ca conclut l'histoire definitivement)
En fait, que ce soit Cat's Eye ou City Hunter, niveau histoire le manga est bien plus interessant que la version animee, avec un reel suivi/progression, alors que dans l'ensemble les versions animees sont avant tout composees d'episodes one shot pouvant pour la plupart etre vues dans n'importe quel ordre. Et en effet, que ce soit l'une ou l'autre de ces deux autres, il n'y a meme pas de fin en anime :(
Je dirais plus Cat's Eeye encore que City Hunter...

Cat's Eye, a part un ou deux two parters, le seul épisode a voir dans l'ordre ce sont les premiers jusqu'à l'arrivée d'Asatani (Hassaya)...

La seconde saison de Cat's eye est entièrement composée de fillers (bien que City Hunter ait de nombreux fillers, il y a toujours des épisodes canons dans chacune des 4 saisons de l'animé).

City Hunter introduit beaucoup plus de personnages secondaires importants dans sa trame animée que Cat's Eye l'animé (qui, en dehors d'Asatani, gomme tous les persos secondaires importants du manga papier comme Nezumi ou les deux potes de Toshio / Quentin) : Saeko, Umibozu (d'abord présenté en ennemi puis client et allié... il a une vraie progression en saison 1), Reika, Miki, Bloody Mary etc... Quelques épisodes sont aussi axés sur la progression de la relation Kaori / Ryo (même s'ils recommencent a faire semblant qu'il n'y a pas eu d'avancée à l'épisode suivant)...

City Hunter est un peu comme Transformers : certains episodes doievnet être vus dans un certain ordre pour savoir qui est qui et qui revient quand contrairement à Cat's eye ou... ben, on s'en tape vu qu'a part Asatani, on a aucun nouveau personnage qui revient !!! Dans la VF, dans un two parter, on fait croire qu'un personnage de l'episode 5 revient alors... qu'en VO c'est un tout nouveau perso malgré la ressemblance (et on comprends mieux pourquoi on pige rien a l'episode en VF. Le seul épisode foiré niveau VF parce que l'adaptateur a cru qu'un perso revenait et que c'est pas le cas (sionon, elle aurait pigé que Rui/ Cyllia et Hitomi/ Tam qui se défient a un certain "jeu" était un coup monté entre complices)

L'autre probleme de Cat's Eye en animé vient d'un autre two parter avec Shin Kaibara en méchant. Dans le manga, Kaibara s'échappe et revient avec son Cuartel de drogue hanter quelques années après l'univers de City Hunter. Dans l'animé de Cat's Eye, le mec meurt noyé dans l'épisode où il apparait ! D'après Sunrise, ils ont voulu lier l'univers de Cuty Hunter avec celui du Cat's Eye de TMS et du coup, impossible de se servir de Kaibara. Quoi que... The Final Chapter, annoncé comme film prochain de l'animé de City Hunter, pourrait changer la donne.

Pour City Hunter, les 4 saisons sont à voir... On trouvera des adaptations du manga dans toutes les saisons.

Cat's eye, je conseille la 1ère saison, la seule a VRAIMENT adapter le manga (et avec beaucoup d'entorses, de persos manquants). La seconde saison n'est constituée que d'histoires propres à l'animé, plus rien n'est adapté de la BD.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Judex a écrit : mar. déc. 27, 2022 22:30 pm L'autre probleme de Cat's Eye en animé vient d'un autre two parter avec Shin Kaibara en méchant. Dans le manga, Kaibara s'échappe et revient avec son Cuartel de drogue hanter quelques années après l'univers de City Hunter. Dans l'animé de Cat's Eye, le mec meurt noyé dans l'épisode où il apparait ! D'après Sunrise, ils ont voulu lier l'univers de Cuty Hunter avec celui du Cat's Eye de TMS et du coup, impossible de se servir de Kaibara. Quoi que...
J'avais lu un interview de Hojo qu'il disait que les deux versions du personnage n'etaient pas liees. Pour CH il a repris le nom et le design du Kaibara de CE parce qu'il les trouvait cools, mais ce n'est pas cense etre le meme perso.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Judex »

LVD a écrit : mer. déc. 28, 2022 00:22 am
J'avais lu un interview de Hojo qu'il disait que les deux versions du personnage n'etaient pas liees. Pour CH il a repris le nom et le design du Kaibara de CE parce qu'il les trouvait cools, mais ce n'est pas cense etre le meme perso.
Je pense que ce sont surtout les deux maisons de production qui se sont pas comprises a l'epoque... Je pense surtout que Sunrise pensait que TMS détenait les droits du perso et n'avait pas voulu s'en servir ce qui serait plus logique. C'est déjà un exploit que TMS les ait laissé se servir des soeurs kisugi pour City Hunter Private Eyes.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Pas sur. Le debut de la prepubliaction de la saga avec Kaibara a debute en Mai-Juin 1991 (je m'en souviens parce que c'est l'epoque ou j'achetais mes premiers Jump!)
Or, le dernier episode de l'anime a ete diffuse le 10 octobre de la meme annee. Sachant qu'il faut au moins trois mois d'avance pour preparer un episode ca ne colle pas. Il est plus que probable que des le depart, City Hunter 91 ait ete prevu pour faire bel et bien 13 episodes, et certainement mis en chantier quelque part entre fin 90 et debut 91. Bref, la Sunrise n'a pas pu "faire l'impasse" sur Kaibara, vu qu'au moment de lancer la derniere saison le personnage n'etait meme pas encore apparu dans le manga! :)
(alors oui, on le voit vaguement dans un des premiers volumes, mais juste le temps d'une scene et dans l'obscurite si je me souviens bien, sans meme etre nomme, donc ca ne compte pas)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Stéphane Dumas »

J'ai vu une critique sur le crossover Lupin-Cat's Eyes et gare aux spoilers.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Je suis en train de le regarder. C'est sans doute génial pour les fans de l'une ou l'autre des séries.
Distrayant quand même.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : dim. févr. 12, 2023 23:01 pm Je suis en train de le regarder. C'est sans doute génial pour les fans de l'une ou l'autre des séries.
Non.
Graphiquement, c'est quand meme plutot un ratage pour les Cat's.
Et sur la fin y a un peu trop de sang. Uniquement sur les persos de Lupin certes, comme depuis une dizaine d'annees, mais franchement j'aime pas. Les Lupin recents perdent une bonne partie du cote comique/dejante/bon enfant qui caracterisait la licence dans les annees 80 (je parle uniquement de l'anime, pas du manga), et sont devenus beaucoup plus des polars serieux.

Ca se laisse regarder une fois mais ca ne restera pas dans les memoires. Meme si on est heureux de revoir les soeurs Kisugi quasiment 40 ans apres (en excluant leur apparition dans City Hunter Private Eyes). Le truc qui m'a le plus marque c'est... un cameo de Ryo Saeba dans le decor :)
Répondre