CAPITAINE FLAM

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Super Shogun »

Y'a pas des scans de ces numéros?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Oh il y a surement un ou deux numéros qui ont été scannés par ci par là, mais je n'ai pas entendu parler de plus.
S'il y a des intégrales, alors elles restent dans un cercle fermé auquel je n'ai pas accès, tu vois un peu comme certains trucs sur Goldorak qui ne restent qu'entre nous.

Edit : les allemands ont scannés pas mal de trucs, mais c'est en allemand!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Cosmic »

Sinon Dominique Paturel vient de nous quitter :cry:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Super Shogun »

Cosmic a écrit : mer. mars 02, 2022 01:20 am Sinon Dominique Paturel vient de nous quitter :cry:
Ah merde... Tellement de voix de notre jeunesse. :cry:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Callagan »

Incroyable voix encore que celle de Dominique Paturel.
J.R., Steve Austin, Jonathan Hart...
Dans Capitaine Flam a-t-il faire autre chose que la voix d'intro ? Je ne crois pas. Son intervention devait faire partie du générique uniquement.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 01, 2022 22:19 pm Cet album reprend les 5 premiers numéros de "Le journal du Capitaine Flam".

Sur ces cinq magazines, le premier comprend effectivement une histoire inspirée du récit "L'empereur de l'espace", sous le titre "Le roi de l'univers".
C'est d'ailleurs le seul numéro, parmi les 17, à s'inspirer d'une histoire du dessin animé, tous les autres verront par la suite des aventures totalement originales créées pour la plupart en Allemagne.

Y en a un à vendre sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/353926571846?ha ... Swz5thjoiX
Merci pour ce retour aux petits oignons, Christian. :D

C'est vraiment cool !

Commande passée juste à l'instant.

En m'amusant à fureter sur le Net, je viens de tomber sur cet album dont le titre improbable vaut son pesant de cacahuètes.

Tout clin d'œil à Goldorak est bien évidemment involontaire. :lol:

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Marrant!

Je ne connaissais pas, mais je suis très mal informé sur les publications en France sur Flam.

tout est répertorié sur :
http://www.capitaineflam.free.fr/

Je fais une capture d'écran, ce sera plus simple :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Ca va, tu as fait une très bonne affaire, vu qu'il y a cinq numéros dans cet album.

On compte sur toi pour un debriefing à l'arrivée du pavé, et quelques images si possible.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Manga-Addict »

C'est promis, je donnerai mes impressions à chaud dès que je reçois cette Arlésienne que je n'ai plus tenue entre les mains depuis plus de 40 ans.

Pour les images, je n'ai malheureusement pas de scan, mais je m'arrangerai pour poster quelques photos les plus propres possibles.

Tu te rappelles déjà avoir lu cet ouvrage ou pas ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Oui je l'ai lue c'est clair, mais le souvenir est flou.

J'ai du l'avoir d'ocas, dans les mid 80's et early 90's, lorsque les bouquineries et stands de puces regorgeaient de ces BD Goldorak, Flam, Albator et tous les autres, beaucoup d'entre nous sortaient de l'enfance puis de l'adolescence et s'en séparaient.

Je ne crois pas l'avoir toujours, peut-être perdue dans les inondations de 88, peut-être survivant en lambeaux au fond d'une bibliothèque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Judex »

Connaissez vous Captain Ultra ?

Captain Ultra est une serie live tokusatsu qui... est en fait une tres libre adaptation des romans d'Edmond Hamilton sur le Captain Future aka Capitaine Flam chez nous. Tout change de nom mais quasi tout se reconnait.

Sortie en 1967, pour faire patienter les fans d'Ultraman entre la serie Ultraman et Ultra Seven (en attendant cette dernière), cette Ultra serie n'en est pas une et est produite par Toei (et pas parTsuburaya) qui va aussi adapter le capitaine Flam en ce dessin animé que nous connaissons tous !

Pour s'en convaincre, regardons un peu les personnages !

Captain Ultra alias Hongo Takehiko (Hirohisa Nakata) - C'est le héros dont absolument tout rappelle furieusement Curtis Newton aka le Capitaine Flam
Huck (Jiro Sagawa) - C'est un robot qui accompagne le capitaine Ultra. Il s'agit d'une version de Crag.
Joe (Nenji Kobayashi) - Un extra-terrestre transformiste de la planète Kikero, élevé par des humains et fidele ami du capitaine. Ce n'est pas sans faire penser a l'androide Otho / Mala.
Akane (Yuki Jono) - Un membre de la police galactique (dont Ultra est l'agent spécial numéro un) bardée de gadgets. C'est ni plus ni moins qu'une version de Johanne Landor !
Kenji (Shigeru Yasunaka) - Un gamin faisant parti de la police, le plus jeune membre. I,utilde preciser qu'il s'agit d'une copie du jeune Ken (lequel n'apparait que dans un seul roman mais que Toei utilisera a tout bout de champ dans le dessin animé du Capitaine Flam).
Professor Munamoto (Ichiro Izawa) - le scientifique du groupe ! Bien qu'il ne soit pas reduit a etre un cerveau vivant (contrairement a son modele), c'est le pendant du professeur Simon Wright dans le show.

Image

au centre : capitaine Ultra / Flam
a gauche au milieu, Akane / Johanne et au fond Joe /Mala
a droite au milieu, Kenji / Ken et au fond : Huck / Crag


leur cyberlabe se nomme le "Spiegel" du fait que le vaisseau ressemble à un miroir rectangulaire.

la série de 24 épisodes comporte deux "voyages" !

Dans le premier voyage, Ultra / Flam doit empecher l'extra-terrestre vandel de s'emparer du système solaire (episodes 1 à 12)
Dans le second voyage , Ultra / flam doit enquêter sur de mystérieux phénomènes provoqués par l'apparition mystérieuse de nombreux kaijus (monstres).

voila l'episode 1 (le deux est aussi a decouvrir legalement) ! toute la serie a ete postée mais Toei a restreint aux deux premiers episodes pour la france et divers pays !




il existe plusieurs versions mangas papiers dont une par Hideo Baba (qui avait aussi signé le manga Goldorak chez Disneyland)

la version qui a été compilée et reste trouvable via sa reedition chez mangashop est la version parue dans le shonen weekly sunday et signée Shunji Obata (qui signera aussi le manga adaptant la serie "Tetsujin Tiger Seven").
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Merci! je sens que je vais bien me poiler!!!!!

Ceci dit, c'est de la contrefaçon un peu non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par LVD »

Putain, meme le logo est quasi-identique... Sauf que l'anime etant posterieur, la Toei a donc pique le logo a Captain Ultra, qui lui-meme plagiait les romans :D

Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 22, 2022 22:12 pm Merci! je sens que je vais bien me poiler!!!!!

Ceci dit, c'est de la contrefaçon un peu non?
chut, "un hommage", chut !
et puis, va prouver ! ils ont quand meme achete les droits pour faire le dessin animé par la suite, non ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Ryoma »

Ben est ce que les droits incluaient des lives ? Je suis sûr que TOEI a toujours respecté les droits d'auteurs et auraient pas diffusé Goldorak sans l'accord de Go Nagai...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre